Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les points essentiels à privilégier lors de l'achat d'un masque de protection

Il existe 3 méthodes de protection pour combattre contre les menaces professionnelles. La plus forte autorise à éliminer dès la création et lors de l’agencement du travail. En second lieu arrive l’appel à la protection collective et en remplacement aux méthodes suscitées, la protection individuelle devient obligatoire. Il est indispensable de préférer un modèle de protection adaptable à plusieurs dangers à couvrir.

Les différents types de masques de protection

On y trouve 2 grands concepts de protection respiratoire : les masques filtrants et les masques isolants. Les masques filtrants
Ce sont des dispositifs munis de filtres qui stoppent les poussières ou les gaz et qui assainissent l’air respiré par le manipulateur. Les particularités et la condition du filtre sont décisives. Quel que soit le rendement du filtre, il n’est d’aucuns profit dans les aires où existe un manque flagrant d’oxygène. Dans ce genre de concept, on trouve 2 catégories : - Les appareils démunis d’appui mécanique : dénommés à pression négative, ils sont juste munis de filtre et destinés aux travaux de courtes durées. Répartis sur 2 types : les éléments faciaux filtrants et les demi-masques ou masques complets. - Les masques à ventilation soutenue : dénommés à pression positive, équipés de ventilateurs pour accroitre le débit d’air respiré, ils permettent aussi d’expulser les polluants qui essayent de s’introduire par le joint facial. Les masques isolants
Ce sont des masques ravitaillés en oxygène à partir de bouteilles non infectées, de façon à détacher le manipulateur de la zone infectée.

Points importants

Il y a des points essentiels à privilégier lorsqu'on doit acheter masques de protection. Le choix dans la protection est lié à la nature de la pollution et aux dangers auxquels on s’expose. Les différents points à prendre en considération et qui rentrent dans la décision du choix à arrêter, lors de l’achat d’un masque, se résument comme suit : - Les milieux de travail tels que milieux des substances chimiques et organiques, des huiles, des lubrifiants, de l’amiante et des dioxines. - Les différentes expositions telles que les expositions aux gaz, éclaboussures, aérosols liquides et poussières fines. - La performance et la fiabilité des appareils de protection quelque soit les types. - Les propriétés chimiques et mécaniques des matériaux dont lesquels on fabrique les appareils de protection. - La conception, les types de coutures, la taille et la qualité de fabrication et les certificats de conformité et de bonne exécution pour les petits fabricants. - Certification qualité ISO de la société qui fabrique ce genre d’équipements de protection pour les firmes de grandes envergures.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment poser un parquet en mosaïque ?

Comment poser un parquet en mosaïque ?

La pose d’un parquet mosaïque est une opération très simple à faire. Le parquet est constitué de lames assez épaisses, entre 6mm et 7mm. Il se présente en plaque, en trame ou avec du papier perforé. La pose en plaque, nécessite d’enduire de la colle mortier, la surface du sol, qui doit être parfaitement propre, pour que les plaques puissent tenir.
Comment bien poser une Pompe électrique? (conseils, guide)

Comment bien poser une Pompe électrique? (conseils, guide)

Que ce soit pour la filtration d'une piscine ou d'un bassin, pour remonter l'eau d'un puits ou faire circuler l'eau dans un circuit de chauffage l'installation d'une pompe électrique est indispensable. Techniquement, c'est une opération qui peut être effectuée par un bricoleur averti sans aucune difficulté particulière à condition, toutefois, de respecter les normes de sécurité des branchements électriques.
Les chaudières murales à gaz : comment trouver une entreprise pour les installer ?

Les chaudières murales à gaz : comment trouver une entreprise pour les installer ?

Les chaudières murales à gaz présentent de nombreux avantages par rapport aux chaudières classiques anciennes. Tout d’abord, elles permettent un gain de place non négligeable, leur intégration est ainsi harmonieuse, car elles sont compactes et trouvent naturellement leur place dans un placard, sous les combles, ou dans un petit cellier. De plus, elles sont éligibles au crédit d’impôt.