Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les bienfaits d'un bijou en ambre jaune

L'ambre est un fossile de résine que l'on trouve, principalement, en Europe de l'Est. Il existe toutes sortes de bijoux, faits à partir de pierres d'ambre. Ces bijoux ont des propriétés intéressantes. En effet, l'ambre agit de façon bénéfique à différents niveaux du corps humain, par exemple, sur la circulation sanguine, ou encore, sur le niveau de stress. L'ambre est également protecteur pour les nouveaux nés.

Généralités et propriétés de l'ambre

L'ambre, qu'est-ce que c'est ? L'ambre fait partie du règne végétal, c'est en effet de la résine fossilisée. On en trouve, principalement, au bord de la mer baltique, en Europe de l'Est. Son odeur est agréable, et sa couleur d'un jaune orangé plus ou moins foncée. La teinte dépend du nombre, et surtout, de ce que contiennent les bulles qui sont emprisonnées dans la résine. On trouve, parfois, des inclusions d'insectes emprisonnés dans la résine. Les morceaux d'ambre qui contiennent une inclusion se vendent, beaucoup plus cher. L'ambre naturel est une pierre facile à tailler, et depuis l'antiquité, on fait toutes sortes de bijoux, en ambre. Il faut faire attention à ne pas confondre l'ambre jaune avec l'ambre gris, et l'ambre blanc qui sont d'origine animale. Propriétés de l'ambre Les bienfaits de l'ambre sur le corps humain viennent de ses propriétés électrostatiques. L'ambre a en effet la propriété de s'électriser, par le frottement. Grâce à ces propriétés, l'ambre agit sur l'énergie du corps, il est donc possible de faire de la lithothérapie par l'ambre.

Action de l'ambre sur le corps humain

La lithothérapie La lithothérapie est une médecine, non conventionnelle, qui cherche à soigner par des bienfaits des cristaux. Elle confère de nombreuses propriétés bénéfiques à l'ambre. Pour plus d'efficacité, il est fortement conseillé de se parer de bijoux, entièrement composés d'ambre (comme le sont les colliers d'ambre pour bébé, par exemple). Actions sur l'ensemble du corps L'ambre agit sur l'ensemble du corps pour lutter, contre le stress et la fatigue, mais aussi contre la dépression. L'ambre a également des propriétés apaisantes, sur les irritations cutanées. Actions plus ciblées L'ambre, en bijoux, favorise la circulation sanguine, grâce à l'énergie électrostatique produite par le frottement du bijou, sur la peau. L'ambre permet de diminuer les infections et la fièvre. Au niveau respiratoire, l'ambre permet de lutter contre l'asthme, et contribue à garder des voies aériennes, en bonne santé. Pour les nouveaux nés, l'ambre permet de les protéger, les renforcer, mais permet, également, de les aider à dormir et favorise la poussée des dents.

Articles de la même catégorie Forme

Comment lutter contre les cernes trop visibles ?

Comment lutter contre les cernes trop visibles ?

Le matin, vous êtes désespéré par votre reflet dans le miroir ? Vos cernes vous donnent l'air fatigué, triste et alourdissent votre regard ? Alors comment combattre ou estomper les cernes ? C'est à cette question que nous allons répondre à travers quelques conseils et méthodes efficaces.
Quelles sont les techniques pour lutter contre la cellulite ?

Quelles sont les techniques pour lutter contre la cellulite ?

La cellulite est un fléau pour bon nombre de femmes quelle que soit leur morphologie. Elle donne un aspect de peau d'orange à certains endroits du corps comme les fesses, les cuisses, les hanches et les culottes de cheval. Il existe de nombreux traitements anti-cellulite.
Comment bien entretenir son appareil de fitness ? (conseils, astuces)

Comment bien entretenir son appareil de fitness ? (conseils, astuces)

De plus en plus de personnes ont au moins un appareil de fitness chez elles. Pratiques et idéals pour pouvoir pratiquer du sport et garder la forme tout en restant chez soi ! Plus la peine d'être inscrit à un club, tous les grands appareils de fitness sont désormais sur le marché. Voici ci-dessous quelques conseils pour bien entretenir votre appareil de fitness.