Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les conseils pour bien choisir sa mutuelle optique

Les dépenses que l’on consacre pour nos yeux peuvent être parfois exorbitantes. En effet, les lunettes, les montures, les verres, les correcteurs ou les lentilles sont des charges lourdes, mais pourtant, elles sont dans la plupart des cas obligatoires. Par ailleurs, la sécurité sociale ne prend pas parfois en charge le remboursement de ce type de soin. Aussi, vous devrez faire appel à des mutuelles pour obtenir une couverture optimale. Ce guide vous permettra par conséquent de choisir de manière optimale une mutuelle optique.

Passez par une société de courtage pour bénéficier d’une meilleure mutuelle optique

Obtenir une mutuelle est vivement conseillée pour ceux qui possèdent des problèmes de vue. L’achat d’une paire de lunettes ou de lentilles peut parfois grimper à des sommes élevées. Néanmoins, l’existence des mutuelles optiques peut alléger les charges à payer. En effet, elles pourront vous rembourser une partie ou la totalité des montants dépensés et notons qu’elles sont nombreuses actuellement sur la toile française. Passer par une société de courtage vous donnera la possibilité de bénéficier d’un tarif largement moins élevé. En effet, elle trouvera pour vous une mutuelle optique qui correspond à vos besoins suivant vos capacités financières et pourra aussi négocier le montant de votre adhésion. En ligne, vous pourrez solliciter Preductis.com, Abcourtage.com ou Edubourse.com.

Bien choisir sa mutuelle optique

Si vous avez besoin d’adhérer à une mutuelle optique, il est recommandé d’opter pour une mutuelle qui propose un forfait optique et non un taux de remboursement. En effet, la sécurité sociale propose par exemple un taux de remboursement qui ne garantit pas la totalité de vos dépenses. Par ailleurs, un forfait optique peut garantir une charge partielle ou totale des dépenses allouées aux soins de vos yeux. Des mutuelles comme April proposent une augmentation du forfait s’il n’est pas utilisé pendant une période de 2 ans. Ceci étant, vous obtiendrez directement 100€ (montant constaté en août 2011) de bonus complémentaire que vous pourrez utiliser pour des soins ultérieurs. Vous pourrez par ailleurs comparer les offres de mutuelle optique sur Mutuelle.com ou Courtage-santé.com.

Utilisez les comparateurs pour adhérer à une meilleure optique

La mutuelle optique est actuellement un marché très prisé par les compagnies d’assurance. Pour bénéficier d’une meilleure offre, vous pouvez toujours faire une étude de marché chez vous en utilisant les comparateurs de mutuelles. En effet, ils vous permettront d’avoir un devis en ligne et vous n’aurez plus qu’à choisir votre mutuelle santé. Les sites comparateurs pourront aussi vous porter conseil pour une assurance santé.

Articles de la même catégorie Assurance

Comment faire un devis d'assurance ? (guide pratique)

Comment faire un devis d'assurance ? (guide pratique)

Vous avez décidé de changer d'assurance et vous souhaitez désormais prendre votre temps pour trouver un bon organisme d'assurance qui vous propose un contrat intéressant. vous ne savez pas réellement comment vous y prendre. vous avez besoin d'être guidé, pour comprendre quel est le but d'un devis d'assurance, et surtout, comment le réaliser concrètement ?
Tout savoir sur le tiers payant (mutuelles)

Tout savoir sur le tiers payant (mutuelles)

Le tiers payant est le procédé grâce auquel une personne est dispensée de l'avance des frais médicaux qui sont pris en charge par les régimes obligatoires et complémentaires chez les professionnels de la santé. nous verrons dans cet article les conditions pour en bénéficier, le principe et les dépenses permettant la mise en œuvre de ce procédé.
Comment se constituer une retraite complémentaire ?

Comment se constituer une retraite complémentaire ?

Si un salarié ne cotise pas auprès de caisses de retraite complémentaire, il ne pourra avoir droit qu'à la moitié de son salaire calculé sur les 25 meilleures années ; ce versement concerne à la retraite de droit versé par la sécurité sociale. il existe ensuite deux sortes de retraites complémentaires : les ordinaires et les facultatives.
Quels sont les avantages d'une assurance-vie dans le cadre de l'héritage (succession) ?

Quels sont les avantages d'une assurance-vie dans le cadre de l'héritage (succession) ?

L'assurance vie est considérée comme l'un des placements financiers préférés des français. mais, il faut savoir que ce type de placement peut avoir des conséquences lorsqu'il sera ouvert, c'est-à-dire à la mort du souscripteur, puisqu'il sera ouvert en même temps que la succession de celui-ci. il convient de faire un bref rappel sur la notion de contrat d'assurance vie puis de son rapport avec l'héritage.