Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les nouvelles technologies au sein du marketing : SMS, mailing, réseaux sociaux..

Aujourd'hui, les nouvelles technologies sont au service du marketing. De nombreux outils sont ainsi à la disposition des professionnels qui peuvent aujourd'hui communiquer plus efficacement auprès de leurs clients et futurs clients. Quels sont ces nouveaux outils ? Sont-ils efficaces ?

L'envoi de SMS

L'envoi de SMS s'est généralisé au fil des années. Avec le développement des technologies mobiles, les sociétés ont la possibilité de cibler un très grand nombre de clients. Toutefois, le message SMS reste un mode de communication très particulier. Rares sont en effet les sociétés qui lancent une campagne SMS à vocation publicitaire. L'envoi de SMS est en effet conditionné à l'acception du client de recevoir de la publicité par SMS et ceux qui acceptent sont encore rares. Les SMS ont aujourd'hui une vocation plutôt informative. Ils permettent au client de suivre l'état de leur commande (lorsque, par exemple, ils attendent une livraison) ou de leur compte en banque par exemple. La majorité des sociétés qui organisent des campagnes de publicité par SMS sont les opérateurs mobiles qui proposent des services supplémentaires à leurs clients.

Les mailings

Il s'agit actuellement de l'un des modes de publicité préférée des entreprises. Avec la généralisation de l'achat de fichiers clients, il est possible de cibler un très grand nombre de clients potentiels. Les sociétés ont en effet la possibilité d'envoyer des mails de publicité aux internautes sans aucune contrainte. C'est en effet à l'internaute de se désabonner du mailing s'il ne souhaite plus recevoir de messages publicitaires. Toutes les entreprises n'emploient toutefois pas cette méthode. Certaines envoient en effet des mails publicitaires uniquement aux personnes ayant accepté de recevoir leur mailing. D'autres ont, en revanche, moins de scrupules et inscrivent leurs clients d'office sur leur mailing à compter du moment où ceux-ci ont passé une commande. L'impact des mailings reste toutefois limité. Le taux d'ouverture des mails reste en effet relativement faible et les taux de lecture dépassent rarement 60% des personnes ciblées. Cela implique donc qu'à peine plus d'une personne sur deux va lire un mailing qui lui est envoyé.

Les réseaux sociaux

Aujourd'hui, un nouvel outil de communication particulièrement efficace est mis à disposition des entreprises. Il s'agit des réseaux sociaux. Outre le fait qu'ils permettent de communiquer plus facilement et continuellement avec les clients d'une société, ils ouvrent également des perspectives intéressantes. Les réseaux sociaux offrent en effet la possibilité d'organiser des concours sous forme de jeux beaucoup plus attractifs que les habituels tirages au sort. Ils permettent également de développer l'image de la société et une présence constante sur les réseaux sociaux est le meilleur moyen de promouvoir une marque ou un produit.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Quels sont les logiciels de gestion de planning ?

Quels sont les logiciels de gestion de planning ?

De nos jours, la gestion du temps est devenue très importante pour les professionnels, et même pour les particuliers. Il existe plusieurs solutions sur Internet pour la gestion du temps qui est destiné à la gestion du planning du personnel, et d'autres qu'on peut utiliser pour les individuels. Cet article vous présente une sélection des meilleurs logiciels.
CB Design : présentation de la société, services et coordonnées

CB Design : présentation de la société, services et coordonnées

L’agence CB Design de Toulon est un véritable spécialiste dans la conception d’objets design. Pour connaître davantage sur cette agence et ses services, nous vous invitons à lire notre rubrique. Des informations sur les coordonnées de cette entreprise y sont également fournies, au cas où vous souhaitez bénéficier de ses prestations.
Une méthode pour faire son bilan prévisionnel

Une méthode pour faire son bilan prévisionnel

Faire un bilan prévisionnel n'est pas quelque chose de si simple à réaliser, pourtant, il est bien possible de le faire soi-même. Le bilan prévisionnel est un document important pour le futur et la rentabilité de l’entreprise, et il est souvent demandé.