Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les cinq meilleures universités à Toulouse

Toulouse est un ensemble d'universités qui propose un grand éventail de formations. Ces écoles sont réparties sur plusieurs domaines et 2 d’entre elles apparaissent dans le classement français des 10 meilleures universités. Dans cet article seront détaillées les 5 meilleures universités en 2 temps : les universités I, II et III puis l’INP et l’ISAE.

Les universités I,II,III

Toulouse compte 17 établissements d’enseignement supérieur et de recherche adhérés à l’Université de Toulouse.
Ce qui amène 15000 nouveaux étudiants par an se rajoutant aux 90 000 étudiants de la région de Toulouse.
15% de ces étudiants viennent de l’étranger rechercher un des 500 diplômes de licences ou masters : en arts et langues, droit, économie gestion, sciences humaines et sociales, sciences et technologie, santé et sciences de l’ingénieur. Université Toulouse1 Capitole Elle est composée de :
- 3 facultés : droit ; sciences économiques ; administration et communication. - 1UFR : informatique. - 2 instituts : l'institut d’administration des entreprises et l'institut universitaire technologique de Rodez. - Un centre universitaire délocalisé : le campus Montauriol à Montauban qui propose des licences en droit et AES. Site : univ-tlse1.fr Université de Toulouse 2 Le Mirail Elle est composée de :
-5 UFR : histoire, arts et archéologie ; langues, littératures et civilisations étrangères ; lettres, philosophie et musique ; psychologie ; sciences, espaces et sociétés. -6 instituts : IUT de Blagnac, IUT de Figeac, IUP traduction et interprétation, IFMI,IPEALT, et I.R.T. -2 écoles internes : école supérieure de l’audiovisuel - ESAV et institut universitaire de formation des maîtres - IUFM. Site : Univ-tlse2.fr Université Toulouse 3 Paul Sabatier Elle est composée de : - 5 UFR : mathématiques informatiques gestion, physique chimie automatique, sciences de la vie et de la terre, langues vivantes, sciences et techniques des activités physiques et sportives. - 4 facultés : médecine Rangueil, médecine Purpan, sciences pharmaceutiques, chirurgie dentaire. - 2 instituts : IUT Paul Sabatier et IUT Tarbes. - L’Observatoire Midi-Pyrénées. Site : Ups-tlse.fr

L'INP et l'ISAE

L’INP (institut national polytechnique) est composé de : -INP-ENSAT : école nationale supérieure agronomique de Toulouse. -INP-ENSEEIHT : école nationale supérieure d’électrotechnique, d’électronique, d’informatique, d’hydraulique et des télécommunications. -INP-ENSIACET : école nationale supérieure des ingénieurs en arts chimiques et technologiques. -INP-ENIT : école nationale d'ingénieurs de Tarbes. -INP-ENM : école nationale de météorologie. -INP-EI PURPAN : école d’ingénieurs de Purpan. -INP-ENVT : école nationale vétérinaire de Toulouse. Site : Inp-toulouse.fr. L’ISAE (institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace) propose des diplômes d’ingénieurs en aéronautique et espace et, en mécanique, aérodynamique, propulsion, automatique, électronique et informatique. Site : Isae.fr.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Ecole de commerce international : condition d'entrée et programme

Ecole de commerce international : condition d'entrée et programme

L’ESGCI est une école de commerce internationale en France. L'ESGCI a pour vocation d'aider et d'accompagner les personnes souhaitant réussir dans leur formation professionnelle telles que le marketing et relations internationales, marketing et commerce, communication et relations publiques, marketing tourisme et hôtellerie. Voici la procédure d'admission dans cette école.
École supérieure de commerce de Paris : quelles formations et quels débouchés ?

École supérieure de commerce de Paris : quelles formations et quels débouchés ?

L'école supérieure de commerce de Paris (ESCP Europe) encore appelée ESCP est une école de l'enseignement supérieur en France de qualité parapublique. L'ESCP offre des formations dans les domaines suivants : communication, de marketing, management culturel, création d’entreprise. Cet article vous présentera les différentes orientations proposées dans cette université.
Les meilleures écoles de commerce

Les meilleures écoles de commerce

Les écoles de commerces sont aujourd'hui énormément demandées par les bacheliers et les étudiants. Apportant une formation assez généraliste, au début, elles permettent à l'étudiant de se spécialiser au fur et à mesure de son cursus. Une école de commerce peut se rejoindre post-baccalauréat, après une classe préparatoire, et après un DUT, BTS, ou deux années validées d'université.
Quelles sont les meilleures écoles d'ingénieurs de paris ?

Quelles sont les meilleures écoles d'ingénieurs de paris ?

Vous êtes en seconde année de classes préparatoires. Vous êtes en maîtrise de sciences, soit physiques soit mathématiques. Il vous faut donc maintenant choisir quelle orientation pré-professionnelle donner à votre parcours. Pour cela une école d'ingénieur est recommandée. En effet, vous bénéficierez ainsi d'un réseau important, d'une reconnaissance sur le marché du travail et d'une formation riche et qualifiante. Cet article liste les meilleures écoles et vous permettra de faire le bon choix.