Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Cartes de visite gratuites, est-ce un bon plan ou arnaque ?

Avoir une carte de visite est un moyen efficace de transmettre ses coordonnées à des connaissances, ses relations ou ses partenaires que ce soit dans le cadre familial, commercial ou professionnel. Actuellement, la plupart des sites web offrent l’opportunité de créer en ligne une carte de visite en quelques clics et puis de l’imprimer directement. Il suffit d'avoir une imprimante.

Mais comment faire ?

Généralement, une carte de visite correspond à la taille d’une carte bancaire et le format le plus utilisé est le 85x54mm. Elle doit véhiculer un message, mettre en valeur les services et activités, et enfin valoriser l’image et l’identité de son propriétaire . C’est donc un excellent outil de communication et de promotion qu’il ne faudrait pas négliger . Les informations indispensables à mettre sur une carte de visite sont : - logo et slogan s’il y en a, - nom et prénom, - titre, poste ou la fonction que vous occupez, - Identité complète (Lieu,numéro de téléphone et/ou le numéro de fax, l'adresse postale, adresse électronique ;émail, site web, etc.). Sur internet, plusieurs sites web proposent des modelés à personnaliser gratuitement. Pour la plupart d’entre eux, il faut juste : - faire une inscription, - ajouter votre logo et les informations concernant votre identité, - enregistrer votre projet, - télécharger la maquette du projet au format PDF, - et finalement imprimer vos cartes de visite sur le papier de votre choix. Il faut donc choisir un site qui offre l'opportunité de créer gratuitement des cartes de visite à imprimer. Voici quelques unes : - Cartavoo.com. - Ooprint.fr. - Cartesdevisite.optimalprint.fr. - Carte-de-visite.fr.ask.com. - Printmania.com. - Documentic.com. - Graphikloft.com. - Cartevisite.org. - Miwim.fr. - Cartesdevisitegratuit.com. - Overnightprints.fr. - Radins.com. - Cartesdevisite.optimalprint.fr. - Cartedevisitegratuite.net. - Vistaprint.fr. - Cartesdevisite.bilexo.com. - Cartevisite.com.

Conseils

Une bonne carte de visite doit être lisible d’un seul coup d’œil, c'est-à-dire claire et sobre. Éviter donc de l’encombrer par beaucoup de mots ou des couleurs inutiles. De préférence, utilisez un seul caractère de 7 point lisible. Certains sites web comme vistaprint exigent de payer les frais de port et de traitement pour une commande dépassant 250 cartes de visite, dites gratuites.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Année sabbatique : principe et application

Année sabbatique : principe et application

Après quelques années d’exercice au sein d’une entreprise vous voulez prendre une année de congés sabbatiques. En effet, vous voulez explorer d’autres opportunités ou même finaliser la création de votre société. Nous vous présenterons le mécanisme du congé sabbatique ainsi que les formalités à réaliser. Autrement dit, nous vous informerons sur vos droits en tant que salarié.
Philippe Varin : biographie

Philippe Varin : biographie

Né à Reims le 8 août 1952, le président du directoire de l’entreprise Peugeot SA, Philippe Varin, marié à Claire, gynéco-endocrinologue, est une des personnalités incontournables de l'industrie française. Sa formation, sa carrière dans l’industrie et sa réussite sont dues à sa droiture, son sens de l'écoute et de l'analyse et son absence d'égo.
Comment faire des économies de note de frais ? (conseils, astuces)

Comment faire des économies de note de frais ? (conseils, astuces)

De plus en plus de sociétés cherchent des moyens pour réduire les coûts et les notes de frais de leurs collaborateurs. Mais les salariés ont toujours besoin dans le cadre de leurs fonctions de se former, de s'informer et de se déplacer pour rencontrer des fournisseurs, des collègues ou des gens de leur profession. Les réunions, les conférences et les salons virtuels sont réellement des solutions qui vont permettre aux entreprises de faire des économies sur les frais de déplacements de leurs collaborateurs.
Christian Noyer : biographie

Christian Noyer : biographie

Christian Noyer est né en 1950. Après plusieurs postes au Trésor ou au sein de cabinets ministériels, il est nommé gouverneur de la Banque de France en 2003. Son mandat à la tête de cette institution a été renouvelé en novembre 2009. Il est également président de la BRI depuis mars 2010.