Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

A quoi sert le Postfix SASL ?

PostFix perme le transfert des connexions à partir de Simple Authentiquassions Security Layer ou SASL, qui est une bibliothèque regroupant des méthodes d’authentification réutilisables. Cela dit, à la différence des utilisateurs authentifiés, les utilisateurs anonymes ne reçoivent pas des compléments de droits. Ces utilisateurs authentifiés ont alors accès au serveur via leur nom et leur mot de passe.

Utilité et définition de Postfix SASL

Mécaniste d’authentification SASL ou Simple Authentiquassions Security Layer La bibliothèque des méthodes d’authentification est intégrée à Postfix pour autoriser l’envoi des courriels à partir du serveur par les utilisateurs. De ce fait, les informations personnelles, telles que le login et le mot de passe sera communiqué au serveur, et permettra la libération de certains droits aux utilisateurs authentifiés. La relation Postfix et SASL En effet, la vérification des informations personnelles par Postfix nécessite le passage par SASL, plus précisément, par une bibliothèque SASL libre du fait qu’elle est un cadre d'authentification et d'autorisation standardisé par l'IETF. Cyrus SASL fait partie de la bibliothèque libre de SASL, mais il existe aussi GSASL (GNU SASL) de Simon Josefsson. Seulement, ce dernier ne peut pas se référer à MySQL vu qu’elle ne fournit qu’une simple structure SASL. Donc il est plutôt préférable d’utiliser Cyrus SASL.

Procédure d’authentification Postfix SASL

Les étapes à suivre pour arriver à établir l’authentification sont : - Utilisation de Postfix pour la réception de login et de mot de passe. - Interrogation du démon saslauthd par SASL. - Passage de la demande du démon par le système PAM. - Vérification du login et du mot de passe via une requête SQL du module pam_mysql de PAM. - Renvoi d’un unique résultat par la requête. - Passage de la réponse à travers la procédure jusqu’au Postfix. - Préparation de la procédure d’authentification. - Installation de Postfix et de MySQL. - Installation des modules SASL. - Installation du démon d’authentification saslauthd. - Installation du module PAM ou Pluggable Authentication Modules Configurations nécessaire aboutissant à l’authentification. Le démon d’authentification saslauthd doit être configuré dans «/etc/default/saslauthd» pour pouvoir contacter le module convenable et informer le système sur l’utilisateur à authentifier. Aussi, cette première configuration permettra la disponibilité du service d’authentification à partir de l’environnement «chroot» de Postfix. La configuration de PAM est nécessaire pour permettre la recherche des informations d’authentification à saslauthd dans MySQL. La configuration de l’authentification SASL permet à Postfix de l’utiliser afin de recevoir les informations de l’utilisateur. Cette dernière configuration nécessite le redémarrage de Postfix.

Articles de la même catégorie Informatique

Logiciel de gestion logistique : comparatif et guide d'achat

Logiciel de gestion logistique : comparatif et guide d'achat

La gestion de la chaîne logistique couvre tous les mouvements des produits et flux d'informations au sein d'une organisation : le stockage des matières premières, les processus de travail, l'inventaire, ainsi que que le cheminement des produits finis à partir du point d'origine jusqu'au point de consommation. Cet article présente un guide informatif dédié à la gestion logistique. L'objectif en est de donner un recommandations simples et claires lors de l'achat d'un logiciel dédié à cet effet.
Comment réinitialiser Windows XP ?

Comment réinitialiser Windows XP ?

Vous possédez Windows XP et souhaitez le réinitialiser parce que vous avez perdu votre mot de passe, vous ne pouvez pas vous débarrasser d'un virus ou l'un des services tels que Windows Internet Explorer ou Outlook Express XP ne fonctionnent plus ? Alors, cet article est fait pour vous. Vous apprendrez comment réparer Windows XP Pro, Sp2, Sp3... afin de le retrouver comme dans son état d'origine : tout neuf !
Comment avoir Windows 7 ? (logiciels, branchements)

Comment avoir Windows 7 ? (logiciels, branchements)

Windows 7 (ou autrement appelé Windows Seven) est le digne successeur de Windows XP. Avec sa stabilité et sa compatibilité logiciels, il devient le favoris des utilisateurs et adorateurs de Microsoft Windows (il l'est certainement pour ceux qui sont passés de Windows XP à windows vista). Pour les francophones, Win 7 fr est aussi disponible. Vous trouverez ci-dessous des explications vous aidant à avoir Windows 7.
Que signifie "IO Error" ?

Que signifie "IO Error" ?

Votre ordinateur vous affiche le message suivant : "IO Error". Derrière ce message obscur se cache une vérité fort désagréable. Voici comment interpréter et remédier à cela. Il est à noter que la plupart des systèmes d'exploitation sont écrits et documentés en anglais, et le terme "IO Error" signifie erreur d'entrée/sortie. Le message indique donc que notre problème vient d'un périphérique de la troisième catégorie mentionnée ci-dessus.