En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les cinq meilleures universités à New York

Étudier aux États-Unis est un mythe pour tous les étudiants. Mais les conditions d’admissions sont longues, difficiles et fastidieuses. Il faut avoir réussi certains tests avant de pouvoir postuler et les tarifs sont assez importants. Étudier à New York ouvre bien des débouchés. Ce seront les étapes développées dans cet article.

Etudier à New York

Peu de jeunes étudiants ont la chance de pouvoir aller étudier à New York. Les frais de scolarité sont onéreux et le coût de la vie est supérieur à celui des Français. Mais vivre à New York permet d’acquérir une bonne connaissance de l’anglais. Si vous êtes déjà étudiant en faculté, vous pouvez demander à bénéficier, entre autres, du programme Erasmus (programme d’échange). Si vous êtes juste bachelier, il vaut mieux avoir un bon niveau d’anglais et de bonnes références. Il vous faudra un visa et trouver le moyen de vous loger, ce qui n’est pas une mince affaire. Vous trouverez tous les renseignements sur les grandes universités de New York et New York Columbia sur Internet (conditions d’admissions, études, débouchés, frais de scolarité, obtention de bourses…).

Les universités de New York

The Remarque Institute Spécialisée dans les Arts et sciences et fondée en 1995, cette université porte le nom d’Éric Maria Remarque, un écrivain allemand, sa veuve fit un don important à cette université de la NYU. Le but de ce programme est de "soutenir et promouvoir l'étude et le débat sur l'Europe, et d'encourager et faciliter la communication entre Américains et Européens." New York Institute for the Humanities Fondée en 1976 par Richard Sennett, cette université à pour but de promouvoir les échanges d’idées entre les universitaires, professionnels, politiciens, diplomates, écrivains, journalistes, musiciens, peintres et autres artistes de New York City. Furman Center for Real Estate and Urban Policy Son but est d'étudier les thèmes de l'utilisation des terres, de l'immobilier, le logement et la politique urbaine. Mais aussi de promouvoir une approche interdisciplinaire, en s'inspirant souvent dans les domaines de l'économie, la théorie juridique, la planification urbaine, la politique, les sciences politiques, la conception et de la finance. Rusk Institute of Rehabilitation Medicine Cette université dépend du centre médical de la NYU, c’est le plus grand centre universitaire qui a pour but les soins, la recherche et la formation dans la rééducation. Mount Sinai School of Medicine Cette université est une école de médecine de la NYU. Elle est connue pour son enseignement spécifique de la recherche médicale. Un enseignement d’exception de la médecine et les soins de qualité en font une université très prisée.

Articles de la même catégorie Ecole & universités

Les meilleurs établissements préparant au Master Communication

Les meilleurs établissements préparant au Master Communication

Vous avez une licence et vous aimeriez avoir un master en média ou communication. Vous avez toujours voulu continuer vos études dans les meilleurs établissements préparant en communication. Nous avons justement sélectionné pour vous des tops établissement dans lesquels vous pourrez avoir une bonne formation de master en communication ou même un DESS en communication.
Faire ses études à l'université de Fribourg

Faire ses études à l'université de Fribourg

L’université de Fribourg, en Suisse, propose des formations dans presque tous les domaines. C’est une université bilingue qui amène au Master et au Bachelor, mais aussi au Doctorat. 5 Facultés d’études sont à votre disposition selon la formation choisie. Voici en deux temps, les études proposées qui seront développées et les conditions d’admissions et les tarifs qui seront exposés.
Comment apprendre à parler le français ? (centres de formation, conseils)

Comment apprendre à parler le français ? (centres de formation, conseils)

Apprendre à parler le français n’est pas une chose aisée, comme le cas de toutes les langues étrangères d’ailleurs. Il faut beaucoup de volonté pour s’en sortir. Il existe plusieurs types de cours et de supports pour apprendre, mais cela dépend en grande partie de vous. Voici alors quelques conseils et centres de formation pour vous aider.