Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les astuces pour choisir une fenêtre en PVC

Les réductions énergétiques sont à l'ordre du jour, que ce soit pour la planète ou pour faire des économies. En terme de prix, il est judicieux de penser à inclure des fenêtres PVC dans son projet de construction ou de rénovation. Ces représentantes d'une bonne isolation se trouvent aussi bien chez les artisans menuisiers que dans les magasins de bricolage.

Choisir une fenêtre PVC performante et pas chère

Un coût modéré
Si l'on choisit une fenêtre PVC plutôt qu'une fenêtre alu ou une fenêtre bois, c'est avant tout pour le prix. Un bon bricoleur peut se permettre de commander un modèle dans une enseigne de bricolage classique ou sur Internet. Ceux qui préfèrent que la pose soit effectuée par un professionnel doivent s'adresser à un magasin spécialisé (comme Lapeyre) ou à un artisan menuisier. Ainsi, il est prudent de demander un devis de menuiserie. Les fenêtres de rénovation, notamment, peuvent avoir un certain coût si elles sont fabriquées sur mesure. Des finitions différentes
Le châssis peut être standard ou avec imposte, allège, oeil-de-boeuf.
L'épaisseur du vitrage, s'il est de basse émissivité, influera sur l'isolation thermique et phonique. Les coloris sont nombreux. Les fenêtres PVC blanches ou écrues sont les plus répandues.

Des objets indispensables pour mettre en valeur la façade de sa maison

Les volets
Qui dit fenêtres dit volets. Il en existe deux sortes : les volets battants et les volets roulants. Il est aussi possible de les choisir en PVC. Leroy Merlin propose, par exemple, des volets battants PVC 125cm en deux vantaux à 149€ (prix constatés en juin 2011). Les marques de volets roulants sont de plus en plus nombreuses. Les gammes, du coffre qui les renferme, sont à étudier en priorité. À vous de choisir entre un coffre isolé ou classique et entre une activation manuelle ou motorisée. Il est également possible de choisir le type de motorisation ; on les manoeuvre tous en même temps ou séparément. Tryba, entre autres, équipe ses clients avec ces systèmes. Les stores PVC
Toute la déco sera transformée par l'apport d'un store de couleur. Le PVC amène de nombreux choix.
Store-en-ligne.com a imaginé des stores vénitiens PVC de couleur lilas en 90*175cm à 23,18€ TTC (prix constaté en juin 2011). N'oubliez pas, pour un fini parfait, de changer vos portes-fenêtres, baies vitrées et portes d'entrée.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment fabriquer une caisse à savon ? (conseils, conception)

Comment fabriquer une caisse à savon ? (conseils, conception)

Fabriquer une caisse à savon est un bricolage à la portée de tous, même des plus jeunes amateurs. Dans cet article, nous détaillerons pas à pas les différentes phases de la construction, parlerons des matériaux à trouver, et donnerons des astuces utiles.
Les différentes portes de placard coulissantes

Les différentes portes de placard coulissantes

En matière de création de placards, beaucoup de solutions sont possibles. Des aménagements intérieurs en passant par les systèmes d'ouverture, tout est devenu modulable à souhait. Les diverses enseignes proposent 3 systèmes de portes de placard : les pivotantes, les pliantes et enfin les plus populaires, les coulissantes. Mais quels sont les divers types de portes de placard à système coulissant ?
Où acheter une pince à rivet au meilleur prix ? (adresses, prix)

Où acheter une pince à rivet au meilleur prix ? (adresses, prix)

Vous désirez acheter une pince à rivet, mais ignorez où la trouver à petits prix. Tout d'abord, sachez qu'Internet est une bonne astuce pour trouver les meilleurs prix du marché. Alors, soyez attentif et lisez l'article ci-dessous, vous y découvrirez deux adresses de sites Internet qui vous proposent de nombreuses pinces à rivet et à un prix très intéressant.
Joints toriques : qu'est-ce que les joints toriques et comment les changer ?

Joints toriques : qu'est-ce que les joints toriques et comment les changer ?

Les joints toriques sont des éléments indispensables assurant l'étanchéité des installations domestiques et industrielles hydromécaniques. Selon les applications, les joints toriques ont des diamètres variables. Ils peuvent être composés de matériaux différents selon la résistance mécanique, la compatibilité chimique des fluides à étancher et les conditions hydrodynamiques ou hydrostatiques.