Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment connaître les valeurs de change de l'argent ?

Les valeurs de change de l'argent varient énormément au cours d'une même journée en fonction de paramètres économiques et géopolitiques internationaux. Pour connaitre leur évolution, il faut utiliser un convertisseur de monnaie comme celui proposé par Xe.com. Ce site permet de connaitre les taux de change de toutes monnaies du monde et d'accéder aux taux des marchés sur les douze mois passés.

Un conversisseur de monnaies


Pour connaitre les valeurs de change, il faut utiliser un convertisseur universel de devises. Cet outil permet de connaitre en temps réel le cours de change à partir des variations observées sur les places boursières. Ces variations se produisent des centaines de fois par jour d'ouverture des places de marché. Elles sont notamment le fait du montant des échanges économiques entre les pays, de la demande et de l'offre d'une monnaie, de l'actualité géopolitique des pays les plus riches. Certaines monnaies ne sont pourtant pas soumises à ces variations, car elles ont un taux fixe. C'est notamment le cas du franc CFA en Afrique et du yuan chinois.

Xe.com

Le convertisseur de devises
Xe.com fait partie des outils de conversion gratuits les plus utilisés au monde. À partir de la page d'accueil, il faut sélectionner "français" dans les langues disponibles en haut à droite de l'écran. Il faut ensuite sélectionner "Convertisseur de devises". Faire défiler la liste des monnaies de droite permet de choisir sa monnaie de conversion de départ. Faire défiler celle de gauche permet de sélectionner celle d'arrivée. Toutes les monnaies sont représentées. Les premières monnaies sont classées par popularité (euro, dollar américain, livre anglaise, dollar canadien), puis par ordre alphabétique, puis par droits de tirage du fonds monétaire international et enfin par métaux précieux. Les taux du marché
Pour connaitre les taux du marché, il faut cliquer sur "En utilisant le taux du marché moyen en direct" de la page "Convertisseur de devises", puis sélectionner les monnaies souhaitées dans "Live currency rates". Un graphique permet de prendre connaissance de l'évolution des cours sur les douze derniers mois. Pour sélectionner une autre monnaie, il suffit de faire défiler les listes "Chart from currency" (à partir de cette devise) ou "Chart to currency" (vers cette devise).

Articles de la même catégorie Bourse

Tout sur le club Finance et Private Equity à Paris

Tout sur le club Finance et Private Equity à Paris

Le club Paris est une inter-association composée des étudiants des grandes écoles de finance en France . Ce club organise des évènements comme les visites des entreprises, les jeux d'entreprises. Pour ce qui des Private Equity à Paris, ils accomplissent des opérations d'investissement-capital. Parmi les Private Equity les plus connus à Paris, Il y a Barclays Private Equity avec une expérience de plus de 90 années. Vous trouverez aussi AXA société et Natixis.
Jouer en bourse en direct en ligne

Jouer en bourse en direct en ligne

Vous pensez que la bourse peut vous offrir des opportunités intéressantes, mais vous êtes conscients du fait que vous avez peu de chances de réussir des investissements boursiers si vous ne vous y préparez pas avec soin. Vous trouverez ci-dessous des indications utiles sur ce qu'il faut que vous appreniez pour acheter des actions avec succès, et sur les modalités des opérations que vous pourrez faire en ligne quand vous serez prêt.
Comment tout savoir sur la bourse gratuitement sur internet ?

Comment tout savoir sur la bourse gratuitement sur internet ?

De nombreux ouvrages permettent de se former en finance et ainsi d'avoir des connaissances suffisantes pour pouvoir investir en bourse. Ce que l'on sait moins, ces que la plupart de ces informations sont disponibles gratuitement sur internet, à condition de savoir où chercher. Avant de jouer en bourse, il faut avoir un minimum de connaissances sur les marchés.
Comment rester informé du taux de change du dollar ?

Comment rester informé du taux de change du dollar ?

L'actuelle instabilité des cours en bourse a, avec la crise financière de 2008, attiré toute notre attention sur l'importance de cotations. Le dollar restant monnaie de référence concernant ces dernière, suivre son cours est utile à tout financier. Mais comment le surveiller et l'interpréter ? Le cours du dollar dans l'absolu n'existe pas, puisqu'il faut traduire sa valeur en une monnaie étrangère. On parlera donc du cours Euro/Dollar (EUR/USD) ou Dollar/Euro (USD/EUR).