Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'ABC du gravage de DVD

Pour graver des DVD, il suffit d'avoir un ordinateur équipé d'un lecteur/graveur. Windows propose, spontanément, de graver un média sur un DVD vierge. Cependant, si l'on souhaite ajouter des options, comme les chapitres ou les titres, il est nécessaire d'avoir un logiciel de gestion de DVD. Celui-ci permet, également, de graver du contenu. Pour éviter toute erreur, on peut aussi acheter des DVD réinscriptibles.

Comment faire ?

Si l'on possède un film ou un court métrage sur son PC, il n'est pas difficile de graver celui-ci sur un CD ou DVD. Il faut néanmoins posséder un lecteur/graveur et des CD/DVD vierges. Utiliser le programme du PC - Si le graveur est intégré à votre ordinateur, un programme de gravure, est d'ores et déjà installé sur celui-ci. Il suffit donc de mettre le DVD vierge dans le lecteur. - Ensuite, il faut sélectionner le média que vous souhaitez graver, et faire un clic droit sur celui-ci. - Cliquez ensuite sur "Envoyer vers Lecteur CD/DVD". - Une petite bulle apparaît alors, pour vous signaler qu'un média est en instance de gravure. Il ne reste plus qu'à vous rendre dans l'utilitaire. - On vous demande, alors, si vous souhaitez graver le média sur le DVD vierge, ainsi qu'un nom à donner à celui-ci. - Une fois sélectionné, la gravure se lance et il suffit d'attendre. - Une fois terminé, le lecteur s'ouvre et le DVD est prêt à l'emploi. Utiliser un logiciel de gravure de DVD/CD Pour personnaliser le DVD, il faut posséder un logiciel adéquat comme "Nero Essential". Celui-ci vous permet d'ajouter des titres ou des chapitres à votre DVD. - Il faut donc, avant de lancer la gravure, ajouter les options qui vous conviennent, puis cliquer dans le logiciel sur le bouton "graver". - L'opération sera un peu plus longue, mais tout comme l'utilitaire Windows, une fois terminé, le lecteur s'ouvrira automatiquement.

Des trucs et astuces

Les DVD réinscriptibles Il n'est pas rare qu'il y ait un problème d'encodage, lors de la gravure d'un CD ou DVD. L'usage d'un DVD réinscriptible permet d'effacer le contenu qui ne fonctionne pas, pour graver à nouveau par-dessus. Bien évidemment, les DVD sont alors plus coûteux, mais cela permet de réparer n'importe quelle erreur, lors de la gravure.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment regarder un film sur Internet ?

Comment regarder un film sur Internet ?

Êtes-vous contre le téléchargement, mais vous aimeriez quand même pouvoir regarder des films ou des séries chez vous et gratuitement ? Eh bien c'est possible et même très répandu, on appelle ce type de concept le Streaming, c'est l'action de regarder un film sur Internet sans le télécharger et vu que ce n'est pas du téléchargement, Hadopi ne pourra rien vous dire.
Convertir DVD: quels sont les logiciels?

Convertir DVD: quels sont les logiciels?

Cet article va vous permettre de découvrir les meilleurs logiciels pour convertir un DVD dans divers formats comme les formats Divx, Mkv ou Mp4. Pour cela, une sélection de programmes vous sera proposée et une présentation en détail avec les fonctionnalités dont chacun d'eux dispose. En plus de ces logiciels, vous retrouverez également les sites web où vous aurez la possibilité de les télécharger.
Lire un fichier AVI : comment faire ? (adresses, conseils, logiciels)

Lire un fichier AVI : comment faire ? (adresses, conseils, logiciels)

Le format Avi (audio video interleave) est devenu, avec l’avènement de l’Internet et de la vidéo numérique, un incontournable du monde informatique, indispensable pour pouvoir regarder films et séries dans une qualité raisonnable. Mais parfois, certains fichiers ".avi" se montrent récalcitrants, et refusent d’être lus. Codecs défectueux ou logiciels incompatibles, autant de petits problèmes qui seront faciles à régler avec notre guide pratique.
Comment récupérer les données d'un disque dur externe ? (conseils, logiciel)

Comment récupérer les données d'un disque dur externe ? (conseils, logiciel)

Parmi les solutions de stockage des données informatiques, le disque dur externe est l'une des solutions les plus simples, et les plus abordables pour tous. Abordable, il est entré dans de nombreux foyers. Pourtant, comme tous les matériels de stockage, il présente des failles. Aucune garantie n'est apportée en matière de durée de vie.