Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver un ordinateur portable sans système d'exploitation pré-installé ? (adresses, bons plans, tarifs)

Les ordinateurs portables sans système d’exploitation pré-installé tendent à se démocratiser. Accompagner un ordinateur portable par un système d’exploitation augmente en effet son prix de manière substantielle. Quelques fabricants se mettent alors à distribuer des ordinateurs portables sans système d’exploitation ou avec un système libre. Voici les adresses Web où vous pouvez trouver ces ordinateurs aux meilleurs prix.

A qui est-ce destiné ?

Tout d’abord, il faut savoir que le système d’exploitation qui accompagne un ordinateur neuf augmente son prix, parfois substantiellement. C’est le cas notamment pour Windows Vista qui coûte souvent plus de 100 euros. Ceci est assimilé par les associations de consommateurs à de la vente liée, ce qui est décrié par bon nombre de consommateurs. Dans le cas des machines Apple, le problème ne se pose pas, le coût du système Mac Os étant inclus dans le prix de la machine. Pour ce qui est des Pc, certains utilisateurs ne veulent pas utiliser Windows, lui préférant des licences libres comme Linux ou Ubuntu. Certains autres utilisateurs disposent déjà d’une licence de système d’exploitation qu’ils ne veulent pas changer. D’autres préfèrent une version différente que celle livrée avec la machine qu’ils ont choisie. Un cas plus sensible : une machine livrée avec Windows Vista Home Basic, mais appelée à se connecter à un réseau d’entreprise. Pour les Pc de bureau, le problème peut être résolu en se dirigeant vers un assembleur de Pc, auquel on demandera une machine sans système d’exploitation. Pour les Pc portables, c’est plus compliqué, car très peu de Laptop sont assemblés. C’est pourquoi les fabricants de portables se mettent de plus en plus à proposer des ordinateurs sans système d’exploitation ou avec une licence libre telle Free Dos ou Ubuntu.

Où acheter ?

Sur le site Rueducommerce.com, le Lenovo ThinkPad Edge 15, portable de 15,6 pouces avec un processeur Intel Pentium P6100, 2Go de mémoire et un disque de 500Go est livré avec Free Dos au prix de 249 euros. Ldlc.com qui offre une large gamme d’ordinateurs portables sans Os propose le Ldlc Aurore Bb1 embarquant un processeur Core i3 avec 4Go de mémoire, un disque de 500Go, un écran 15,6 pouces Lcd et un graveur au prix de 469,96 euros. Un autre Laptop, le Ldlc Bellone Ga2 avec un processeur Core i5, 4Go de mémoire, un disque de 500Go, un écran 17,3 pouces Led et une puce graphique nVidia GeForce Gtx 560M coûte 1269,90 euros sur le même site. Pour finir, Keynux.com qui assemble des ordinateurs portables professionnels propose le Ymax S7 au prix de 1551,36 euros. Il utilise un processeur Core i5, 2Go de mémoire, un disque de 250Go et un écran 17 pouces. (Prix constatés en juillet 2011)

Articles de la même catégorie Informatique

Comment obtenir une licence Windows XP et à quel prix ?

Comment obtenir une licence Windows XP et à quel prix ?

Windows XP est sans contestation possible, le système d'exploitation de Microsoft qui a eu le plus de succès et la plus longue durée de commercialisation. Apparue en 2003, sa commercialisation à cessé en 2010 soit sept ans. En marge de cela, les constructeurs sont toujours autorisés à mettre sur le marché des ordinateurs équipés de Windows XP sous certaines conditions.
Antivirus pour serveur : comment choisir ?

Antivirus pour serveur : comment choisir ?

Actuellement, au XXle siecle, la sécurité informatique est devenue impérative, spécialement pour les entreprises. Il y a plusieurs types de virus. Pour protéger notre système, un antivirus est, en ce cas, le meilleur outil. On va voir, dans cet article, quel antivirus choisir, comment fonctionne un antivirus, quels sont les critères de choix d’un antivirus ?
Achat onduleur: ce qu'il faut savoir

Achat onduleur: ce qu'il faut savoir

Un onduleur est très pratique pour protéger son ordinateur et l'ensemble de ses périphériques contre les divers problèmes électriques comme les sous et les surtensions et la foudre. Pour pouvoir acheter un onduleur, il faut déterminer sa puissance suivant le matériel que l'on veut protéger, mais il faut compter en général sur un boîtier de 500VA pour être tranquille.