Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleures écoles de commerce

Les écoles de commerces sont aujourd'hui énormément demandées par les bacheliers et les étudiants. Apportant une formation assez généraliste, au début, elles permettent à l'étudiant de se spécialiser au fur et à mesure de son cursus. Une école de commerce peut se rejoindre post-baccalauréat, après une classe préparatoire, et après un DUT, BTS, ou deux années validées d'université.

Les meilleures écoles de commerce après une classe préparatoire

La classe préparatoire permet de passer des concours d'admission aux meilleures écoles de commerce. Étant très contraignante et assez difficile, il est normal que l'on puisse atteindre, uniquement, par la classe préparatoire les écoles de renommée mondiale. Vous passerez les concours en fin de deuxième année, pour basculer vers une école de commerce. Les meilleurs écoles après une classe préparatoire
- HEC Paris.
- ESSEC Paris.
- ESCP Europe Paris.
- EM Lyon.
- Edhec Lille Nice.
- Audencia Nantes.
- Grenoble EM. Cependant, vous devez choisir vos écoles selon les filières qu'elles proposent : - Formation commerce.
- Business formation.
- Formation marketing, e commerce management. Il faut surtout regarder s'il existe un diplôme réel qui vous intéresse : - Masters en marketing.
- Master in finance.
- Et si l'école propose des mba à l'international.

Les meilleures écoles de commerce Post-Baccalauréat

Il est certes plus cher de faire une école de commerce, directement après le baccalauréat, mais cette option est plus aisée pour l'étudiant qui a un chemin tout tracé. Or, après le bac, une minorité d'école est réellement reconnue. Il convients en général, de passer les concours d'admission post-baccalauréat : - Acces.
- Sésame. Ces deux concours sont constitués d'une phase d'écrits et d'une phase d'oraux. Les meilleures écoles de commerce post-baccalauréat - IESEG
- ESSCA
- ESG
- ESCE
- EM Normandie Votre choix peut à nouveau dépendre des filières de l'école, de ses campus à l'étranger, de son lieu d'implantation..

Les meilleures écoles de commerce après un DUT, BTS, deux ans d'université

Au bout de deux ans d'études, vous pouvez rejoindre une école de commerce, via les concours d'admission parallèles. Il existe deux concours actuellement : - Passerelle 1
- Tremplin 1 Vous pouvez d'ailleurs postuler en école de commerce en Bac +3 avec - Passerelle 2
- Tremplin 2 Les meilleures écoles après deux années d'études, autres qu'en classe préparatoire
- Edhec Nice Lille ( attention certaines filières ne remplissent pas les conditions de passage au concours).
- Grenoble EM ( Passerelle 1).
- Rouen BS ( Tremplin 1).
- Bordeaux EM ( Tremplin 1).
- EM Strasbourg ( Passerelle 1).
- Euromed Marseille ( Tremplin 1). Attention, certaines écoles ne sont pas dans Passerelle, ni dans Tremplin. Par exemple, l'Edhec ou l'ESG, l'ISC, ont des concours spécifiques internes à l'école.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Ecole de commerce international : condition d'entrée et programme

Ecole de commerce international : condition d'entrée et programme

L’ESGCI est une école de commerce internationale en France. L'ESGCI a pour vocation d'aider et d'accompagner les personnes souhaitant réussir dans leur formation professionnelle telles que le marketing et relations internationales, marketing et commerce, communication et relations publiques, marketing tourisme et hôtellerie. Voici la procédure d'admission dans cette école.
Les grandes écoles à Lille et Toulouse

Les grandes écoles à Lille et Toulouse

Lille et Toulouse sont deux grandes viles universitaires. Elles abritent toutes les deux de nombreuses grandes écoles reconnues de façon nationale. Comment bien explorer toutes les possibilités de cursus ? Voici un article contenant la liste des Grandes Écoles de Toulouse et Lille.
Les Ecoles Centrales et leurs formations

Les Ecoles Centrales et leurs formations

Les Ecoles Centrales forment un groupe de plusieurs grandes écoles d'ingénieur. La formation y est généraliste, par conséquent les étudiants sont embauchés dans les grands secteurs de l'économie comme la finance, l'industrie... Cependant, ce sont aussi des écoles de recherche puisqu'elles proposent des masters et des doctorats.
Le programme et les conditions d'admission de l'école de MBA de Wharton

Le programme et les conditions d'admission de l'école de MBA de Wharton

Wharton est une école située à Philadelphie, aux Etats Unis. Les diplômes délivrés sont principalement des MBA, ou Master of British Administrations. Excellente école, elle compte des centaines d'élèves venant du monde entier pour pouvoir étudier le management. Cet article parlera des conditions d'admissions à Wharton et décrira ensuite le programme du MBA dans cette école.