Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le programme et les conditions d'admission de l'école de MBA de Wharton

Wharton est une école située à Philadelphie, aux Etats Unis. Les diplômes délivrés sont principalement des MBA, ou Master of British Administrations. Excellente école, elle compte des centaines d'élèves venant du monde entier pour pouvoir étudier le management. Cet article parlera des conditions d'admissions à Wharton et décrira ensuite le programme du MBA dans cette école.

Wharton : caractéristiques et conditions d'admission

Wharton est une école qui ne possède que d'excellents éléments. Les élèves sont "recrutés" après des tests, des concours et des entretiens qui se déroulent sur plusieurs jours. Cette étape, appelée "MBA admissions" permet d'effectuer une sélection rigoureuse sur les candidats qui souhaitent intégrer l'école. Les étudiants viennent de tous les pays du monde pour suivre le fameux "MBA Program" de Wharton, qui les assurera de trouver un emploi à haute responsabilité dans le management des entreprises. Cette diversité d'élèves apporte à l'école une multiplicité d'expériences et de cultures nouvelles. Les admissions sont relativement sévères, et les candidats au "Wharton MBA" devront passer une série de concours et de tests visant à tester leur capacités à suivre le programme dispensé dans l'école. La décision finale est prise en trois étapes par un jury spécialisé dans les admissions. Elle est annoncée par mail aux étudiants et un effort est fait pour téléphoner à chaque candidat admis. Une fois admis, les futurs étudiants reçoivent une invitation à venir visiter l'école de prestige dans laquelle ils poursuivront leurs études. L'adresse de l'école est : The Wharton school, University of Pennsylvannia.
420, Jon M Huntsman Hall
3730, Walnut Street
Philadelphia, PA 19104.6340 Le numéro de téléphone est le 215.898.6183.

Le programme du MBA

Le MBA comprend les modules fondamentaux du management des entreprises. Le MBA est un master professionnel qui permet de se diriger directement sur le marché du travail et de trouver des emplois de cadres supérieurs à travers le monde. Tout d'abord, le programme comprend de la macroéconomie et de la géopolitique. La stratégie, le marketing et le commercial sont également enseignés, tout comme la finance et le contrôle de gestion. Un élément essentiel est les ressources humaines. En effet, en tant que futurs directeurs, il est important de connaitre les lois relatives au travail. En outre, les étudiants apprendront également le management opérationnel et les systèmes d'informations.
Le commerce international, les transformations culturelles, la vente, la négociation, et le droit des contrats sont également au programme. Enfin, une partie très importante est étudiée, le développement personnel. En effet, le MBA forme de futurs managers, qui doivent avoir confiance en eux pour pouvoir diriger leur future équipe.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Maths et finances : les écoles et universités

Maths et finances : les écoles et universités

Faire le choix de ses études est crucial tant le marché de l'emploi est devenu évolutif et volatil. Le faire en finance est judicieux, car le niveau de rémunération est au dessus de la moyenne. Cet article présente dans un premier temps les formations universitaires qui préparent au mieux aux métiers de la finance (DESS finance, etc.). Le contenu de la formation sera présenté dans un second temps.
Tout sur la NFTS (National film and television school)

Tout sur la NFTS (National film and television school)

La National Film School (L’école nationale du film), située dans les anciens studios de Beaconsfield à Buckinghamshire, a été fondée en 1971. Cette institution a été créée dans le but de soutenir les travaux des jeunes cinéastes. Elle ne deviendra la National Film and Télévision School (NFTS) qu’en 1982, notamment à cause des nombreuses opportunités de carrières qu’offre la télévision aux étudiants.
Présentation des différents cursus et les programmes d'une formation e-business

Présentation des différents cursus et les programmes d'une formation e-business

Le e-Business élargie les limites du commerce et de la communication et introduit d’autres horizons d’exploitation dans le commerce en ligne et aussi d’emploi dans les sociétés de Web spécialisées dans ce domaine. Plusieurs débouchés pourraient être envisagés tels que : assistant Marketing, responsable de trafic, responsable Marketing Web ou chef de projet Web. Les aboutissements sont multiples et révèlent l’adaptabilité des formations proposées.
Comment et où bien étudier langue espagnole ?

Comment et où bien étudier langue espagnole ?

Avec l’ouverture des économies de chaque pays à travers le monde, la connaissance la langue espagnole peut être un atout considérable pour tout opérateur œuvrant dans des pays hispanophones. Plusieurs formations sont disponibles pour bien étudier cette langue, et elles sont destinées à toute personne intéressée par la maîtrise de cette langue dans la vie courante ou dans la vie professionnelle.