Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment analyser un graphique ? (Conseil, guide pratique)

Il n'y a rien de compliquer pour analyser un graphique boursier. Avec de la méthode et de la persévérance, on peut avec du temps se révéler un bon analyste technique et financier. Mais comme un pianiste qui fait ses gammes en permanence, si vous voulez apprendre à analyser un graphique, il vous fera passer par un apprentissage nécessaire afin de réussir sur les marchés.

L'analyse graphique pour les nuls

L’analyse des graphiques passe par des fondamentaux. Il vous faudra avant de maîtriser l'art de savoir lire les graphiques, étudier un nombre de graphiques, repérer les différentes sortes de graphiques et figures. Ce qu'on appelle l'analyse technique vous sera très utile, le meilleur auteur de référence est en la matière John Murphy. Ainsi, si vous lisez tous ces ouvrages, vous pourrez acquérir une réelle culture à l'analyse graphique. Pour allez plus loin, vous pouvez essayer de passer le diplôme d'analyste technique et financier délivré par L’Afate (l'association française des analystes techniques). Ce diplôme vous sera très utile pour savoir analyser un graphique.

Comment analyser un graphique ?

L'étude des graphiques passe fondamentalement par deux temps. Le premier temps est celui de tous les chartistes. Un chartiste est par définition un analyste qui se base sur les graphiques pour essayer d'analyser la bourse, les mouvements passés, afin de prévoir ceux du futur. Au moyen de graphique, en suivant l'apprentissage des cours d'analyse technique, vous pourrez ainsi appliquer à la bourse l'analyse technique. Ainsi aidé de l'analyse technique et de logiciel d'analyse en bourse comme Métatrader, vous pourrez sortir victorieux de ce jeu fascinant qu'est la bourse. Et pour mettre davantage de chance de vos côtés, l’étude des supports et des résistances des valeurs boursières se basant sur les retracements de Fibonnaci vous sera très utile. Si vous ne disposez pas d'un logiciel d'analyse graphique qui calcule les divers points de retracements, le point pivot, de l'action étudiée, il vous fera apprendre seul à les calculer. Une fois maîtriser l'art de savoir lire et analyser un graphique, vous pourrez appliquer votre connaissance à toute sorte d'actions. En effet, vous pourrez aussi ne plus vous cantonner à la bourse. Une fois que vous aurez acquis cet art particulier qu'est l'AT en bourse, vous pourrez déchiffrer avec brio les autres marchés financiers, matières premières, devises. En effet, les mêmes figures peuvent se retrouver sur tous les marchés financiers. C'est pourquoi n'hésitez pas à apprendre l'art de savoir lire les Chandeliers Japonais qui est le meilleur moyen pour apprendre rapidement et efficacement comment vendre et acheter une action, de même, apprenez à lire et tous les autres types de figure qu'on retrouve dans les graphiques en bourse.

Articles de la même catégorie Bourse

Comment acheter un portefeuille d'actions et le faire fructifier ?

Comment acheter un portefeuille d'actions et le faire fructifier ?

Les actions sont des valeurs mobilières (titres financiers) qui se négocient dans un marché de gré à gré (loi de l'offre et de la demande) avec des règles à appliquer. Un portefeuille d’action se fait souvent au fil des années selon son profil d’investisseur. Comment être gagnant en investissant dans les actions ? Quelles sont les règles à retenir ?
Taux du dollar : les bons plans des taux de change (conseils)

Taux du dollar : les bons plans des taux de change (conseils)

En comparaison avec l’euro, le dollar est fixé à un taux relativement bas, ce qui permet aux touristes européens de faire des achats au cours de leur vacances aux Etats- Unis ou dans les autres pays dont la monnaie est le dollar. Dans cet article, il sera question des bons plans des taux de change du dollar.
Comment suivre le cours du dollar  sur le marché de la bourse ? (conseils)

Comment suivre le cours du dollar sur le marché de la bourse ? (conseils)

Avec l'émergence des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, il est devenu aujourd'hui très facile de suivre en temps quasi réel n'importe quelle cotation de titre sur n'importe quel marché financier. Il peut être donc très intéressant d'acheter et de vendre sur le marché des devises, afin d'échapper à des Bourses en difficulté depuis quelques années. Voilà les techniques pour y parvenir en toute simplicité.