Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les vertus du chocolat

Le chocolat pose beaucoup de questions, alors que certains tendent à l'incriminer, d'autres lui attribuent toutes sortes de vertus. Néanmoins, il est prouvé que certaines substances du chocolat sont bonnes pour la santé, même si le chocolat qu'il soit blanc, au lait ou noir, doit être consommé avec modération. La principale vertu du chocolat est sans doute celle contre le stress.

Explications

Le débat autour du chocolat est souvent mouvementé, tandis que certains lui attribuent diverses vertus, d'autres cherchent à l'incriminer de tous les maux. Le chocolat rend heureux : Le chocolat est généralement associé à une idée de bonheur, cela s'explique par deux raisons. Celui-ci est un antidépresseur naturel, en effet il contient des neurotransmetteurs : sérotonine, endorphine et anandamide. Ils agissent en tant qu'anti-stress et peuvent ainsi expliquer l'humeur.
Le chocolat contient des flavonoïdes, recommandé lorsque quelqu'un présente quelques troubles dépressifs. Des vertus contre les maladies cardiovasculaires : En effet, comparativement aux idées reçues, de nombreuses études démontrent que le chocolat pourrait jouer un rôle contre les maladies cardiovasculaires. Le chocolat contient des polyphénols qui sont capables d'augmenter la capacité antioxydante et donc de prévenir les maladies du cœur, mais aussi d'être utiles en cas de cancer. Un aliment riche en magnésium : Le chocolat est riche en magnésium. Celui-ci est indispensable pour le bon fonctionnement des muscles et pour lutter contre la fatigue.
Consommer un morceau ou deux de chocolat chaque jour permet de renforcer le magnésium. Autres vertus : Le chocolat peut être considéré comme un "excitant" au même titre que le café grâce à la théobromine. Le chocolat est bon pour la santé, tant qu'il est consommé de manière modérée. Un carré ou deux par jour ne représente aucun danger pour la santé, au contraire, et ne fera pas grossir outre mesure.

Trucs et astuces

Les idées reçues sur la consommation du chocolat :
Il est vrai, tout d'abord que le chocolat noir fait moins grossir que les autres chocolats. Le chocolat blanc quant à lui ne contient pas de cacao, mais beaucoup plus de sucre. Néanmoins, le chocolat n'a pas de vertus aphrodisiaques, bien qu'il rende heureux. Il n'est pas responsable non plus des problèmes intestinaux.

Articles de la même catégorie Produits alimentaires

Hélène Darroze : biographie

Hélène darroze : biographie

Hélène darroze est une célèbre femme chef, étoilée au guide michelin pour son établissement "hélène darroze" et spécialisée dans la cuisine du sud-ouest. découvrez à travers cette biographie ses origines, son parcours professionnel, ses succès et ses engagements.
Le marché de la fabrication en Chine

Le marché de la fabrication en chine

Le marché de la fabrication en chine est en constante évolution. effectivement, de plus en plus d’investisseurs souhaitent accéder au marché de la fabrication chinoise, pour exporter des vêtements en gros. les produits made in china, sont des produits vendus à des prix très attractifs. pour beaucoup d’entreprises, acheter en chine permet de bénéficier de tarifs préférentiels, sur de nombreux produits recherchés.
La spiruline bio : propriétés et bienfaits

La spiruline bio : propriétés et bienfaits

La spiruline, complément alimentaire très en vogue est donc un produit qui attire de plus en plus de gens. on lui attribut plusieurs propriétés thérapeutiques et encore plus de bienfaits. on cite ici le gros de ces bienfaits et propriétés.
Marcel Lapierre : biographie

Marcel lapierre : biographie

Evoquer le beaujolais, c'est s'arrêter longuement sur l'un de ces vignerons précurseurs, marcel lapierre. né en 1950, c'est en 1973, que marcel lapierre reprend le domaine familial de 7 ha, sur la commune de villié-morgon 69910, où son célèbre beaujolais reste, au-delà de sa disparition, bien ancré dans toutes les mémoires.