Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Location d'un appartement ou d'un studio à Marseille (conseils et astuces)

Si vous devez vous installer à Marseille et s'il faut que vous recherchiez un studio ou un appartement à louer dans cette ville, lisez le texte ci-dessous. En effet, ce document vous rendra service en vous faisant connaitre les loyers demandés par les bailleurs à Marseille ainsi que les documents que ces bailleurs vont vous demander

Les loyers pratiqués à Marseille

Il y a lieu d'indiquer que, pour les locations à Marseille, les bailleurs de logements demandent un loyer mensuel moyen de 13,50€ par mètre carré pour les appartements. Il en résulte que pour louer un studio T1 de 30m2 à Marseille, vous devrez payer un loyer mensuel de 400€ environ. Par ailleurs, pour avoir la possibilité de louer un appartement sans payer de frais d'agence il faut systématiquement examiner les offres d'appartements à louer publiées par des particuliers sur les sites web suivants : - Pap.fr. - Immofree.com. - Novemo.com. - Journaldesparticuliers.com. - Immobilier-particulier.com. - 100p100-particuliers-immobilier.com. - Logisdemande.com. - lvep.fr. - Micimmo.com. - Tout-immobilier.fr. - Vendreouacheter.com. - France-immo-express.eu. - Annoncerfr.com. - Immo-entre-particuliers.com. - Dualimmo.com. - Immoplaza.fr. - Entreparticuliers.com. - Immo-immo.com. - Lesiteduparticulier.com. - Repimmo.com. - Immo-free.com. - Etreproprio.com. - Directproprietaires.com.

La visite du quartier

Il est utile de faire une visite du quartier où le logement se trouve pour vérifier les points suivants : - L'attrait de ce secteur et son entretien par la mairie. - La distance entre les commodités et l'immeuble (ou la maison).

La visite du logement

Avant toute location, il est indispensable de vérifier les points suivants : - La clarté des pièces du logement. - L'état des revêtements des murs. - L'état des revêtements de sols. - L'état des parquets, des moquettes, et des carrelages. - L'état de la plomberie (vérifiez s'il n'y aucun tuyau en plomb). - L'état du circuit électrique. - Les performances du chauffage. En outre, pensez à apporter les papiers suivants : - Une copie de votre carte d'identité. - Un relevé d'identité bancaire. - Les justificatifs de vos revenus. - Vos dernières quittances de loyer (ou toute autre pièce certifiant que vous avez payé à bonne date tous les loyers dus à votre dernier bailleur). Enfin, pensez à faire l'état des lieux avec le bailleur et un huissier.

Articles de la même catégorie Immobilier

Immobilier à Lamballe : les conseils pour bien acheter

Immobilier à Lamballe : les conseils pour bien acheter

Lamballe est une ville bretonne du département des Côtes-d'Armor, située à 20km de Saint-Brieuc. Cette jolie ville, à taille humaine, est toute proche des plages réputées d'Erquy, des spectaculaires falaises du cap Fréhel et de la cité médiévale de Dinan. Si vous cherchez à acquérir un bien immobilier sur Lamballe, notre guide détaillé d'agences immobilières vous aidera dans vos démarches.
Agences immobilières à Cahors : le guide des agences

Agences immobilières à Cahors : le guide des agences

Cahors est une ville du département du Lot (46), qui se situe dans la région Midi-Pyrénées. C'est une jolie ville qui a tout son charme. Elle possède plus de 20 000 habitants et elle a une superficie de 60km². Vous découvrirez dans cet article le guide des agences immobilières à Cahors.
Immobilier à Mouvaux : tout savoir pour bien louer

Immobilier à Mouvaux : tout savoir pour bien louer

Alors que vous habitez la ville depuis de nombreuses années déjà vous avez décidé qu'il était temps de déménager et vous avez opté pour la ville de Mouvaux toute proche. Pour réussir à trouver un logement à louer, vous avez besoin de quelques conseils qui vous permettront de réaliser une bonne affaire. Voici un guide pour vous permettre de facilement trouver.
Annonces immobilières

Annonces immobilières

Il est plus que temps de devenir propriétaire, car vous en avez plus qu'assez de payer un loyer et voir ainsi toutes vos économies disparaître pour vous loger. En passant par Internet, il est possible de consulter de nombreux sites d'annonces de ventes de maisons et cela un peu partout en France. Alors, pour consulter les bons sites suivez ces quelques conseils.