Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les formations pour devenir bilingue français/anglais

L’anglais étant l’une des langues les plus utilisées dans le monde, la nécessité de maitriser cette langue parait alors évidente. Certains ont la possibilité de suivre une éducation bilingue, et pour les autres, différents moyens permettent d’y arriver, à condition bien sûr d’être motivés. Voici quelques formations permettant de parvenir à maitriser l’anglais aussi bien que le français en toutes circonstances.

Les sites en ligne

Travailler soi-même l'anglais en ligne, sur des sites internet est long et fastidieux, mais pas impossible si la motivation est présente. Des sites comme insistent sur des points essentiels de l’anglais, et permettent de s’entrainer en ligne avec des exercices choisis sur des thèmes précis : - Anglaisfacile.com.
- E-anglais.com.
- Bbc.co.uk

Les écoles bilingues

Assister à des enseignements donnés directement en langue étrangère est le meilleur type de formation afin de devenir bilingue français/anglais. En France, il existe de nombreux établissements proposant ce type de formation : - L’Ecole Active Bilingue Jeanine Manuel dispense des enseignements bilingues à Paris et à Lille, allant de la maternelle jusqu’au bac. Elle prépare au Baccalauréat français, ou bien au Baccalauréat français avec l’option internationale, ou également au Baccalauréat international.
- L’École internationale Robert Schuman à Strasbourg propose aussi un enseignement bilingue français/anglais de la maternelle jusqu’au niveau baccalauréat.
- L’ABC School est une école privée se trouvant à Nice. Elle prépare soit un cursus français première langue bilingue anglaise destinée au Baccalauréat français, soit anglais première langue bilingue française destinée au « Primary Program » de l’université de Cambridge.
- L’Ecole internationale située à Bordeaux dispense également des cours bilingues à partir de la maternelle.

Les formations postbac

Après avoir étudié dans une école bilingue, il est possible de continuer ses études à l’université et de suivre bien évidemment un parcours de langue anglaise. Cela permet d’enrichir son vocabulaire grâce à l’étude de nombreuses œuvres littéraires. Il existe deux types de cursus, présents dans toutes les universités françaises ayant une UFR de langue : - Une formation en Langue, Lettres et Civilisations Etrangères permet de suivre un solide cursus littéraire et ainsi d’apprendre les différents niveaux de langue ainsi que ses nuances au cours des siècles.
- Une formation en Langue Etrangère Appliquée donne accès à un vocabulaire moins littéraire, et plus appliquée à un domaine spécifique comme le marketing, l’économie, le droit, et bien d’autres. Ce cursus présente cependant la particularité d’étudier deux langues, contrairement à la formation LLCE qui est exclusivement axée sur une langue. Même avec des enseignements bilingues,l'anglais est une langue vivante, elle évolue, et donc il est indispensable de la pratiquer régulièrement, au risque de perdre peu à peu les mots.

Articles de la même catégorie Formation

Quelles sont toutes les fonctions d'un médecin du travail ?

Quelles sont toutes les fonctions d'un médecin du travail ?

La médecine du travail a été instaurée en 1946, lors de la création des lois de sécurité sociale. Cette branche de la médecine démontre l'importance croissante que l'on attache à la santé des travailleurs. Un employé est avant tout un être humain avant d'être au service de son employeur. La médecine du travail doit prévenir les risques de santé des travailleurs, mais a aussi un rôle de conseiller.
Formation gratuite en informatique : le guide complet

Formation gratuite en informatique : le guide complet

La maîtrise de l’informatique est très indispensable grâce au progrès technologique actuel. Tous les métiers de tout secteur (industriel, social, agriculture, entreprise...) nécessitent des outils informatiques. Alors pour vous aider, de nombreux sites de formation à distance offrent actuellement des cours gratuits en informatique. Cette formation s’adresse aux innovants, aux débutants et aux autres ayant des connaissances en informatique.
Les débouchés pour l'apprentissage de l'anglais juridique (formations)

Les débouchés pour l'apprentissage de l'anglais juridique (formations)

L’anglais juridique, appelé "legalese", est un langage très différent de l’anglais général. Il emploie des expressions, des structures spécifiques et des termes juridiques issus du latin et du français. Dans un contexte de plus en plus tourné vers l’internationalisation des échanges, l’étudiant en droit à tout intérêt à apprendre l’anglais juridique. Cet article apporte des précisions sur l’utilité de l’anglais juridique et comment valider sa formation.
Quelle formation et cursus pour devenir kinésithérapeute ?

Quelle formation et cursus pour devenir kinésithérapeute ?

Les bistouris et autres scalpels ne vous tentent pas, et vous préférez vous consacrer aux traitements post opératoires ou post traumatiques de la motricité des patients ? Vous souhaitez éventuellement vous rapprocher du milieu spécifique des sportifs ? Le travail de masseur-kinésithérapeute est celui qui vous permettra le mieux de vous épanouir. Voici le parcours à suivre pour obtenir le concours de kiné.