Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les conseils pour installer une véranda en kit soi-même

Une véranda en kit est une solution facile et réalisable à moindre coût. Il faut choisir la véranda à installer, pour que les dimensions de la véranda en kit ainsi que sa matière s’accorde avec la façade de la maison. Ensuite, il faut soigner particulièrement les étapes préliminaires au montage, comme l’étanchéité ou la dalle en béton, pour ne pas avoir une véranda mal installée.

Comment choisir sa véranda ?

Les types de véranda La véranda en kit standard, qui possède des formats préétablis, est le type de véranda le plus vendu.Il s'agit généralement d'une véranda en PVC, qui est le plus facile à mettre en oeuvre, à condition que ses dimensions soient adaptées à la maison. Sinon, on peut aussi faire construire des vérandas sur mesure, qui pourront s'emboîter parfaitement à l'ossature du bâtiment existant.
Les matériaux Le véranda en PVC, en premier prix, vaudra aux alentours de 2000€ (prix constaté en Avril 2011). Il existe également d'autres matières pour faire construire sa véranda, comme le bois, l'aluminium ou encore l'acier.

Les étapes de montage

Au préalable Avant de commencer le montage proprement dit, il faut se familiariser avec les différents éléments qui forment la véranda comme la toiture, la structure ou encore le chéneau de gouttière. Une autre vérification concerne le terrain sur lequel il sera implanté. Il faut absolument que ce soit un sol stable. Les murs de la maison et la hauteur de la véranda doivent s'harmoniser, mais normalement, cette vérification doit avoir été faite avant l'achat.
Les réseaux et la dalle en béton L'installation des différents réseaux, comme l'électricité et le chauffage est la première étape de mise en oeuvre d'une véranda. La dalle de béton doit être installée avant le montage de la véranda, dont l'implantation doit suivre les étapes indiquées par le constructeur.

Des astuces supplémentaires

L'étanchéité Ce qu'il faut bétonnerv, avant tout, lors de la construction d'une véranda, c'est l'étanchéité. En effet, des joints mal posés conduiront à de nombreux problèmes pour la véranda en kit, parce que les intempéries pourront s'infiltrer à l'intérieur. Il ne faut pas, non plus, oublier que l'installation de vérandas nécessite un minimum de maçonnerie, alors ne vous trompez pas de budget.
L'expérience est nécessaire En somme, si vous n'êtes pas un expert en bricolage, il vaut mieux demander l'aide d'un professionnel avant de vous lancer dans une entreprise aussi ardue que l'aménagement d'une véranda. D'ailleurs, certains magasins de bricolage proposent parfois de réaliser, eux-mêmes, la pose de la véranda.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment déboucher une douche, une baignoire ou un lavabo ?

Comment déboucher une douche, une baignoire ou un lavabo ?

Régulièrement toutes vos canalisations se bouchent et les solutions qui s'offrent à vous, vous laissent perplexe ou alors ne vous conviennent pas du tout. Nous allons vous apporter les solutions pour déboucher enfin vos douches, éviers, baignoires ou lavabos, mais aussi pour obtenir des canalisations saines et durables. Enfin, nous partagerons notre expérience en tant qu'utilisateurs.
Comment choisir une porte de placard coulissante ? (prix, conseils)

Comment choisir une porte de placard coulissante ? (prix, conseils)

Les portes de placards coulissantes sont très pratiques, car elles peuvent être installées dans une chambre, sous un escalier. De plus, elles apportent un vrai gain de place. Vous avez du mal à les choisir, car vous manquez d'information. Cet article vous propose de vous donner toutes les informations nécessaires pour vous aider dans votre choix.
Quels sites proposent la vente d'outillage et à quel prix ?

Quels sites proposent la vente d'outillage et à quel prix ?

Un bon outillage est indispensable à tout bricoleur qui se lance dans des travaux aussi minimes soient ils. En effet, la perte de temps lorsque l'on est mal outillé sur une tâche peut être très importante et justifier à elle seule le prix parfois un peu cher des différents outils. L'article ci-dessous vous offre un comparatif de sites proposant de la vente d'outillage pour que vous puissiez en trouver au meilleur prix.
Huile pour tronçonneuse : laquelle choisir ?

Huile pour tronçonneuse : laquelle choisir ?

Alors que vous avez besoin de vous acheter une tronçonneuse afin d'effectuer tous vos travaux de coupe dans votre jardin vous avez entendu parler de la nécessité d'utiliser de l'huile pour celle-ci. En effet pour une tronçonneuse il est nécessaire d'utiliser une huile pour chaîne afin que celle-ci fonctionne correctement. Voici ce qu'il faut savoir sur l'utilisation de ce type de produit.