Comment épiler ses sourcils ?
S'épiler les sourcils, voici une des plus grandes préoccupations des femmes en matière de beauté. En effet quand les cils repoussent c'est souvent la panique, car on ne sait jamais vraiment comment bien faire. Quelle forme leur donner ? Fins ou épais ? Où doit-on s'arrêter ? Autant de questions que chacune d'entre nous se pose. Voici quelques petits conseils d'épilation pour avoir des sourcils parfaits.
/wedata%2F0012587%2F2011-03%2Fregard.jpg)
La marche à suivre
Préparation :
Avant tout, il va falloir déterminer la forme des sourcils ainsi que leur base et leur extrémité. Pour cela utilise un crayon de papier assez long, posez le contre l'arrête de votre nez et la base de vos sourcils doit s'établir dans cet alignement. tout ce qui dépasse doit être épilé. Pour l'extrémité, posez votre crayon en diagonale en partant de votre narine jusqu'à l'extrémité extérieure de votre oeil. Et là même constat : tout ce qui dépasse doit être épilé.
En ce qui concerne la forme, elle doit toujours faire un bel arrondi. Pour cela appuyez-vous sur la ligne de pousse de vos sourcils en veillant qu'elle corresponde à la forme de vos yeux.
1ère étape : le dessin de vos sourcils
Brossez vos sourcils vers le haut et repérez la ligne de pousse naturelle de vos sourcils et dessinez-la au crayon à lèvres par exemple. Veillez à faire un bel arrondi quitte à recommencer plusieurs fois. Brossez maintenant vos sourcils vers le bas et tracez la ligne de base qui doit être assez droite.
Maintenant, reculez un peu et vérifier dans le miroir que cela correspond à ce que vous souhaitez. Si vous avez des cils fournis, réduisez l'épaisseur de vos sourcils.
2ème étape : l'épilation
Voilà l'étape la plus douloureuse. Retirez tout ce qui dépasse des lignes que vous avez tracées. Concentrez-vous sur un sourcil à la fois. Nettoyez à présent les lignes de crayon afin d'être sure qu'aucun poil ne dépasse et que la symétrie est égale de chaque côté.
Conseils.
Commencez toujours par épiler le bas de vos sourcils, les ratés sont plus facilement rattrapables que par le haut.
Vous pouvez utiliser de la cire pour sourcils, mais il faut être bien minutieuse.
Si jamais vous avez un peu trop épilé vos sourcils et qu'ils sont trop fins maquillez les jusqu'à la repousse pour camoufler votre erreur.
Mon avis
Je vous conseille de vous épiler juste après une douche ou un bon bain chaud, ainsi vos pores seront dilatés et l'épilation n'en sera que plus facile. J'applique un glaçon sur mes sourcils avant de commencer à épiler, cela réduit la douleur et surtout je ne m'arrête pas avant d'avoir fini un sourcil entier parce que dans ce cas là, la douleur est encore plus intense.