Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les conseils pour installer une véranda en kit soi-même

Une véranda en kit est une solution facile et réalisable à moindre coût. Il faut choisir la véranda à installer, pour que les dimensions de la véranda en kit ainsi que sa matière s’accorde avec la façade de la maison. Ensuite, il faut soigner particulièrement les étapes préliminaires au montage, comme l’étanchéité ou la dalle en béton, pour ne pas avoir une véranda mal installée.

Comment choisir sa véranda ?

Les types de véranda La véranda en kit standard, qui possède des formats préétablis, est le type de véranda le plus vendu.Il s'agit généralement d'une véranda en PVC, qui est le plus facile à mettre en oeuvre, à condition que ses dimensions soient adaptées à la maison. Sinon, on peut aussi faire construire des vérandas sur mesure, qui pourront s'emboîter parfaitement à l'ossature du bâtiment existant.
Les matériaux Le véranda en PVC, en premier prix, vaudra aux alentours de 2000€ (prix constaté en Avril 2011). Il existe également d'autres matières pour faire construire sa véranda, comme le bois, l'aluminium ou encore l'acier.

Les étapes de montage

Au préalable Avant de commencer le montage proprement dit, il faut se familiariser avec les différents éléments qui forment la véranda comme la toiture, la structure ou encore le chéneau de gouttière. Une autre vérification concerne le terrain sur lequel il sera implanté. Il faut absolument que ce soit un sol stable. Les murs de la maison et la hauteur de la véranda doivent s'harmoniser, mais normalement, cette vérification doit avoir été faite avant l'achat.
Les réseaux et la dalle en béton L'installation des différents réseaux, comme l'électricité et le chauffage est la première étape de mise en oeuvre d'une véranda. La dalle de béton doit être installée avant le montage de la véranda, dont l'implantation doit suivre les étapes indiquées par le constructeur.

Des astuces supplémentaires

L'étanchéité Ce qu'il faut bétonnerv, avant tout, lors de la construction d'une véranda, c'est l'étanchéité. En effet, des joints mal posés conduiront à de nombreux problèmes pour la véranda en kit, parce que les intempéries pourront s'infiltrer à l'intérieur. Il ne faut pas, non plus, oublier que l'installation de vérandas nécessite un minimum de maçonnerie, alors ne vous trompez pas de budget.
L'expérience est nécessaire En somme, si vous n'êtes pas un expert en bricolage, il vaut mieux demander l'aide d'un professionnel avant de vous lancer dans une entreprise aussi ardue que l'aménagement d'une véranda. D'ailleurs, certains magasins de bricolage proposent parfois de réaliser, eux-mêmes, la pose de la véranda.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment fabriquer une table de poker ? (matériaux, trucs, astuces)

Comment fabriquer une table de poker ? (matériaux, trucs, astuces)

Si vous êtes un joueur de poker, il est toujours agréable de jouer sur une table prévue à cet effet. Mais, cette acquisition n'est pas toujours facile pour tout le monde. Une solution plus économique, la fabriquer soi-même. Vous trouverez, ci-dessous, des explications détaillées, afin d'y arriver et de surprendre vos camarades de jeu.
Comment fonctionne un chauffage par le sol ?

Comment fonctionne un chauffage par le sol ?

Le chauffage au sol ou chauffage géothermique et également appelé chauffage thermodynamique à capteurs enfouis dans le sol. L’énergie captée dans la nappe souterraine et dans le sol, est acheminée vers une PAC, qui la transforme en chaleur pour chauffer l’habitation. C’est un mode de chauffage écologique. L’énergie est à la fois gratuite et renouvelable. Envie d'en savoir plus ? Suivez nous !
Quels sont les avantages d'une fenêtre coulissante alu et où l'acheter ?

Quels sont les avantages d'une fenêtre coulissante alu et où l'acheter ?

Lors d'une construction ou lors d'une rénovation d'une habitation, les baies vitrées peuvent constituer un poste de dépense très élevé. En revanche, la clarté et les capacités d'isolation qu'offrent de bonnes portes fenêtres sont également des éléments importants dans la valorisation d'une maison. L'article ci-dessous vous expose les avantages des baies alu coulissantes, et vous donne quelques conseils pour les acheter au meilleur prix.
Comment poser des lambris PVC au plafond ? (étapes, astuces)

Comment poser des lambris PVC au plafond ? (étapes, astuces)

Le lambris PVC permet une décoration tendance et stylée. Les lattes PVC sont disponibles en différentes couleurs et conviennent parfaitement aux cuisines et salles de bains. Le PVC est moins coûteux que le bois. Vous trouverez ce lambris à partir de 9,50€ le m2 (prix constatés en avril 2011). Simple et pratique à poser, découvrez comment réaliser un plafond en lambris PVC.