Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cartes de visite gratuites, est-ce un bon plan ou arnaque ?

Avoir une carte de visite est un moyen efficace de transmettre ses coordonnées à des connaissances, ses relations ou ses partenaires que ce soit dans le cadre familial, commercial ou professionnel. Actuellement, la plupart des sites web offrent l’opportunité de créer en ligne une carte de visite en quelques clics et puis de l’imprimer directement. Il suffit d'avoir une imprimante.

Mais comment faire ?

Généralement, une carte de visite correspond à la taille d’une carte bancaire et le format le plus utilisé est le 85x54mm. Elle doit véhiculer un message, mettre en valeur les services et activités, et enfin valoriser l’image et l’identité de son propriétaire . C’est donc un excellent outil de communication et de promotion qu’il ne faudrait pas négliger . Les informations indispensables à mettre sur une carte de visite sont : - logo et slogan s’il y en a, - nom et prénom, - titre, poste ou la fonction que vous occupez, - Identité complète (Lieu,numéro de téléphone et/ou le numéro de fax, l'adresse postale, adresse électronique ;émail, site web, etc.). Sur internet, plusieurs sites web proposent des modelés à personnaliser gratuitement. Pour la plupart d’entre eux, il faut juste : - faire une inscription, - ajouter votre logo et les informations concernant votre identité, - enregistrer votre projet, - télécharger la maquette du projet au format PDF, - et finalement imprimer vos cartes de visite sur le papier de votre choix. Il faut donc choisir un site qui offre l'opportunité de créer gratuitement des cartes de visite à imprimer. Voici quelques unes : - Cartavoo.com. - Ooprint.fr. - Cartesdevisite.optimalprint.fr. - Carte-de-visite.fr.ask.com. - Printmania.com. - Documentic.com. - Graphikloft.com. - Cartevisite.org. - Miwim.fr. - Cartesdevisitegratuit.com. - Overnightprints.fr. - Radins.com. - Cartesdevisite.optimalprint.fr. - Cartedevisitegratuite.net. - Vistaprint.fr. - Cartesdevisite.bilexo.com. - Cartevisite.com.

Conseils

Une bonne carte de visite doit être lisible d’un seul coup d’œil, c'est-à-dire claire et sobre. Éviter donc de l’encombrer par beaucoup de mots ou des couleurs inutiles. De préférence, utilisez un seul caractère de 7 point lisible. Certains sites web comme vistaprint exigent de payer les frais de port et de traitement pour une commande dépassant 250 cartes de visite, dites gratuites.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Matthieu Pigasse : biographie

Matthieu Pigasse : biographie

Rares sont les banquiers d'affaires à rechercher la lumière des médias, Matthieu PIGASSE détonne ainsi dans le milieu feutré de la haute finance. Reconnu par ses pairs, il cultive son éclectisme en investissant dans la presse écrite. Retour sur le parcours de cet homme aux multiples facettes.
Comment organiser l'expédition du courrier en entreprise ?

Comment organiser l'expédition du courrier en entreprise ?

L'expédition du courrier en entreprise nécessite, en fonction du volume de courrier sortant, une organisation, ainsi qu'un équipement spécifique. Une fois la logistique en place, il est fortement conseillé de s'attarder sur la rationalisation des frais d'affranchissement, qui représentent des dépenses non négligeables.
Les solutions informatiques Business Objects

Les solutions informatiques Business Objects

L'éditeur Business Objects propose des logiciels et progiciels pour l'intelligence économique (utiles aux acteurs économiques, ensemble d'activités coordonnées pour la collecte, le traitement et la diffusion de l'information). Utilisées mondialement dans les grandes entreprises, les solutions Business Object d'informatique décisionnelle permettent l'édition de tableaux de bord pointus, par secteur d'activité, pour une stratégie d'entreprise adaptée au marché. C'est un outil précieux d'aide à la décision.
Quels sont les métiers du secteur des relations publiques ? (Fonctions, formations, débouchés)

Quels sont les métiers du secteur des relations publiques ? (Fonctions, formations, débouchés)

Les relations publiques, ce sont tous une myriade de métiers dont le but est de promouvoir l'image de l'entreprise, ou de la collectivité territoriale, face au public et aux clients. C'est une grande équipe totalement dédiée à la communication externe : communiqués de presse, publicités, évènements, etc. En voici les postes les plus répandus, de même que la formation qu'il faut pour y accéder.