Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les produits écologiques : vivre bio ? (guide pratique)

Voici le guide pratique d'une vie meilleure, une vie où le bio prend plus de place, grâce, non seulement, à un changement d'alimentation, mais aussi, et surtout, à l'utilisation de produits écologiques permettant de vivre plus naturellement.

Un style de vie

Vivre bio ne signifie pas régresser, mais vivre autrement, en achetant intelligemment, c'est-à-dire notamment dans le respect de la planète. Ce changement de mentalité permet aussi de faire des économies, car nous vivons dans une société de consommation où l'on achète sans en avoir toujours une réelle nécessité. C'est pourquoi en acceptant de changer pour une vie plus saine, vous vous rendrez compte que vous ferez des économies. Cela passe par des ampoules basses consommation (lampe écologique), aux achats raisonnés dans les supermarchés, car l'achat en vrac permet de réduire les déchets, et est, souvent moins cher. L'écologie est une chose qui doit prendre de plus en plus de place dans notre société, et cela ne demande pas un changement considérable, mais un effort de chacun pour contribuer ensemble à l'amélioration de la vie.

Une alimentation différente

Les bonnes raisons Vivre bio passe également, et nécessairement, par une alimentation différente. Le bio est de plus en plus présent dans les supermarchés, et donc, de plus en plus accessible. De plus, grâce au Bio, vous réduisez considérablement, l'ingestion de pesticides présents dans l'agriculture intensive. Non seulement vous vous offrez une alimentation meilleure, mais vous contribuez également à la démarche écologique des produits certifiés bio, qui sont produits dans le respect de la nature. Où ? Pour vous diriger vers une alimentation bio, il est possible de se rendre dans votre supermarché habituel et de repérer les produits affichant un label bio reconnu (voir sur Internet les labels certifiés). Vous pouvez également trouver des boutiques bio en ligne ou dans les magasins bio.

Des produits plus naturels

Pourquoi ? Vivre bio est enfin une démarche au niveau des produits d'entretien. En effet, les produits que vous utilisez actuellement contiennent bien souvent plus de produits chimiques que ce qui serait strictement nécessaire. En optant pour des produits écologiques, vous réduisez considérablement votre impact sur la planète puisqu'il n'est pas inutile de rappeler que les produits dont on se sert chaque jour finissent quelque part dans la nature. Il semble donc plus qu'important de faire en sorte qu'ils soient le moins nocifs possible afin de ne pas être responsables de la disparition de certaines races animales. Comment ? En utilisant des comparateurs de produits, vous pourrez facilement vous rendre compte qu'il est possible de changer pour des produits verts sans y mettre beaucoup plus d'argent. Enfin, on peut constater que certains produits peuvent facilement être remplacés par des microfibres de nettoyage qui vous feront faire des économies en plus d'être écologiques.

Articles de la même catégorie Ecologie

Nicholas Stern : biographie

Nicholas Stern : biographie

Nicholas Stern est un économiste britannique plus particulièrement connu pour son Rapport Stern rendu public en octobre 2006 sur l'économie du changement climatique dans lequel il explique les relations ambigues entre économie et réchauffement climatique.
Les Trois Couronnes : les trésors du parc naturel

Les Trois Couronnes : les trésors du parc naturel

Un parc naturel est un espace délimité pour être préservé et protégé. Ses espaces en sont plus mis en valeur d'un point de vue naturel. Les Trois Couronnes est un parc naturel situé aux Pays Basques. Avec une surface d'un peu plus de 6000 ha, ce parc naturel, en 1995, est déclaré Espace Naturel Protégé.
Comment bien entretenir son domicile pour avoir une maison verte ?

Comment bien entretenir son domicile pour avoir une maison verte ?

Il est de plus en plus important aujourd'hui, d'avoir une maison verte pour le bien de notre porte-monnaie, comme pour celui de la planète. Les matériaux utilisés et l'entretien de la maison sont très importants pour avoir une maison éco verte. Vous trouverez ici, les principaux moyens pour faire de votre maison un havre d'écologie.
Delachaux et Niestlé : tout savoir sur ces éditions

Delachaux et Niestlé : tout savoir sur ces éditions

La maison d'édition Delachaux et Niestlé fut créée en 1885, en Suisse. Elle a d'abord publié des ouvrages de littérature régionale et des albums lithographiés. Peu à peu, elle va publier des ouvrages de pédagogie et de psychologie et surtout de sciences naturelles pour lesquelles Delachaux et Niestlé sont des novateurs. "Les beautés de la nature" ont eu énormément de succès.