Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les quincailleries en ligne

Quoi de plus rageant que de courir les magasins à la recherche de quelques clous et vis... On trouve désormais toute la petite quincaillerie en ligne à des prix équivalents à ceux pratiqués en grandes surfaces spécialisées. Voici une sélection de trois sites incontournables.

Legallais.com

Ce site possède l'avantage de vous livrer de grosses quantités, ce qui n'est pas négligeable quand on est un entrepreneur ou qu'on possède une société qui entame un chantier d'envergure. L'interface est très épuré, ce qui permet d'accéder facilement au produit recherché. L'onglet "recherche" vous permet d'accéder à toute sorte de produits rapidement (plomberie, visserie, outillage... ). On accède également au descriptif du produit et l'on peut à tout moment ouvrir le catalogue. Les frais de port sont gratuits à partir de 95 euros d'achat. On peut obtenir des avantages en achetant des grosses quantités si on est identifié. On peut juste regretter que les prix soient affichés en "hors taxe". La livraison est rapide et le paiement se fait par carte bancaire uniquement.

Quincaillerie.pro

On peut tout y trouver, y compris des soldes, du déstockage et les meilleures ventes. Ce site s'adresse à la fois à des particuliers et des entrepreneurs. Une liste permet de trouver l'ensemble des produits classés par catégorie, par exemple en " chimie " ou en " tuyauterie ". Mais, on accède aussi à la liste par mots clés. Si l'on tape "charnière", on accède à 2 pages de produits. Il n'y a pas de produits de finition (genre peinture) ou de décoration, ce qui est bien dommage. Les frais de port démarrent à 8 euros, mais ils sont gratuits à partir de 85 euros d'achat. Des conseillers sont joignables par numéro vert pour des informations supplémentaires. Les règlements en chèque sont possibles. (Tarifs constatés en juillet 2011)

Aucomptoirdelaquincaillerie.fr

Là aussi, toute sorte de produits à vendre. L'avantage est de bénéficier de la livraison en 24 h en relais colis si vos colis sont inférieurs à 30kg pour un encombrement de 1,80m maximum. Dix onglets permettent de visualiser les catégories. En tapant "quincaillerie générale", on accède à plus de 72 catégories. Chacune d'elle est bien fournie : il y a par exemple 8 grilles différentes de ventilation.

Les grandes enseignes de bricolage

Si elles ont des sites très colorés et réactifs, la plupart ne proposent pas de e-commerce. Par contre, on peut y juger de la qualité des produits, y effectuer des comparatifs en toute tranquilité chez soi. Pour en visualiser quelque-uns, rendez-vous sur Leroymerlin.fr, Mr-bricolage.fr ou Castorama.fr.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Où trouver des fauteuils anciens à Lille ?

Où trouver des fauteuils anciens à Lille ?

Donner une certaine personnalité, un certain cachet à son intérieur n'est pas toujours très facile. Pour cela, on peut y refaire de la décoration à son goût, ou encore acheter de beaux meubles anciens et les placer de façon à ce qu'ils participent à la décoration. Dans cet article, nous nous intéresserons aux fauteuils anciens et nous vous dirons où en trouver à Lille.
Comment bien choisir des appliques art déco ?

Comment bien choisir des appliques art déco ?

Vous êtes passionnés d’antiquités et recherchez actuellement une sélection d’appliques pour décorer votre demeure. Voici quelques conseils pratiques pour élargir votre recherche et faire les bons choix pour vos objets de décoration.
Où acheter une lampe Mazda et à quel prix ?

Où acheter une lampe Mazda et à quel prix ?

Mazda est une marque réputée pour avoir fait de nombreux modèles de lampes. Cette marque est française, elle a été créée en 1921 pour l'éclairage public extérieur et intérieur. La marque a été rachetée en 1999 par Philips Éclairage. Les lampes Mazda sont des lampes solides et fonctionnelles, d'une grande puissance d'éclairage et d'une résistance approuvée.
Comment entretenir une étagère en fer forgé ?

Comment entretenir une étagère en fer forgé ?

Le fer forgé est créé à partir du minerai de fer, qu’il faut, au préalable, chauffer à blanc. Cette façon de procéder se passait à l’origine dans une forge, d’où le nom de fer forgé. Les meubles en fer forgé, tels que des étagères par exemple doivent être entretenus afin de garder leur éclat d’origine.