Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les portes en PVC : avantages et inconvénients

Le PVC (Polychlorure de Vinyle) est un nouveau matériau datant du XIX siècle. Le PVC est un matériau imputrescible qui entre dans la fabrication de toutes les maisons et appartements d'aujourd'hui. Il existe 3 sortes de PVC, le PVC rigide, souple et plastifié. Il peut servir de cadre de fenêtre, de porte, nous fabriquons également des tuyaux en PVC et beaucoup d'autres encore.

Les avantages des portes en PVC

Si la majorité des Français ont choisi le PVC pour leurs portes et fenêtres, c'est parce qu'il offre beaucoup d'avantages. Il est très robuste et il résiste au rayon du soleil, il n'est pratiquement pas salissant et ne demande pas d'entretien particulier. Un petit coup de chiffon doux et humide et le tour est joué. En plus d'être légères et solides les portes en PVC permettent une très bonne isolation au bruit et froid, vous ne perdrez plus de votre chaleur pendant l'hiver et serez au calme chez vous surtout si vous habitez le long de routes nationales. Le PVC de par sa composition est un matériau qui empêche la production et la prolifération des micro-organismes comme le bois pourri. Le PVC résiste à l'eau et ne s'enflamme pas, en bord de mer il s'avérera être un concurrent de taille face aux différents métaux qui s'oxyderont alors que lui ne s'altèrera pas. Le PVC a un très bon rapport qualité-prix, les portes en PVC sont bien moins chères que les portes en bois.

Les inconvénients des portes en PVC

Très important à savoir, lors d'un incendie si une porte venait à fondre le PVC dégagerait des gaz toxiques et fumées corrosives susceptibles d'entrainer de sérieux dommages sur notre santé. L'agence de protection de l'environnement du Danemark a démontré que ce matériau cause des troubles à notre santé et la Suède a interdit son usage. En Allemagne les villes de Munich, Berlin et Bonn ont également interdit le PVC. Pour son recyclage, le PVC est incinéré et il dégage des furanes et dioxines. Le PVC ne s'enflamme pas, mais il fond, il est donc plus aisé pour une personne malintentionnée de s'introduire chez vous en faisant fondre le PVC autour de la serrure. Les taches de rouille sont indélébiles sur le PVC.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Quel parquet choisir pour un plancher chauffant ?

Quel parquet choisir pour un plancher chauffant ?

Le parquet est un revêtement de sol très apprécié, cependant il n'est pas forcément compatible avec votre système de chauffage et même la technique de pose peut être différente. Si vous avez un plancher chauffant, le parquet et la pose seront différents, la pose sera collée, mais voici quel parquet choisir et quelques conseils.
Comment utiliser les isolants minces ?

Comment utiliser les isolants minces ?

Les isolants minces ont été beaucoup utilisés en France depuis la fin des années soixante-dix dans les travaux de rénovation d'isolation thermique des maisons. Le bilan en terme de performance d'isolation thermique est mitigé. Bons réflecteurs de rayonnement solaire, les propriétés thermiques des isolants minces sont néanmoins largement insuffisantes. Cependant, on peut les utiliser pour certaines applications bien ciblées.
Décapage du bois : méthodes et astuces

Décapage du bois : méthodes et astuces

Le décapage permet d'éliminer une peinture ancienne afin de remettre le bois d'un meuble à neuf ou remplacer la peinture. Différents types de décapants garantissent l'élimination des peintures. Quel matériel et quels produits utiliser ? Quelles méthodes et astuces pour décaper ?
Comment monter un coupe-circuit ?

Comment monter un coupe-circuit ?

Ils se connectent au panneau de disjoncteur principal par simple ou double disjoncteur et sont limités dans la quantité de courants qu'ils distribuent. Si vous avez besoin de conseils pour installer correctement un coupe-circuit, vous trouverez toutes les étapes indispensables dans la suite de cet article.