Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les bons plans pour passer un agréable séjour en Irlande

L'Irlande (Eire, en irlandais) est un pays situé à l'extrême nord-ouest de l'Europe et dont la capitale est Dublin. Peuplée par 4 700 000 habitants et membre de l'Union Européenne depuis 1973, l'Irlande, largement dominée par les prairies et les pâturages, est un territoire résolument "vert". Pays de contraste, entre plages sablonneuses de la côte Est et immenses falaises de la côte Ouest, l'Irlande regorge de fabuleux paysages et de vestiges du passé.

Visiter les sites témoins de l'Histoire de l'Irlande

2 sites irlandais sont reconnus par l'Unesco : - L'ensemble archéologique de la vallée de la Boyne
- Les îles Skellig. Situé près de Carbury, au nord-ouest du pays, l'ensemble archéologique de la vallée de la Boyne est considéré comme le berceau de la civilisation irlandaise. Avec ses monuments néolithiques (les trois tumulus de Newgrange, Knowth et Dowth) antérieurs aux pyramides d'Egypte, la "Vallée des Rois" est un des garants de l'Histoire d'Irlande. Les îles Skellig, situées au sud de l'Irlande, sont un amas rocheux inhospitalier de 17 hectares, s'élevant à 218m au-dessus de la mer, dont l'un des deux promontoires possède un des premiers monastères irlandais. Aujourd'hui, les îles Skellig sont le royaume des oiseaux de mer. A ne pas manquer, également, la visite du château de la cité médiévale de Kilkenny, au sud-est de l'Irlande. Construit au début du XIIIe siècle, ce superbe château de style normand a été investi par les principales familles de la noblesse irlandaise, dont la famille Butler à la fin du XIVe siècle. Teintée d'une touche gothique durant la période victorienne, le château de Kilkenny est la propriété de l'Etat depuis 1967. Aussi, les amateurs de culture et de musées ne sont pas en reste avec les deux musées principaux de Dublin : - La National Gallery possède l’impressionnante collection de toiles.
- Le National Museum renferme sa collection d’orfèvreries de la Préhistoire et du Moyen Âge.

Découvrir le Connemara

Cette région sauvage, aux montagnes balayées par les vents et à la campagne semée de murets de pierres et de tourbières, est certainement la plus connue d'Irlande. Située sur la côte qui borde l'Atlantique à l'ouest du pays, elle est riche en sites préhistoriques comme : - L'enclos de Céide Fields.
- Les forts circulaires des Aran Islands. Au milieu des paysages ruraux apparaît la ville de Galway, ville universitaire aux rues médiévales et aux pubs chaleureux où l'on découvre les scènes de vie quotidiennes des irlandais, rythmées par la musique. Le Connemara est aussi réputé pour ses splendides lacs, en particulier ceux du comté de Roscommon, qui contrastent avec les étonnants paysages de falaises des îles au large de la côte. A découvrir, également, les somptueux vestiges de la période monastique que sont Kilmacduagh et Clonfert.

Articles de la même catégorie Europe

Le Danemark : informations pratiques et touristiques

Le Danemark : informations pratiques et touristiques

Le Danemark est le plus petit pays des trois nations scandinave, mais il offre un spectacle à la fois vivant et attirant et tout le charme du pays est représenté par sa capitale Copenhague. Vous avez envie de partir au Danemark ? Voici des informations pratiques et touristiques.
Séjour à Juvisy-sur-Orge : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Séjour à Juvisy-sur-Orge : gastronomie, culture, hôtels, plan de la ville

Juvisy-sur-Orge est une ville de la région Ile de France, située dans le département de l'Essonne. Elle compte un peu moins de 15000 habitants. Si vous comptez vous rendre prochainement à Juvisy-sur-Orge, alors lisez les quelques lignes qui suivent et qui vous donneront quelques conseils sur les lieux à ne pas manquer de cette ville.
Circuit à Madère : bons plans pour un séjour réussi (conseils, voyage, hébergements)

Circuit à Madère : bons plans pour un séjour réussi (conseils, voyage, hébergements)

Passionnés de randonnée, de nature et de panoramas grandioses, Madère est une destination faite pour vous. Séduits par son côté accueillant, vous n'aurez qu'à vous laisser vivre et profiter des merveilles offertes au visiteur par cette île, restée sauvage par certains côtés. Selon la durée de vos vacances à Madère, vous aurez le choix entre plusieurs sites incontournables. Pour un séjour réussi, suivez ces quelques conseils.
Office du tourisme en Andorre : coordonnées, prestations et services

Office du tourisme en Andorre : coordonnées, prestations et services

Lorsque vous planifiez vos vacances en Andorre, il faut être renseigné en avance sur divers points concernant l’hébergement et les formalités pour y arriver, car Andorre ne fait pas part de l’Union Européenne. Lisez cet article pour apprendre quels sont les services de l’office du tourisme en Andorre, quels types de renseignements vous pouvez recevoir et la documentation que le bureau peut mettre à votre disposition.