Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les Alpes de Haute Provence : les lieux à visiter

Alpes de Haute Provence est un département de la France, situé dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est situé dans le département du 04. Les activités industrielles n'y sont pas bien développées. Cependant, ces dernières années ont été marquées par une évolution des secteurs du commerce, de tourisme ainsi que des services. Voici quelques informations utiles pour préparer vos vacances.

A voir

Cette région est très riche de monuments et musées. Les musées racontent l’histoire de la région. Vous avez par exemple le musée de Vachère et de Riez, le musée de préhistoire des Gorges du Verdon, ainsi que le musée de la Vallée de l’Ubaye. Il est bien de savoir que sur le site [[Alpes-haute-province.com|http://www.alpes-haute-province.com]], vous avez la possibilité de télécharger la brochure avec tous les musées disponibles dans la région. Quant au patrimoine bâti, vous avez de multiples bâtiments datant de la période romaine, mais aussi de la période du christianisme. Vous avez aussi des bâtiments témoignant de la période rurale et celle du pastoralisme. Ne manquez pas de visiter la cathédrale de Notre-Dame-du-Bourg située à Digne-les-Bains.

A faire

La cuisine locale La gastronomie de cette région est assez riche. Dans la liste avec les plats traditionnels, vous trouverez par exemple le boudin cuit avec du poireau, l’agneau de Sisteron, le fromage de Banon. Et pour les passionnées de la cuisine, vous pouvez aussi essayer les autres plats comme le miel de lavande, les pattes à la main de Fours, le Brouillade de truffes de Riez. La région est encore connue avec ses liqueurs de la marque Henri Bardouin de Forcalquier. Les visites des châteaux Les châteaux de la région représentent d’immenses résidences de seigneurs ou de rois. Ils sont le plus souvent entourés de jardins. Les plus célèbres des châteaux sont le Château de Sauvan à Mane, le Château-Arnoux, Sigoyer-Malpoll et le Château de Malljal.

Les autres activités

Pour les fans du sport et pour les plus sportives, vous avez une grande liste avec des sports et activités à pratiquer sur place. La région possède quelques complexes de golf : le golf du Luberon, le golf du Bois Chenu, le golf de Digne. Vous y trouverez quelques centres équestres pour les plus grands et pour les plus petits. Aussi, la chasse et la pêche y sont pratiquées. Des parcours aventures vous sont proposés afin de découvrir la nature.

Articles de la même catégorie Europe

Se loger près de la gare de Metz

Se loger près de la gare de Metz

La gare de Metz ville accueille de nombreux trains à dessertes locales (Verdun, Bar-le-Duc, etc. ), nationales (Nice, Montpellier, etc. ) et internationales (Luxembourg, Zurich, etc. , ce qui a conduit au développement de l'hôtellerie aux abords de la gare. Nous recensons cinq établissements 2 et 3 étoiles situés à proximité immédiate de la gare et offrant des tarifs allant de 58 euros à 75 euros la nuit.
Hard Rock Café Londres : comment s'y rendre ?

Hard Rock Café Londres : comment s'y rendre ?

Bar mythique de la capitale britannique, le Hard Rock Café de Londres attire des dizaines de personnes chaque soir. Si vous êtes en week-end à Londres, n'hésitez donc pas à aller y faire un tour. Dans cet article, nous commencerons par parler de ce café, pour ensuite vous dire comment aller à Londres, puis une fois là-bas comment aller au café.
Séjour à Bruxelles :  les visites à ne pas manquer

Séjour à Bruxelles : les visites à ne pas manquer

Bruxelles est la capitale de la Belgique. C'est une des capitales les plus vertes d'Europe mais aussi l'une des villes les plus cosmopolites du monde entier. Tout comme Washington, elle est la ville qui recense le plus grand nombre de journalistes accrédités. Bruxelles est également l'une des villes d'Europe la plus riche en PIB par habitant. Les merveilles à découvrir y sont nombreuses et vous garantissent un séjour très agréable.
Tout savoir sur la commune de Claye-Souilly (mairie, plan, histoire, population)

Tout savoir sur la commune de Claye-Souilly (mairie, plan, histoire, population)

Claye-Souilly est une commune sur le territoire français. Elle est située à l’Est de Paris, et elle fait partie de la région Île-de-France. C’est en 2003 qu’elle a obtenu la 3e fleur du concours des villes et villages fleuris. La commune est connue avec son centre de stockage de biogaz, qui est le plus grand centre en France, mais aussi avec son site de décharge ou de déstockage de déchets.