Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les caractéristiques et l'utilisation du produit Lipikar Syndet

La Roche Posay est avant tout la station thermale la plus réputée de France dans le traitement des maladies de la peau. C'est aussi un laboratoire qui fabrique toute une gamme de produits de soins du visage et du corps, ainsi que des produits de maquillage. Lipikar Syndet est un gel nettoyant sans savon pour les peaux sèches.

Présentation et composition

Présentation
Lypikar Syndet est présenté, soit en tubes de 200ml, soit en tubes de 400ml. Composition
Lipikar Syndet contient près de vingt substances dont les plus importantes sont : - le beurre de karité qui assure le respect du film lipidique et permet à la peau de ne pas se dessécher.
- Le niacinamide pour aider à reconstruire la barrière cutanée.
- De la glycérine pour adoucir.
- De l'EDTA qui est un anti calcaire et donc, qui permet de lutter contre la sécheresse de la peau. Lipikar Syndet est simple d'utilisation. Il suffit de mouiller préalablement la peau, puis d'appliquer une petite quantité de produit en massant légèrement. Ensuite, il est important de bien rincer. Une seule utilisation par jour est recommandée, pour le bain ou pour la douche.
En cas de contact avec les yeux, il est nécessaire de les rincer abondamment.
Il ne contient pas de paraben et ne graisse pas. Il est disponible en pharmacies et parapharmacies

Propriétés

Lipikar Syndet n'est pas un savon. C'est un gel crème nettoyant anti-irritation sans parfum, prévu pour les peaux très sèches ou atopique, c'est-à-dire les peaux qui ont une certaine tendance à être sensibles aux allergies et à développer des pathologies comme l'eczéma.
Lipikar Syndet est aussi recommandé chez les nourrissons et les enfants qui présentent les mêmes problèmes que les adultes. Constitution de la peau
La peau est constituée de trois tissus. Le plus profond, l'hypoderme est une couche de graisse. Le tissus intermédiaire, le derme est généralement riche en fibres et constitue le tissus de soutien de la peau. Enfin, le tissus le plus externe, l'épiderme, n'est composé que de cellules. Dans le derme se trouvent des glandes qui sécrètent un produit gras : le sébum. La quantité de sébum, plus ou moins importante va concourir à favoriser des peaux grasses ou des peaux sèches. Rôle de Lipikar Syndet
Chez les personnes qui présentent une faible quantité de sébum, les savons ordinaires ont tendance à augmenter le processus d'élimination du sébum en une sorte de cercle vicieux et donc à favoriser encore plus la sécheresse de la peau. C'est pourquoi, l'utilisation de Lipikar Syndet est recommandée pour les peaux très sèches. Ses composants respectent parfaitement l'intégrité de la peau de ces personnes.

Articles de la même catégorie Cosmétique

Comment faire un maquillage de soirée ?

Comment faire un maquillage de soirée ?

On se demande sans cesse la question : comment faire un maquillage de soirée approprié en fonction de l'occasion et comment ne pas le rendre outrancier ou carnavalesque ? Ici vont suivre les règles et étapes à respecter et à tenir compte pour obtenir le meilleur résultat possible et ainsi éblouir votre entourage.
Où acheter de la colle pour faux ongles au meilleur prix ?

Où acheter de la colle pour faux ongles au meilleur prix ?

Vous venez d’acheter de faux ongles, mais, toutefois, la colle n’était pas fournie, et donc vous souhaitez en acheter, tout en les trouvant le moins cher possible. En lisant cet article, vous saurez exactement où il vous sera possible d’acheter de la colle pour faux ongles au meilleur prix.
Tout savoir sur le tatouage tribal phoenix

Tout savoir sur le tatouage tribal phoenix

De plus en plus de monde se tatoue, mais est-ce vraiment bien. Vous aurez les réponses positives et négatives de ce tatouage tribal phoenix. Ce phoenix tatouage se traduit en français par tatouage phoenix oiseau. Il existe plusieurs modèles.
Quelles sont les étapes pour poser des faux ongles en gel ?

Quelles sont les étapes pour poser des faux ongles en gel ?

De plus en plus de femmes prennent soin d'elles. Cela passe d'abord par le corps, les cheveux, puis les ongles. Mais aujourd'hui, aller chez la manucure devient difficile, faute de temps parfois. Aussi, beaucoup de femmes se font une manucure chez elles en se posant de faux ongles en gel. Voici comment la réaliser.