Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleures écoles d'informatique

L’informatique est maintenant un domaine qui attire beaucoup de jeunes par sa constante évolution. Bon nombre d’écoles proposent des cours en informatiques, mais qu’en est-il de la qualité des cours et de l’établissement ? Pour mieux vous aider, voici les meilleures écoles dans le domaine.

Principaux organismes

ISEP Paris : elle est l’une des meilleures écoles dans le domaine, son site officiel est Isep.fr. EISTI Cergy (École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information) : l’école se situe à l’Avenue du Parc, 95011 Cergy-Pontoise. ESIEE : le site officiel de l’école est Esiee.fr. ESME Sudria : l’adresse URL de l’école est Esme.fr.

Formations

La formation en informatique au sein de l’ISEP Paris consiste en un cycle préparatoire (tronc commun) concernant les domaines scientifiques et techniques de base ainsi qu’une formation générale. À partir de la deuxième année, l’étudiant pourra choisir entre une dizaine de parcours et accéder ensuite à une validation. La pédagogie adoptée par l’école est aussi innovante que moderne. Les cours au sein de l’EISTI sont dispensés par un corps professoral attentif et dévoué. Depuis une dizaine d’années, l’école a recours aux technologies de l’information et de la communication pour l’éducation grâce à son portail AREL ou Atelier de Ressources E-Learning. En général, son programme comprend le cycle préparatoire qui s’étend sur l’étude entre autres de l’informatique, des mathématiques et des langues et continue avec l’approfondissement des mathématiques et de l’électronique durant le cycle ingénieur. Il est aussi possible d’obtenir des mastères spécialisés, dont celle de l’informatique décisionnelle. La formation d’ingénieur au sein de l’ESIEE comprend un tronc commun durant les trois premières années qui vise à donner une formation pratique, une approche pluridisciplinaire du métier et des réalités de l’entreprise. S’en suit une formation sur le savoir-faire et métiers pour la consolidation des acquis dont entre autres l’informatique. Les études au sein de l’ESME se font sur 5 années. Les deux premières années consistent en une approche de l’innovation et de la recherche ainsi qu’en une formation scientifique et humaine. La troisième année donne les bases nécessaires à l’étudiant, elle s’étend sur des séminaires, des enseignements transversaux en plus des cours sur les maths, l’informatique, l’étudiant commence son master en 4ème année et l’année suivante il pourra suivre soit un cursus international, en recherche et innovation ou en expertise technologique.

Débouchés

Toutes ces écoles délivrent un diplôme d’ingénieur et elles sont en association avec des entreprises qui peuvent ainsi assurer le recrutement des ingénieurs. En plus, ces écoles sont de très grandes renommées et les jeunes diplômés sont très recherchés, leur salaire de base varie ainsi entre 32000 et 34000€.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Tout sur le lycée Jean Rostaud à Strasbourg (formations, professeurs...)

Tout sur le lycée Jean Rostaud à Strasbourg (formations, professeurs...)

Le lycée Jean Rostand de Strasbourg (à ne pas confondre avec le lycée Jean Rostand de Caen) est un lycée d'enseignement général et technologique. Son taux de réussite au baccalauréat est très élevé et l'enseignement dispensé de haute qualité. De plus, il est doté d'un pôle scientifique moderne.
Les Ecoles Centrales et leurs formations

Les Ecoles Centrales et leurs formations

Les Ecoles Centrales forment un groupe de plusieurs grandes écoles d'ingénieur. La formation y est généraliste, par conséquent les étudiants sont embauchés dans les grands secteurs de l'économie comme la finance, l'industrie... Cependant, ce sont aussi des écoles de recherche puisqu'elles proposent des masters et des doctorats.
Les 10 meilleures écoles de coiffure de France

Les 10 meilleures écoles de coiffure de France

Le métier de coiffeur est une profession d'art et de mode qui assure des soins de la chevelure, tels que les shampooing, coupe, couleur, permanente ou brushing. Un coiffeur visagiste conseille sa clientèle pour le choix d'un style adapté au visage. C'est un métier encore plein d'avenir. Voici quelques écoles les mieux référencées en France parmi tant d'autres.
Ecole Nationale : tout ce qu'il faut connaître

Ecole Nationale : tout ce qu'il faut connaître

Les Écoles Nationales forment les étudiants aux études supérieures. Elles sont rattachées au ministère dont le champ professionnel dépend (exemple ministère de l’agriculture pour l’Ecole Nationale des Vétérinaires ENV à Toulouse). Elles sont accessibles après le lycée sur dossier et (ou) concours. Il existe une grande variété d’établissements qui proposent des formations adaptées à l’orientation choisie.