Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment analyser un graphique ? (Conseil, guide pratique)

Il n'y a rien de compliquer pour analyser un graphique boursier. Avec de la méthode et de la persévérance, on peut avec du temps se révéler un bon analyste technique et financier. Mais comme un pianiste qui fait ses gammes en permanence, si vous voulez apprendre à analyser un graphique, il vous fera passer par un apprentissage nécessaire afin de réussir sur les marchés.

L'analyse graphique pour les nuls

L’analyse des graphiques passe par des fondamentaux. Il vous faudra avant de maîtriser l'art de savoir lire les graphiques, étudier un nombre de graphiques, repérer les différentes sortes de graphiques et figures. Ce qu'on appelle l'analyse technique vous sera très utile, le meilleur auteur de référence est en la matière John Murphy. Ainsi, si vous lisez tous ces ouvrages, vous pourrez acquérir une réelle culture à l'analyse graphique. Pour allez plus loin, vous pouvez essayer de passer le diplôme d'analyste technique et financier délivré par L’Afate (l'association française des analystes techniques). Ce diplôme vous sera très utile pour savoir analyser un graphique.

Comment analyser un graphique ?

L'étude des graphiques passe fondamentalement par deux temps. Le premier temps est celui de tous les chartistes. Un chartiste est par définition un analyste qui se base sur les graphiques pour essayer d'analyser la bourse, les mouvements passés, afin de prévoir ceux du futur. Au moyen de graphique, en suivant l'apprentissage des cours d'analyse technique, vous pourrez ainsi appliquer à la bourse l'analyse technique. Ainsi aidé de l'analyse technique et de logiciel d'analyse en bourse comme Métatrader, vous pourrez sortir victorieux de ce jeu fascinant qu'est la bourse. Et pour mettre davantage de chance de vos côtés, l’étude des supports et des résistances des valeurs boursières se basant sur les retracements de Fibonnaci vous sera très utile. Si vous ne disposez pas d'un logiciel d'analyse graphique qui calcule les divers points de retracements, le point pivot, de l'action étudiée, il vous fera apprendre seul à les calculer. Une fois maîtriser l'art de savoir lire et analyser un graphique, vous pourrez appliquer votre connaissance à toute sorte d'actions. En effet, vous pourrez aussi ne plus vous cantonner à la bourse. Une fois que vous aurez acquis cet art particulier qu'est l'AT en bourse, vous pourrez déchiffrer avec brio les autres marchés financiers, matières premières, devises. En effet, les mêmes figures peuvent se retrouver sur tous les marchés financiers. C'est pourquoi n'hésitez pas à apprendre l'art de savoir lire les Chandeliers Japonais qui est le meilleur moyen pour apprendre rapidement et efficacement comment vendre et acheter une action, de même, apprenez à lire et tous les autres types de figure qu'on retrouve dans les graphiques en bourse.

Articles de la même catégorie Bourse

Quelle est l'activité de gestion de portefeuille?

Quelle est l'activité de gestion de portefeuille?

Vous possédez des capitaux importants et vous tenez à ce que leur gestion soit effectuée de façon optimale. En conséquence, vous souhaitez recourir à un gestionnaire de portefeuille qui soit compétent et totalement digne de confiance. En lisant l'article, vous saurez notamment ce que la gestion de portefeuille ainsi que les dispositions légales auxquelles cette activité doit se conformer.
Le meilleur taux de change : où le trouver ?

Le meilleur taux de change : où le trouver ?

Ou trouvez le meilleur taux de change ? Assurément sur internet. Cependant, il n'y a pas réellement de meilleur ou de moins bon taux de change (sauf en terme de précision). Nous allons donc commencer par une petite mise en garde sur le sujet puis nous allons indiquer où sont disponibles les taux de change les plus précis.
Quel logiciel gratuit pour convertir les francs en euros ? (Comparaisons)

Quel logiciel gratuit pour convertir les francs en euros ? (Comparaisons)

Le franc suisse est une devise fortement utilisée dans les échanges commerciaux internationaux du fait des caractéristiques qu'elle présente. Il s'agit d'une valeur de refuge pour les investisseurs. L'euro, lui, est fortement impacté par la performance économique des pays membres de l'UE et par le cours du dollar américain. Pour assurer la conversion de vos euros en Franc suisse ou le contraire, il y a plusieurs logiciels à utiliser, comme EasyEuro, Globex et Currency converter qui sont faciles à utiliser.