Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tablette Wacom : test et avis

Wacom s'est inspirée des dernières technologies en matière de tactile (multi touch...) et des derniers appareils, tels que l'iPhone, les téléphones tactiles en général, ainsi que du Touch Pad des ordinateurs portables, pour sortir sa nouvelle gamme de tablette entièrement tactile pour ordinateur.

Les différentes tablettes

Avec ses nouvelles tablettes numériques, Wacom Europe a essayé ("essayé" car il a échoué) de remplacer nos bons vieux amis, le clavier et la souris, par ses tablettes de dessins, ou ses palettes graphiques pour ordinateur. Avec sa gamme de tablettes graphiques composées du Bamboo Stylus, de la tablette Bamboo, la Bamboo Pen, Bamboo Touch, Bamboo Fun, ou encore, la Wacom Bamboo One, Wacom a voulu remplacer le clavier et la souris par la main. En effet, avec la technologie tactile qui progresse à grande vitesse, de plus en plus de fabricants décident naturellement de passer au tactile, et Wacom s'est fortement inspirée de l'iPhone pour les nombreux gestes réalisables avec les tablettes, comme pour zoomer, dé-zoomer, tourner une page, ou autre. Cependant, la seule chose qui est vraiment bien sur ces tablettes, c'est la facilité avec laquelle on peut dessiner. En effet, ces tables graphiques pour pc sont idéales pour Photoshop, Paint ou autres. C'est un régal !

Test et avis

Malgré la grande gamme de tablettes faites par Wacom Europe, celles-ci ne sont pas vraiment d'une grande utilité, puisque le clavier et la souris sont irremplaçables, que ce soit pour jouer, pour naviguer, pour faire des retouches photos, ou écrire des mails, des courriers, des documents Word ou PDF. Rien ne vaut la précision de la souris et la facilité du clavier (Azerty comme Qwerty ). D'autant plus qu'il faut du temps pour s'habituer aux tablettes numériques de Wacom, même si leur slogan est clair : "Cette tablette remplacera votre clavier et votre souris". Certes, elle les remplacera un jour, mais pas tout de suite. Il faut donc avouer que Wacom a fait du progrès dans les tablettes numériques/graphiques pour PC, mais elle a encore un long chemin à parcourir avant que la tablette ne s'installe dans les foyers, et qu'elle vienne à remplacer la souris et le clavier.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment devenir membre sur Vip-blog ? (guide pratique)

Comment devenir membre sur Vip-blog ? (guide pratique)

Si vous souhaitez créer un blog mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, cet article est fait pour vous. Il vous expliquera comment devenir membre de VIP blog (un site permettant de créer et d'héberger un blog) et d'y faire vos premier pas. Il vous suffit donc de lire ce guide pour vous lancer dans la blogosphère.
Comment réparer une xbox 360 ? (astuces , guide pratique , conseils)

Comment réparer une xbox 360 ? (astuces , guide pratique , conseils)

Les consoles Microsoft Xbox 360 sont réputées pour avoir pas mal de soucis techniques. La firme de Redmond a réagit en conséquence, et ce depuis le début des nombreux problèmes matériels, et a mis à disposition un service technique de grande qualité dont le fonctionnement sera précisé dans cet article, pour tout ceux qui voudrais vite réparer leur Xbox 360 aux 3 leds rouges.
IPCop et configuration d'un VPN (principes de base, conseils, explications)

IPCop et configuration d'un VPN (principes de base, conseils, explications)

Distribution Linux qui fait office de pare-feu, IPCop est une solution simple pour configurer un pare-feu sur PC. Pour protéger un réseau familial ou de petite entreprise, cet outil offre la possibilité d’utiliser un réseau virtuel IPCop VPN. Dans cet article, nous verrons l’utilité de cet outil, ses caractéristiques et le mode d’emploi pour son installation et déploiement dans un réseau local.
A quoi sert le Postfix SASL ?

A quoi sert le Postfix SASL ?

PostFix perme le transfert des connexions à partir de Simple Authentiquassions Security Layer ou SASL, qui est une bibliothèque regroupant des méthodes d’authentification réutilisables. Cela dit, à la différence des utilisateurs authentifiés, les utilisateurs anonymes ne reçoivent pas des compléments de droits. Ces utilisateurs authentifiés ont alors accès au serveur via leur nom et leur mot de passe.