Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les formations pour devenir bilingue français/anglais

L’anglais étant l’une des langues les plus utilisées dans le monde, la nécessité de maitriser cette langue parait alors évidente. Certains ont la possibilité de suivre une éducation bilingue, et pour les autres, différents moyens permettent d’y arriver, à condition bien sûr d’être motivés. Voici quelques formations permettant de parvenir à maitriser l’anglais aussi bien que le français en toutes circonstances.

Les sites en ligne

Travailler soi-même l'anglais en ligne, sur des sites internet est long et fastidieux, mais pas impossible si la motivation est présente. Des sites comme insistent sur des points essentiels de l’anglais, et permettent de s’entrainer en ligne avec des exercices choisis sur des thèmes précis : - Anglaisfacile.com.
- E-anglais.com.
- Bbc.co.uk

Les écoles bilingues

Assister à des enseignements donnés directement en langue étrangère est le meilleur type de formation afin de devenir bilingue français/anglais. En France, il existe de nombreux établissements proposant ce type de formation : - L’Ecole Active Bilingue Jeanine Manuel dispense des enseignements bilingues à Paris et à Lille, allant de la maternelle jusqu’au bac. Elle prépare au Baccalauréat français, ou bien au Baccalauréat français avec l’option internationale, ou également au Baccalauréat international.
- L’École internationale Robert Schuman à Strasbourg propose aussi un enseignement bilingue français/anglais de la maternelle jusqu’au niveau baccalauréat.
- L’ABC School est une école privée se trouvant à Nice. Elle prépare soit un cursus français première langue bilingue anglaise destinée au Baccalauréat français, soit anglais première langue bilingue française destinée au « Primary Program » de l’université de Cambridge.
- L’Ecole internationale située à Bordeaux dispense également des cours bilingues à partir de la maternelle.

Les formations postbac

Après avoir étudié dans une école bilingue, il est possible de continuer ses études à l’université et de suivre bien évidemment un parcours de langue anglaise. Cela permet d’enrichir son vocabulaire grâce à l’étude de nombreuses œuvres littéraires. Il existe deux types de cursus, présents dans toutes les universités françaises ayant une UFR de langue : - Une formation en Langue, Lettres et Civilisations Etrangères permet de suivre un solide cursus littéraire et ainsi d’apprendre les différents niveaux de langue ainsi que ses nuances au cours des siècles.
- Une formation en Langue Etrangère Appliquée donne accès à un vocabulaire moins littéraire, et plus appliquée à un domaine spécifique comme le marketing, l’économie, le droit, et bien d’autres. Ce cursus présente cependant la particularité d’étudier deux langues, contrairement à la formation LLCE qui est exclusivement axée sur une langue. Même avec des enseignements bilingues,l'anglais est une langue vivante, elle évolue, et donc il est indispensable de la pratiquer régulièrement, au risque de perdre peu à peu les mots.

Articles de la même catégorie Formation

Commando Marine : quelle formation suivre pour être recruté ?

Commando Marine : quelle formation suivre pour être recruté ?

Un commando est une unité spéciale de l'armée française. Les commandos de marine ont été créés pendant la seconde guerre mondiale en Angleterre, selon le principe de la Royal Navy. Le 6 juin 1944, 177 commandos ont débarqué en Normandie. Aujourd'hui, comment rejoindre un commando marine français ? Le béret vert commando, la tenue de la marine nationale, les commandos de marine font rêver certains jeunes hommes, bien décidés à s'engager.
Comment devenir plombier ? (formations, débouchés, salaires)

Comment devenir plombier ? (formations, débouchés, salaires)

Devenir plombier n’est pas chose facile. Il est utile d’aimer le contact humain, d’être autonome et organisé, mais aussi d’être rigoureux. Il existe plusieurs moyens d’accéder à ce métier. Dans cet article, nous allons vous donner les formations qu’il est possible de faire et les diplômes possible , les débouchés du métier et le salaire d’un plombier.
Comment devenir coiffeur ? (conseils)

Comment devenir coiffeur ? (conseils)

Métier de la mode et des tendances, la coiffure fait appel à plusieurs qualités : artistiques, manuelles, humaines, etc. Amoureux de mode, le coiffeur va tenter de sublimer l'homme ou la femme par une coupe de cheveux ou une couleur, sans oublier de prendre soin des chevelures. Vous rêvez d'exercer cette profession ? Le point sur les formations, les débouchés et les postes.
Comment devenir géomètre ? (Conseils, guide pratique)

Comment devenir géomètre ? (Conseils, guide pratique)

Comment devenir géomètre ? Il s'agit d'un métier mal connu. La profession de géomètre ou géomètre topographe est-elle accessible à tous ? Quel est le salaire d'un géomètre débutant ? Dans quel secteur le géomètre peut-il travailler ? Quelles sont les qualités ou compétences que requiert le métier de géomètre ? Retrouvez ici toutes les informations pour devenir géomètre.