Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver un ordinateur portable sans système d'exploitation pré-installé ? (adresses, bons plans, tarifs)

Les ordinateurs portables sans système d’exploitation pré-installé tendent à se démocratiser. Accompagner un ordinateur portable par un système d’exploitation augmente en effet son prix de manière substantielle. Quelques fabricants se mettent alors à distribuer des ordinateurs portables sans système d’exploitation ou avec un système libre. Voici les adresses Web où vous pouvez trouver ces ordinateurs aux meilleurs prix.

A qui est-ce destiné ?

Tout d’abord, il faut savoir que le système d’exploitation qui accompagne un ordinateur neuf augmente son prix, parfois substantiellement. C’est le cas notamment pour Windows Vista qui coûte souvent plus de 100 euros. Ceci est assimilé par les associations de consommateurs à de la vente liée, ce qui est décrié par bon nombre de consommateurs. Dans le cas des machines Apple, le problème ne se pose pas, le coût du système Mac Os étant inclus dans le prix de la machine. Pour ce qui est des Pc, certains utilisateurs ne veulent pas utiliser Windows, lui préférant des licences libres comme Linux ou Ubuntu. Certains autres utilisateurs disposent déjà d’une licence de système d’exploitation qu’ils ne veulent pas changer. D’autres préfèrent une version différente que celle livrée avec la machine qu’ils ont choisie. Un cas plus sensible : une machine livrée avec Windows Vista Home Basic, mais appelée à se connecter à un réseau d’entreprise. Pour les Pc de bureau, le problème peut être résolu en se dirigeant vers un assembleur de Pc, auquel on demandera une machine sans système d’exploitation. Pour les Pc portables, c’est plus compliqué, car très peu de Laptop sont assemblés. C’est pourquoi les fabricants de portables se mettent de plus en plus à proposer des ordinateurs sans système d’exploitation ou avec une licence libre telle Free Dos ou Ubuntu.

Où acheter ?

Sur le site Rueducommerce.com, le Lenovo ThinkPad Edge 15, portable de 15,6 pouces avec un processeur Intel Pentium P6100, 2Go de mémoire et un disque de 500Go est livré avec Free Dos au prix de 249 euros. Ldlc.com qui offre une large gamme d’ordinateurs portables sans Os propose le Ldlc Aurore Bb1 embarquant un processeur Core i3 avec 4Go de mémoire, un disque de 500Go, un écran 15,6 pouces Lcd et un graveur au prix de 469,96 euros. Un autre Laptop, le Ldlc Bellone Ga2 avec un processeur Core i5, 4Go de mémoire, un disque de 500Go, un écran 17,3 pouces Led et une puce graphique nVidia GeForce Gtx 560M coûte 1269,90 euros sur le même site. Pour finir, Keynux.com qui assemble des ordinateurs portables professionnels propose le Ymax S7 au prix de 1551,36 euros. Il utilise un processeur Core i5, 2Go de mémoire, un disque de 250Go et un écran 17 pouces. (Prix constatés en juillet 2011)

Articles de la même catégorie Informatique

Diaporama Powerpoint : les étapes à suivre

Diaporama Powerpoint : les étapes à suivre

Lorsque vos amis vous envoient un diaporama de leurs dernières vacances, vous vous trouvez bien gêné lorsque vous leur montrez vos photos en cliquant sur chacune d'elles manuellement. Ce tutoriel va vous aider à résoudre ça ! Vous apprendrez, ici, les bases nécessaires à la construction d'un diaporama sous PowerPoint.
Comment avoir internet gratuitement ? (branchments, logiciels)

Comment avoir internet gratuitement ? (branchments, logiciels)

On pense souvent qu'avoir internet chez soi où à l'extérieur est payant. On pense souvent que l'accès internet nous coutera forcément 29,90€ chaque mois comme nous le disent les FAI (prix constaté en avril 2011). Vous allez voir qu'aujourd'hui, une personne qui n'a qu'un téléphone portable et ne paie ni fixe ni télévision ni autre service peut avoir internet gratuitement.
Utilisez Acrobat Reader pour vos fichiers Pdf

Utilisez Acrobat Reader pour vos fichiers Pdf

Édité par la même entreprise créatrice du format Pdf, Acrobat Reader est le meilleur logiciel pour la gestion de ce type de documents. Permettant bon nombre de fonctions, aussi bien la visualisation, la recherche que l’impression et l’annotation, cet outil s’avère puissant dans son domaine. Voici un tour d’horizon de ce logiciel qui permet la gestion des documents Pdf.
La webcam, c'est quoi ?

La webcam, c'est quoi ?

On l'appelle des fois webcaméra ou cybercaméra, la webcam est une caméra qui sert de périphérie à un ordinateur. Cela permet de diffuser une vidéo qui n'a pas pour objectif d'avoir une belle image, cependant elle peut être visionnée en direct sur internet. Sa diminutive est "webcam" ou tous simplement "cam". Cet article vous résume son histoire ainsi que ses possibilités d'utilisation.