Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les portes en PVC : avantages et inconvénients

Le PVC (Polychlorure de Vinyle) est un nouveau matériau datant du XIX siècle. Le PVC est un matériau imputrescible qui entre dans la fabrication de toutes les maisons et appartements d'aujourd'hui. Il existe 3 sortes de PVC, le PVC rigide, souple et plastifié. Il peut servir de cadre de fenêtre, de porte, nous fabriquons également des tuyaux en PVC et beaucoup d'autres encore.

Les avantages des portes en PVC

Si la majorité des Français ont choisi le PVC pour leurs portes et fenêtres, c'est parce qu'il offre beaucoup d'avantages. Il est très robuste et il résiste au rayon du soleil, il n'est pratiquement pas salissant et ne demande pas d'entretien particulier. Un petit coup de chiffon doux et humide et le tour est joué. En plus d'être légères et solides les portes en PVC permettent une très bonne isolation au bruit et froid, vous ne perdrez plus de votre chaleur pendant l'hiver et serez au calme chez vous surtout si vous habitez le long de routes nationales. Le PVC de par sa composition est un matériau qui empêche la production et la prolifération des micro-organismes comme le bois pourri. Le PVC résiste à l'eau et ne s'enflamme pas, en bord de mer il s'avérera être un concurrent de taille face aux différents métaux qui s'oxyderont alors que lui ne s'altèrera pas. Le PVC a un très bon rapport qualité-prix, les portes en PVC sont bien moins chères que les portes en bois.

Les inconvénients des portes en PVC

Très important à savoir, lors d'un incendie si une porte venait à fondre le PVC dégagerait des gaz toxiques et fumées corrosives susceptibles d'entrainer de sérieux dommages sur notre santé. L'agence de protection de l'environnement du Danemark a démontré que ce matériau cause des troubles à notre santé et la Suède a interdit son usage. En Allemagne les villes de Munich, Berlin et Bonn ont également interdit le PVC. Pour son recyclage, le PVC est incinéré et il dégage des furanes et dioxines. Le PVC ne s'enflamme pas, mais il fond, il est donc plus aisé pour une personne malintentionnée de s'introduire chez vous en faisant fondre le PVC autour de la serrure. Les taches de rouille sont indélébiles sur le PVC.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Quels sont les éléments à prendre en compte avant d'acheter une véranda ?

Quels sont les éléments à prendre en compte avant d'acheter une véranda ?

Lorsque l’on désire agrandir sa maison, il existe plusieurs possibilités. Entreprendre de gros travaux impliquant une véritable construction d’une pièce supplémentaire en est une, mais il est également possible d’opter pour le choix de construire une véranda. Ce nouvel espace de vie est l’endroit idéal pour créer un jardin d’hiver, mais peut s’adapter pour tout autre usage.
Comment utiliser une ponceuse excentrique ?

Comment utiliser une ponceuse excentrique ?

La ponceuse excentrique ou ponceuse orbitale aléatoire existe dans une variété de formes. C'est l'un des outils à bois permettant d'enlever les matériaux d'une surface plus rapidement, tout en laissant une finition soignée. Si vous avez acheté une ponceuse orbitale, vous trouverez, dans cet article, tous les conseils pour utiliser au mieux votre nouvelle ponceuse excentrique.
Comment installer un tableau électrique ?

Comment installer un tableau électrique ?

Un tableau électrique est un boîtier composé de plusieurs circuits électriques. Les dimensions de ce boîtier dépendent du nombre de conducteurs électriques de l’installation. Par conséquent, si vous souhaitez installer un tableau électrique, il faut tenir compte du nombre d’appareils que vous avez.il faut savoir que ce tableau distribue le courant électrique, dans toutes les pièces, tout en protégeant le circuit.
Pieds de lit : comment fabriquer des pieds de lit soi-même ? (conseils, astuces, idées)

Pieds de lit : comment fabriquer des pieds de lit soi-même ? (conseils, astuces, idées)

Dans un lit ce qui s’use avec le temps, ce sont les pieds de lit en bois. L’usure est principalement due à une attaque du bois par l’eau. À force de laver le parterre, l’eau au fil des temps pourrit et affaiblit le bois. Les pieds sont les plus exposés au mouillage. Alors, c’est le moment d’en fabriquer d’autres. Suivez le guide, vous verrez bien.