Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'ABC du gravage de DVD

Pour graver des DVD, il suffit d'avoir un ordinateur équipé d'un lecteur/graveur. Windows propose, spontanément, de graver un média sur un DVD vierge. Cependant, si l'on souhaite ajouter des options, comme les chapitres ou les titres, il est nécessaire d'avoir un logiciel de gestion de DVD. Celui-ci permet, également, de graver du contenu. Pour éviter toute erreur, on peut aussi acheter des DVD réinscriptibles.

Comment faire ?

Si l'on possède un film ou un court métrage sur son PC, il n'est pas difficile de graver celui-ci sur un CD ou DVD. Il faut néanmoins posséder un lecteur/graveur et des CD/DVD vierges. Utiliser le programme du PC - Si le graveur est intégré à votre ordinateur, un programme de gravure, est d'ores et déjà installé sur celui-ci. Il suffit donc de mettre le DVD vierge dans le lecteur. - Ensuite, il faut sélectionner le média que vous souhaitez graver, et faire un clic droit sur celui-ci. - Cliquez ensuite sur "Envoyer vers Lecteur CD/DVD". - Une petite bulle apparaît alors, pour vous signaler qu'un média est en instance de gravure. Il ne reste plus qu'à vous rendre dans l'utilitaire. - On vous demande, alors, si vous souhaitez graver le média sur le DVD vierge, ainsi qu'un nom à donner à celui-ci. - Une fois sélectionné, la gravure se lance et il suffit d'attendre. - Une fois terminé, le lecteur s'ouvre et le DVD est prêt à l'emploi. Utiliser un logiciel de gravure de DVD/CD Pour personnaliser le DVD, il faut posséder un logiciel adéquat comme "Nero Essential". Celui-ci vous permet d'ajouter des titres ou des chapitres à votre DVD. - Il faut donc, avant de lancer la gravure, ajouter les options qui vous conviennent, puis cliquer dans le logiciel sur le bouton "graver". - L'opération sera un peu plus longue, mais tout comme l'utilitaire Windows, une fois terminé, le lecteur s'ouvrira automatiquement.

Des trucs et astuces

Les DVD réinscriptibles Il n'est pas rare qu'il y ait un problème d'encodage, lors de la gravure d'un CD ou DVD. L'usage d'un DVD réinscriptible permet d'effacer le contenu qui ne fonctionne pas, pour graver à nouveau par-dessus. Bien évidemment, les DVD sont alors plus coûteux, mais cela permet de réparer n'importe quelle erreur, lors de la gravure.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment installer et utiliser la barre "Taskbar Repair"

Comment installer et utiliser la barre "Taskbar Repair"

Dans cet article, vous découvrirez en détail le logiciel Taskbar Repair Tool Plus!. Pour cela, on vous propose tout d'abord une présentation de ce programme qui vous détaillera ses différentes fonctionnalités. Ensuite, vous découvrirez comment le télécharger légalement et gratuitement sur internet. Et pour terminer, on vous indiquera les démarches à suivre pour l'installer, pour traduire les différents textes en anglais et pour l'utiliser.
Comment réparer sa PS3 ?

Comment réparer sa PS3 ?

Est-ce que votre PS3 vient de s'éteindre soudainement en émettant quelques sons ? Le super monolithe noir et puissant qui est la PS3 peut malheureusement, comme tout appareil, tombé en panne. C'est pourquoi nous allons voir à travers cet article les étapes nécessaires pour sa réparation et pouvoir ainsi de nouveau profiter de ses capacités comme auparavant. Êtes-vous victime de ce qu'on appelle le YLOD ?
Comment vérifier une adresse email ? (étapes)

Comment vérifier une adresse email ? (étapes)

On peut comparer une adresse e-mail à un numéro de téléphone. Les adresses mails ne peuvent jamais être identiques. Chaque boîte e-mail doit avoir sa propre syntaxe et ne peut appartenir qu’à une seule personne dans le monde. Ainsi, si vous vous inscrivez, par exemple, sur l'un des réseaux sociaux disponibles sur la toile, vous serez appelé à vérifier votre e-mail et à confirmer votre adresse de messagerie. Voici les étapes nécessaires pour la vérification d'une adresse mail.
Comment installer et configurer Mantis Bug ?

Comment installer et configurer Mantis Bug ?

Mantis Bug est l'un des logiciels gratuits les plus populaires, qui est basé sur le web, et dont le nom complet est Mantis Bug Tracker. Il est plus connu sous l'appellation MantisBT. Il permet de contrôler les anomalies des logiciels présents sur le PC et de les réparer via internet, grâce à la création d'une base de données MySql sur votre système. Multiplateforme, il peut être installé sur de nombreux systèmes d'exploitation : Windows, Mac...