Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les bons plans de Carmignac Investissement (conseils, bourse)

Carmignac Gestion est une entreprise spécialisée dans la gestion des actifs. Ayant la particularité d'être financièrement indépendante, elle attire chaque année des milliers d'investisseurs, qui cherchent à faire fructifier leur argent en les plaçant sur des fonds de qualité et aux rendements prometteurs. Parmi ces fonds, Carmignac Investissement fait partie des incontournables. Qu'apporte Carmignac Investissement à ses clients ? Comment y souscrire ? Voici nos conseils.

L'orientation de Carmignac Investissement

Carmignac Investissement est un fonds dédié à 100% aux actifs internationaux. De ce fait, ne s'affranchissant d'aucunes contraintes et limites géographiques ou sectorielles, ce fonds est entièrement dédié à la recherche du rendement maximal, grâce à une gestion active et dynamique. Parmi les actifs détenus par ce fonds, les devises occupent une place très importante. Moteur de performance évident, les actions de devises permettent à Carmignac Investissement d'enregistrer des résultats bien supérieurs à la moyenne des fonds européens. Ainsi, Carmignac Investissement possède un palmarès pour le moins étoffé : le fonds à obtenu le Prix Eurofonds en mars 2011, récompensant les fonds les plus opportunistes. Son gérant, Carmignac Gestion, à été désigné "Top of the Brands" par le Financial Times du 2 mai 2011, et élu "Société de gestion de l'année" par les investisseurs, selon Morningstar et Boursorama.

Les modalités de souscription et les conseils d'investissement

Pour souscrire à ce fonds, vous pouvez contacter votre conseiller financier habituel, afin que ce dernier vous explique la marche à suivre. Vous pouvez également vous rendre directement sur le site Internet de l'entreprise, Carmignac.com, afin d'obtenir la documentation commerciale et ouvrir un Compte de Gestion Privée. Le fonds Carmignac Investissement possède la codification Isin Fr0010148981. C'est ce code qui vous permet d'accèder aux informations du fonds et y souscrire en le donnant à votre conseiller. Le montant à investir est libre. Dans la mesure où ce fonds cherche avant tout la performance, c'est-à-dire le profit, il s'agit d'un investissement fiable sur lequel vous pouvez parfaitement placer votre épargne. Bien sûr, comme tout placement financier, celui-ci comporte tout de même des risques, et c'est pourquoi il est conseillé de lire régulièrement le rapport (mensuel) du fonds, qui explique point par point les évolutions du fonds et les résultats attendus. Carmignac vous conseille d'investir sur une durée minimale de cinq ans, délai à partir duquel les résultats du fonds se font réellement sentir, et au-delà duquel le rendement et les plus-values deviendront très intéressants. Les frais de gestion qui vous sont facturés sont variables, en fonction des résultats du fonds : plus ceux-ci sont positifs, plus les frais sont élevés.

Articles de la même catégorie Bourse

Le journal des finances : lequel lire pour rester informé ?

Le journal des finances : lequel lire pour rester informé ?

Que l'on investisse en bourse ou que l'on soit adepte du trading sur devises ou matières premières, il est important de disposer d'informations économiques et financières fiables et pointues. Si l'on souhaite seulement être au fait de l'actualité économique (macroéconomique), les exigences seront différentes et il faudra se tourner vers un autre type de média.
Comment obtenir le cours d'une devise ?

Comment obtenir le cours d'une devise ?

Le marché des devises est un des plus grands marchés mondiaux qui s'occupe de coter l'ensemble des devises en fonction des autres. Les cotations des devises seront indispensables pour les entreprises traitant à l'international et pour les particuliers qui souhaitent échanger leurs devises. L'article ci-dessous vous informe du fonctionnement du marché des devises et des moyens disponibles pour obtenir le cours d'une devise
Comment gagner plus d'argent ?

Comment gagner plus d'argent ?

Vous gérez attentivement votre argent, et vous en retirez quelques revenus, mais vous voulez gagner plus ? Cet article vous propose quelques méthodes simples pour optimiser les revenus que vous retirez de vos placements, qu'il s'agisse d'investissements liquides ou de supports plus dynamiques.
Quels sont les magazines économiques utiles pour comprendre la bourse ?

Quels sont les magazines économiques utiles pour comprendre la bourse ?

Comprendre l'actualité boursière commence par une bonne lecture de l'actualité économique. Un choix rigoureux des magazines et des journaux traitant de l'actualité économique est crucial. De même pour la bourse, ce n'est pas facile de trouver des sources d'informations fiables et exhaustives. Enfin, pour avoir une vision complète de l'actualité boursière, la bourse en ligne s'impose. Il s'agit d'un service riche et passionnant.