Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les particularités de la convention collective du nettoyage

Les conventions collectives procurent aux salariés des avantages indéniables. Autrement dit, vous voulez obtenir une édition gratuite de votre convention collective de la Blanchisserie, laverie et location de linge. Nous vous donnerons les particularités de la convention collective du nettoyage. Ainsi, en tant qu’agent de propreté, vous connaîtrez mieux vos droits.

Particularités de la convention collective du nettoyage

Les activités touchées par la convention collective du nettoyage La convention collective du nettoyage communément appelée convention collective de la Blanchisserie, laverie et location de linge. Elle s’applique aux activités qui fédèrent autour du nettoyage. Ainsi, nous pouvons citer les blanchisseries, la teinture, la laverie et la location de linge. Par conséquent, les salariés de ces différentes activités jouissent d’une garantie supplémentaire dans l’exécution de leur contrat de travail. Limite géographique de la convention collective du nettoyage La convention collective du nettoyage est limitée géographiquement dans son application. En effet, elle ne s’applique que sur une partie du territoire de la République Française. Autrement dit, vous pourrez connaître ses limites géographiques grâce à son article 1,1 qui dresse les régions concernées par la convention collective du nettoyage. Le caractère indéfectible de la convention collective du nettoyage L’article 1,3 de la convention insiste sur le caractère indéfectible de la convention collective du nettoyage. Autrement dit, les entreprises de propreté ne peuvent remettre en cause les avantages acquis pour leurs salariés. Autrement dit, toutes les fois où un salarié aura mal négocié son contrat il pourra toujours se référer à ladite convention. Par conséquent, il est préférable de consulter régulièrement sa convention collective du nettoyage. La force juridique de la convention collective n° 2002 Il est important de souligner que la convention collective n° 2002 a une force juridique particulière. En effet, conformément à son article 1,4 ladite convention fait l’objet d’un arrêté ministériel de la part du ministre du Travail et de l’Emploi. De ce fait, tout employeur implanté dans la zone géographique de la convention et appartenant à la profession sera automatiquement soumis à la convention n° 2002.

Remarque

Il est important de souligner que la convention n° 2002 peut faire l’objet à tout moment d’un avenant de la part des parties. Par conséquent, il est important de toujours s’assurer de consulter une version mise à jour. De même, votre employeur a l’obligation de mettre à la disposition de ses salariés une convention n° 2002 mise à jour.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Comment rédiger un devis (modèle) ?

Comment rédiger un devis (modèle) ?

Tout entrepreneur pour faire une offre de prestations chez un client est tenu d'effectuer un devis afin de faire une estimation du prix des travaux pour le client. Le devis étant un document contractuel, il est régi par le droit français et doit comporter un certain nombre de mentions obligatoires, ainsi que des mentions facultatives.
Où trouver un exemple d'enquête de satisfaction sur Internet ? (guide pratique)

Où trouver un exemple d'enquête de satisfaction sur Internet ? (guide pratique)

Les enquêtes de satisfaction sont des outils indispensables dans la gestion de la relation client. Elles permettent de mesurer la satisfaction du client et d'améliorer le produit qui est proposé. Les questionnaires de satisfaction peuvent également être réalisés en interne, pour étudier la satisfaction des salariés. Dans tous les cas, l'enquête en ligne est recommandée.
Mettre en place un système de management de la qualité

Mettre en place un système de management de la qualité

Pour répondre aux exigences de son environnement, l’entreprise se doit de fournir des services de haute qualité. Il s’agit de faire face à la concurrence, en étant plus compétitif et en étant à l’écoute du consommateur, c’est une démarche et un système de management de qualité qui se mettent en place. Vous trouverez dans cet article, l’explication de ce concept managérial.