Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Choisir son masque de beauté pour le visage en fonction de sa peau.

L'application d'une crème hydratante adaptée à votre type de peau ne suffit pas pour avoir une peau en pleine santé. En complément, vous devez appliquer des masques de beauté. Cet article vous explique en fonction de votre peau les masques que vous devez utiliser et vous donne pour chaque type de peau, une recette à faire soi-même.

Peaux sèches

Pour soigner les peaux sèches, l'utilisation d'un masque hydratant ou régénérant est conseillé. Ce soin vous permet de recomposer un film hydrolipidique, de rendre du volume à votre épiderme et de donner à nouveau de la souplesse à votre peau. Petite recette à faire soi-même - Mélangez à un blanc d'œuf deux cuillères à soupe de crème fraîche. - Déposez cette préparation sur votre visage et laissez-la durant 15 minutes. - Rincez-vous le visage dans un premier temps avec de l'eau puis dans un second temps à l'aide d'une lotion.

Peaux normales

Pour les personnes ayant une peau normale, il n'y a pas de masque idéal. En fonction des besoins que vous ressentez, vous pouvez utiliser des masques purifiants, antirides, raffermissants, régénérants, bonne mine... Voici un exemple de recette à réaliser vous-même : - Touillez dans un peu d'eau de rose deux cuillères à soupe de levure de bière. - Posez la préparation ensuite sur votre visage et patientez durant 20 minutes. - Prenez le temps de vous relaxer afin de lâcher vos traits de visage. - Rincez abondamment à l'eau tiède.

Peaux grasses ou mixte

La peau grasse ou mixte est synonyme d'excès de sébum obstruant les pores de la peau créant des impuretés et des cellules mortes. Pour résoudre ce problème, il faut donc utiliser un masque purifiant, nettoyant ou, et désincrustant. Vous pouvez utiliser comme masque, ce masque maison : - Récoltez le jus de deux tomates bien mures puis mélangez-le avec 1dl de lait. - Déposez cette texture sur votre visage que vous garderez durant 10 minutes. - Par la suite, nettoyez-vous avec de l'eau tiède et passez sur votre visage de l'eau de rose additionnée à 2 à 4 gouttes de teinture de benjoin. Pour les peaux mixtes, il vous est conseillé d'utiliser les mêmes soins que pour les peaux grasses que vous devez alterner avec des masques hydratants, masque conseillé pour le soin des peaux sèches. Comme soin de beauté, vous pouvez effectuer le masque suivant : - Dans un récipient, déposez une cuillère à soupe de lait, une cuillère à soupe d'argile fine, une demi-cuillère de miel d'acacia, une demi-cuillère d'huile d'olive. - Dans un bol, mixez cinq fraises que vous rajoutez à la préparation dans le récipient. - Appliquez cette texture sur votre visage durant 15 minutes puis rincez vous abondamment le visage avec de l'eau chaude.

Articles de la même catégorie Cosmétique

Où trouver des infos sur les nouveaux parfums bio ?

Où trouver des infos sur les nouveaux parfums bio ?

Le biologique conquiert le monde du parfum. Mais la parfumerie possède déjà de flagrances très raffinées et on se demande ce que le biologique peut apporter de plus. Pour répondre à cette interrogation, nous définirons ce qu'est un parfum biologique, pourquoi ils sont meilleurs pour la santé et nous trouverons les marques qui font ces parfums.
Coupe-ongles : quelles sont toutes ses utilisations ?

Coupe-ongles : quelles sont toutes ses utilisations ?

Manucure ou pédicure, ce sont des petits détails sur l’hygiène du corps, plus précisément, l’hygiène des mains et des pieds. Cela nécessite quelques outils spéciaux, tant qu’ils ont des buts précis : la propreté et la beauté des doigts et des orteils. Les coupe-ongles font parties des outils indispensables pour ce type de soins.
Apprendre à bien utiliser les huiles essentielles bios et où les acheter ?

Apprendre à bien utiliser les huiles essentielles bios et où les acheter ?

Depuis que certains produits cosmétiques ont été reconnus comme étant néfastes pour la peau, beaucoup de personnes ont opté la cosmétique fait maison. La cosmétique fait maison consiste à utiliser, par exemple, des huiles essentielles pour en faire des crèmes pour la peau ou pour en faire des soins pour les cheveux. Alors, comment utiliser les huiles essentielles bios et où les acheter ?
Comment utiliser le savon noir ? (conseils, soins)

Comment utiliser le savon noir ? (conseils, soins)

Très polyvalent et efficace, le savon noir est un produit ancestral naturel utilisé, entre autres, pour les soins de la peau, pour nettoyer la maison et même pour le jardin. Ce savon est originaire d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Il est particulièrement utilisé au Maroc dans les hammams, où il a gardé sa fonction traditionnelle.