Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment poser du double vitrage ?

La pose d'un double vitrage permet de faire des économies de chauffage, mais elle permet également de se protéger des bruits extérieurs. La sensation de froid que l'on peut ressentir à proximité d'une fenêtre classique disparaît grâce aux deux épaisseurs de verre entre lesquelles il y a de l'air ou du gaz. Voici comment poser un double vitrage.

Comment poser un double vitrage ?

Les doubles vitrages permettent une isolation sonore et thermique. - Il faut commander le double vitrage sur mesure auprès d'un revendeur. Pour cela, prendre les mesures du vitrage qui existe déjà soit les mesures du cadre intérieur de la fenêtre auxquelles il faut enlever 5mm. Prendre plusieurs points de mesure pour être sûr que l'écartement est stable. Il est recommandé de vérifier les aplombs avec un niveau à bulle. - Si le feuillage de l'ancienne fenêtre n'est pas assez large, il doit également être remplacé dans sa totalité. - Pour enlever l'ancienne vitre, il faut ôter les baguettes qui couvent les joints ou ôter le mastic vitrier. - Supprimer toutes les pointes. - Bien nettoyer le bois afin qu'il ne reste aucun dépôt. - Le double vitrage est lourd et doit être posé avec un mastic élastomère silicone. - Appliquer du mastic régulièrement sur le fond de la feuillure. - Poser le double vitrage et presser sur les bords pour bien le fixer dans le mastic. Lorsque le cadre est en place, le fixer avec les longues vis traversantes. - Pour masquer la fixation du double vitrage, on peut poser un couvre-joint ; on peut également poser une baguette en quart de rond. Tout dépend de la largeur de feuillure restante. La baguette doit être fixée avec des pointes sans tête qui seront plantées juste au ras du verre.
S'il reste un espace, il peut être comblé avec du mastic silicone qui peut être lissé avec un doigt mouillé.

Trucs et astuces

- Pour manipuler les doubles vitrages, il faut absolument mettre des gants, car les arêtes sont très coupantes. - Il faut s'assurer que la feuillure de la fenêtre existante est assez large pour recevoir le double vitrage d'au moins 20mm. - Il est mieux d'être à deux pour changer une fenêtre et poser un double vitrage, car il est beaucoup plus lourd qu'une fenêtre classique. - Quand le double vitrage prend toute la feuillure, il est possible de poser le couvre-joint directement sur le cadre et de le fixer avec des pointes sans tête.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment poser un escalier escamotable

Comment poser un escalier escamotable

L’escalier escamotable est souvent en aluminium. Se vend chez les fabricants d’escaliers, monté ou à monter soi-même, dans un coffre fermé en bois avec une trappe d’accès. Idéale dans un couloir étroit ou sur un grenier. Car replié, il est la solution pour éviter l’encombrement. Suivez les étapes suivantes pour poser un escalier escamotable sur mesure.
Astuces et méthodes pour poser du parquet

Astuces et méthodes pour poser du parquet

La méthode de pose d'un parquet la plus simple est : la pose flottante avec un système par encliquetage, elle ne nécessite pas de connaissance particulière et elle est une bonne alternative pour rafraîchir un sol. Cette pose permet de superposer le parquet à un revêtement de sol déjà existant.
Où trouver une ampoule Maglite pas chère ?

Où trouver une ampoule Maglite pas chère ?

Vous êtes à la recherche d’une ampoule Maglite, mais malheureusement, vous trouvez que ces dernières coûtent un peu cher, c’est la raison pour laquelle, vous souhaitez l’acheter au meilleur prix. Dans cet article, vous trouverez quelques bonnes adresses, afin de pouvoir acheter une ampoule Maglite pas chère.