Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les offres d'emploi, dans le marketing : où et comment trouver ?

En recherche active d'un emploi, le secteur du marketing vous intéresse particulièrement. Afin d'être plus efficace, vous aimeriez avoir plus d'informations sur l'emploi dans la vente et le commerce. Ainsi, nous donnerons une liste de sites généralistes et spécifiques, où figurent des offres d'emploi puis nous laisserons quelques conseils qui vous aideront, à optimiser votre démarche de retour à l'emploi.

Les sites généralistes


Le Pôle Emploi Il n'y a rien de surprenant quand on cherche un emploi de commercial, de trouver des offres sur Pole-emploi.fr. Cette agence officielle pour l'emploi en France est incontournable pour tous les secteurs d'activités. Monster.fr et Keljob.com Un peu comme Pôle Emploi, Monster.fr et Keljob.com sont des sites où vous trouverez tous types d'emplois, pour tous les niveaux. Les agences de recrutement et les entreprises y laissent quotidiennement, des annonces.
Regionsjob.com Si vous recherchez, par exemple, un job de vente, comme chef de secteur près de chez vous, vous pouvez consulter le site Regionsjob.com, qui vous réorientera vers un site dédié à votre région.

Les sites spécialisés

Pour un recrutement de cadre Si vous voulez un emploi de manager, vous devez aller sur un site spécialisé pour le travail des cadres. Pour cela, pensez à vérifier les annonces sur Apec.fr, Cadremploi.fr ou Cadresonline.com. De nombreuses offres sont disponibles, pour toute la France.
Pour trouver uniquement des offres, dans le marketing Si vous recherchez un recrutement, en communication ou dans le marketing, des jobs sont directement accessibles sur Marketvente.fr, Jobmarketingvente.com ou E-marketing.fr. Pour agrandir son réseau Si vous voulez travailler dans le marketing, envoyer un CV ne suffit pas toujours. Ainsi, depuis quelques années, certains réseaux sociaux professionnels, comme Viadeo.com, Linkedin.com ou Huzz.com permettent de mettre en relation les professionnels, pour discuter de futurs recrutements, par exemple.

Les conseils pratiques

Postuler à une offre
Vous avez cherché des offres et certaines vous intéressent. Il est temps maintenant de postuler. Pour cela, rédigez soigneusement un CV et une lettre de motivation. Le CV doit impérativement, être fait à l'ordinateur. Pour la lettre de motivation, il n'est pas obligatoire de la rédiger à la main. En effet, pour montrer que vous maîtrisez les traitements de texte, vous pouvez faire cela sur votre PC. Candidature de manière spontanée Si vous voulez travailler dans une entreprise en particulier, vous pouvez envoyer un CV spontanément, pour faire savoir que vous êtes à la recherche d'un emploi. Aller voir sur place La dernière technique consiste à se rendre directement sur place, pour avoir un premier contact avec l'entreprise. Prenez un CV pour le laisser à la DRH, ou au patron.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Où et comment trouver un emploi de juriste ? (conseils)

Où et comment trouver un emploi de juriste ? (conseils)

Trouver un poste de juriste n'est pas chose aisée. C'est, en fonction de sa spécialisation que le candidat devra orienter ses recherches. Le choix des matières étudiées, en amont, à l'université est donc primordial et ne doit pas être négligé, tout autant que les sites, sur lesquels la recherche d'emploi sera effectuée.
Où trouver une emploi dans le marketing communication

Où trouver une emploi dans le marketing communication

Le marketing communication, est la nouvelle approche adoptée par les spécialistes en marketing, face à l’avancement de la technologie. La mise en place de cette stratégie est indispensable, vu le changement de comportement des consommateurs. Comment et où donc peut-on trouver un emploi dans le domaine du marketing et communication ?
Les règles du travail à temps partiel

Les règles du travail à temps partiel

Le contrat de travail à temps partiel présente l’originalité d’appartenir à la catégorie des contrats précaires, alors même qu’il peut être conclu soit en CDI, soit en CDD. Une entreprise va recourir à ce type de contrat lorsqu’elle ne va pas pourvoir un poste à temps plein.