Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les solutions informatiques Business Objects

L'éditeur Business Objects propose des logiciels et progiciels pour l'intelligence économique (utiles aux acteurs économiques, ensemble d'activités coordonnées pour la collecte, le traitement et la diffusion de l'information). Utilisées mondialement dans les grandes entreprises, les solutions Business Object d'informatique décisionnelle permettent l'édition de tableaux de bord pointus, par secteur d'activité, pour une stratégie d'entreprise adaptée au marché. C'est un outil précieux d'aide à la décision.

Son histoire


BusinessObjects (B.O. ou BOBJ) crée en 1990 par Bernard Liautaud, Denis Payre et l'inventeur Jean-Michel Cambot.
Bien que 1er éditeur européen à être côté au Nasdaq en 1994, l'entreprise informatique française a été rachetée, le 15 janvier 2008, par l'allemand SAP, leader mondial des progiciels. Lorsqu'Oracle, en 2005, décide de se positionner sur le marché de l'informatique décisionnelle, BO se tourne vers le monde du logiciel libre avec MySQL et Teradata pour la gestion de base de données.

Les produits


Les produits Crystal Report Cristal report 'est l'un des produits phares de Business Objects, utilisé pour créer des rapports pré-formatés, après récupération des données à partir de bases de données (Excel, Access, Outlook, Lotus Notes, Microsoft Exchange, Novell, XML, etc.). Il propose une bibliothèque de modèles (possibilité de concevoir de nouveaux modèles). Ces modèles proposent des chartes graphiques, des boutons, des tableaux utiles pour créer une charte standard au sein de l'entreprise. Ces modèles s'adaptent parfaitement au Web, facilitant ainsi le partage d'informations (outil collaboratif). BO XI La plateforme de Business Intelligence, BusinessObjects Enterprise XI (BO XI), prend en charge toutes les fonctionnalités de pilotage des reporting, de requêtes, d'analyse des performances de l'entreprise. Elle fournit une architecture standard de l'industrie, prenant en charge les couches sémantiques, l'intégration de données et de la sécurité. BO XI r3 assure la configuration et l'administration de l'ensemble du système sur le Web. Olap SAP et BO ont décidé de développer un outil d'analyse puissant, nommé OLAP Analyse. Cousin éloigné de Query Designer, le projet est connu sous "Pioneer", successeur de "Voyager, côté BO" et "Bex Web Analyser et Bex Excel Analyser" du côté de SAP. Cependant, le Query Designer sera toujours l'outil le plus important de SAP Netweaver BI. WebI L'application WebI permet, par l'intermédiaire d'environnements prédéfinis, la conception de tableaux de bord en toute autonomie. Par exemple, un chef de produit pourra concevoir son environnement marketing (BO Univers) dans lequel seront à disposition divers objets liés à la fonction marketing. Le chef produit déplacera les objets adéquats pour réaliser son rapport.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Comment bien choisir son nom de domaine ?

Comment bien choisir son nom de domaine ?

Le choix du nom de domaine du site Internet d'une entreprise est primordial pour celle-ci. Il en est la vitrine, et doit refléter son caractère, son essence. Le choix de l'extension, comme de la partie centrale, détermine l'impact qu'il aura sur l'image de la société. Prendre le temps, sereinement, de mener une réflexion est capital. Cet article donne les bases pour bien choisir.
Comment établir un bulletin de salaire ?

Comment établir un bulletin de salaire ?

Etablir un bulletin de salaire n'est pas une entreprise facile. C'est le travail que doit faire chaque mois le personnel des ressources humaines. En effet, l'employeur est dans l'obligation de délivrer chaque mois, à tous ses salariés, la fiche de paie correspondant au mois travaillé. Mais pour l'établir, il faudra d'abord calculer les cotisations payées chaque mois et ensuite établir la fiche de paie avec toutes les mentions légales obligatoires.
La rentabilité du travail de mise sous pli à domicile

La rentabilité du travail de mise sous pli à domicile

On est dans une période où l'emploi devient difficile à trouver, la vie de plus en plus chère, l'obligation de rester au foyer, enfants, pas de permis ou pas de véhicule. De nombreuses personnes cherchent un complément de revenu ou tout simplement un revenu et un travail à domicile. La mise sous pli est connue et peut-être une aide, mais attention aux arnaques.
Les différentes catégories de panneaux signalétiques

Les différentes catégories de panneaux signalétiques

Dans la plupart des endroits où nous nous trouvons, que ce soit dans un bureau, sur la route ou même chez le médecin, les panneaux signalétiques sont omniprésents. Il en existe différentes catégories qui correspondent à la signalisation externe, interne ou de sécurité identification. Nous allons voir à quoi correspond chacune de ces catégorie et surtout, nous allons nous apercevoir qu'ils sont partout !