Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'analyse technique

Pour gagner en bourse, il ne suffit pas de jouer en bourse. Encore faut-il savoir investir intelligemment, c'est pourquoi l'analyse technique peut se révéler d’un grade utilité pour qui veut effectuer des placements en bourse. Les marchés financiers étant par essence incertains, il vaut mieux avant d'investir en bourse prendre toutes ses précautions. L’analyse technique peut se révéler donc très salutaire.

L'analyse technique appliquée au cours boursier

Le cours des actions peut-être aisément déchiffré par l'analyse technique qui est une méthode pour lire les graphiques boursiers. En apprenant l’analyse technique, que ce soit dans les forums boursiers, ou ailleurs, on peut très vite savoir si une valeur en bourse est sur ou sous coté. Cette méthode particulière, lire et déchiffrer un graphique afin de bien effectuer des placements boursiers a fait ses preuves désormais. C'est pourquoi avant de chercher en bourse des conseils, il est judicieux d'apprendre cet art particulier qu'est analyse boursière appliquée au cours boursier.

Le fonctionnement de l'analyse technique

L'analyse technique sert à mieux gérer ses investissements boursiers. Comme le marché financier est par nature incertain, l'analyse de la bourse passe par l'observation des graphiques, c’est ce qu'on appelle l'analyse technique. En essayant d'observer les variations du marché de la bourse, on peut espérer arriver à anticiper les cotations en bourse. De nombreux site et d'investisseurs utilisent désormais l'analyse technique qui est devenue une méthode fiable depuis une quarantaine d'années, et ce, partout dans le monde. Le vocabulaire de l'analyse technique est par définition assez complexe. C’est pourquoi l'analyse technique demande une sérieuse étude. Lire les ouvrages écrits par des chartistes pour ceux qui utilisent l'analyse graphique est fortement recommandé. On lira à ce propos les ouvrages de Thierry Bechu et Bertrand pour se faire une idée et être initié au sujet. Cependant même si l'analyse technique est utile si l'on souhaite placer ses économies en bourse, elle n'a pas la prétention de prévoir à cent pour cent, les variations des marchés financiers. En effet, il ne faut pas oublier que même si l'analyse technique est réputée efficace et fiable, les marchés financiers et la bourse ne sont pas conseillés pour tous les types d'investisseurs. Donc si vous jouez en bourse, soyez prudent, ne jouez pas vos économies ou l'argent du ménage, investissez seulement l'argent que vous pouvez vous permettre de perdre. C’est seulement de cette manière, avec l'aide de l'analyse technique, que vous gagnerez de l'argent en bourse.

Articles de la même catégorie Bourse

S&P rating et sa concurrence

S&P rating et sa concurrence

Les 3 agences de notations financières anglo-saxonnes ont un poids important sur les marchés financiers. S&P, Moody's et Fitch exercent dans un marché quasi oligopolistique, avec un modèle financier dégageant des marges opérationnelles importantes.
Comment suivre les cours de la Bourse quand on est à Bruxelles ? (conseils, finances)

Comment suivre les cours de la Bourse quand on est à Bruxelles ? (conseils, finances)

Vous gérez vous-même votre portefeuille d'actions en Bourse et vous tenez à pouvoir suivre l'évolution de vos titres, même lorsque vous êtes en voyage à Bruxelles ? Le présent article vous indique comment vous pouvez connaître la valeur de vos actions et faire vos opérations d'achat et de vente en vous connectant sur Internet quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.
Les conseils boursiers sur le site Zonebourse.com

Les conseils boursiers sur le site Zonebourse.com

Il est important, quand on investit en bourse de pouvoir compter sur les conseils d'un site de référence. Zonebourse.com semble un bon candidat pour ce rôle. Il est en effet très complet, et fort fréquenté. Nous allons esquisser une rapide présentation de la façon dont ce site s'organise. Ensuite, nous essayerons de dégager ses points forts et ses points faibles.
Cours des actions : comment le suivre et en tirer profit ?

Cours des actions : comment le suivre et en tirer profit ?

Le cours d’une action est la valeur ou le prix auquel s’échange l'action sur le marché boursier. Il est fonction de l’offre et de la demande du titre ou de l'action que vous détenez. Dans cet article que nous vous soumettons, il sera question de vous montrer comment vous pouvez suivre le cours d’une action afin d’en tirer profit et les pièges éventuels à éviter.