Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Partir en angleterre : comment partir pour y faire des études ?

Pour étudier en Angleterre, vous pouvez partir dans le cadre d'un partenariat avec une université française. Pour cela, il faut avoir étudié, au moins un an, dans une université française et avoir un bon dossier scolaire. Vous pouvez également contacter directement l'établissement scolaire. Pour le choisir, connaître les frais d'inscription et avoir des informations sur les logements, vous irez sur le site Studylondon.ac.uk.

Partir dans le cadre d'un partenariat

Pour partir faire ses études en Angleterre, deux principales solutions existent. Vous pouvez, d'abord, partir dans le cadre d'un partenariat entre une université française et une université anglaise. Par exemple : - L'université de Paris Panthéon propose un an d'études en Angleterre à l'université d'Oxford ou à l'university college de Londres.
- L'université Paris Diderot propose un an d'études à l'Imperial college de Londres. Pour partir dans ce cadre, il faut généralement : - Avoir étudié, au moins un an, dans une université française.
- Avoir un bon dossier scolaire.
- Avoir un bon niveau d'anglais, évalué si besoin avant le départ.
- Présenter un dossier un an à l'avance. Pour avoir plus d'informations sur les partenariats développés par votre université, contactez le service des relations internationales ou le responsable de votre programme d'études.

Contacter directement les établissements

Vous pouvez également partir vivre et étudier en Angleterre en contactant directement les écoles et universités. Le site Studylondon.ac.uk peut vous être d'une grande utilité dans vos démarches. Il s'agit du portail des universités de Londres, ville où se concentre la majorité des établissements d'études supérieures. Il permet d'avoir de nombreuses informations sur la procédure à entreprendre. En revanche, il nécessite d'avoir un niveau d'anglais correct, car il n'est disponible que dans cette langue. - Choisissez l'onglet "Applying university" de la page d'accueil, pour connaître la procédure de sélection, les frais de scolarité, les possibilités d'hébergement, les informations sur le coût de la vie, etc.
- Utilisez le moteur de recherche "Course search" de la page d'accueil, pour trouver l'université qui propose les cours qui vous intéressent.
- Choisissez l'onglet "Downloads" de la page d'accueil pour télécharger des brochures sur les universités en Angleterre, les conseils pour trouver un job étudiant en Angleterre, etc.
- Choisissez l'onglet "Events" de la page d'accueil, pour connaître les principales attractions destinées aux étudiants. Pour trouver un hébergement, vous pouvez demander de l'aide à l'université qui vous accueillera. Vous pouvez également trouver une famille d'accueil en passant par le site Homestayweb.com.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Comment s'inscrire à l'université de technologie de Delft ? (modalités de recrutement)

Comment s'inscrire à l'université de technologie de Delft ? (modalités de recrutement)

L’université de Delft fait partie des plus hauts rangs dans le classement des universités mondiales. Cette université est spécialisée dans la recherche en innovations technologiques. Il faut donc avoir un haut niveau en mathématiques, physique ou chimie avant de postuler. Voici les modalités d’inscriptions pour les bachelors et masters qui sont proposés dans cette université.
Faire ses études à l'université de Toronto

Faire ses études à l'université de Toronto

Parmi les des universités publiques canadiennes, l'université de Toronto regroupe les plus fortes facultés au monde. Cette importance émane de la richesse de son programme et de la qualité de la vie estudiantine dans un pays pluriculturel comme le Canada. Un aperçu général vous est présenté dans la suite.
Comment et où bien étudier la langue française ?

Comment et où bien étudier la langue française ?

La langue française n'est pas aisée à apprendre. Une des langues réputées les plus difficiles sur le plan de l'apprentissage, elle contient toute sorte de subtilités souvent peu compréhensibles pour les étrangers. Cependant, il existe des méthodes efficaces pour bien apprendre le français et, a plus ou moins long terme, le maîtriser. Cet article relatera les moyens qui permettent son apprentissage et enfin les différents lieux et sites Internet permettant son apprentissage.
Quel est le règlement intérieur d'un collège ?

Quel est le règlement intérieur d'un collège ?

Le règlement intérieur d'un collège n'est pas supposé différer beaucoup d'un établissement à un autre. En effet, le service public s'assure que plusieurs clauses de ce règlement soient respectées par chaque établissement pour que des règles restent inamovibles, et que chaque collège (ou lycée, l'idée est la même) ait une base à laquelle se fier.