Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le vocabulaire financier : quels sont les traducteurs et dictionnaires recommandés ?

Le monde des affaires nécessite une connaissance parfois accrue d’une langue étrangère. Souvent liés à l’international, les métiers des finances nécessitent un apprentissage d’un vocabulaire précis. Cet article a pour but d’orienter les professionnels vers l’acquisition du vocabulaire financier.

Les traducteurs

Le site AC-markets propose un mini-dictionnaire en ligne, qui est mis sous forme d’un d’index de vocabulaire. Il regroupe un nombre important de mots utilisés dans l’univers de la finance et de l’investissement. Le site de l’académie des sciences commerciales permet une recherche automatique des mots souhaités. Un champ de recherche permet d’entrer le mot désiré et il est possible de choisir la langue voulue pour la traduction. Il s’agit d’un dictionnaire commercial. Le site E-anglais.com propose un lexique financier très complet. Il peut se présenter sous un affichage english-french ou french-english selon votre choix. Au format livre, il existe beaucoup de dictionnaires qui fournissent un vocabulaire riche sur le monde financier. Le "Dictionnaire économique, commercial et financier" aux éditions Pocket fournit plus de 35000 mots et expressions de la langue des affaires. Il est disponible au prix de 10€. (source : Fnac.com)

Les dictionnaires

Il existe une liste de termes, d'expressions et de définitions du vocabulaire des finances, publiée au Journal officiel. Cette liste est publiée sur Internet et elle fait office de dictionnaire officiel des termes relatifs aux mondes des finances. Un tableau d'équivalence est aussi disponible, permettant la traduction des mots les plus utilisés en anglais. Le site Vernimmen.net propose un lexique d'un grand nombre de termes financiers. Ce lexique est accompagné d'une définition et parfois d'un équivalent dans une langue étrange, le plus souvent l'anglais. Le DAFA est un dictionnaire d'apprentissage du français des affaires, disponible en ligne. Il offre la possibilité d'exécuter des recherches dans six langues : l'allemand, l'anglais, l'espagnol, l'italien, le néerlandais et le français. Il fournit des définitions courtes et longues, ainsi que des associations de mots pour replacer les mots dans leur contexte commercial. Le site Fimarkets.com propose un glossaire disponible au format PDF et sur le web. Le glossaire regroupe les principaux termes des finances sous forme de liste. Il est possible d'y effectuer une recherche. Il est utile de préciser que ce glossaire est soutenu par un cabinet de conseil aux services des marchés financiers et que son utilité semble réelle.

Articles de la même catégorie Formation

Comment devenir naturopathe à Paris ? (Formation et conseils)

Comment devenir naturopathe à Paris ? (Formation et conseils)

Même si nos vies sont de plus en plus agitées, et régies par les nouvelles technologies, l'engouement pour une forme de retour à la nature est manifeste. Ceci est vrai également sur le plan médical, où les médecines naturelles et parallèles sont de plus en plus demandées. La naturopathie incarne cette nouvelle tendance. Voici quelle formation suivre pour devenir naturopathe.
Comment suivre les cours de droit administratif ?

Comment suivre les cours de droit administratif ?

En 1887, Edouard Laferrière écrivait : Le droit administratif répond à deux idées : l’idée d’administration et l’idée de droit. Cet enseignement est du droit public, il se déroule soit à l'université soit par le biais de cours de droit en ligne. Il nécessite souvent l'achat d'un code administratif ou de justice administrative. De plus, l'enseignement est complété par un TD de droit administratif.
La formation pour devenir rédacteur web (adresses, études)

La formation pour devenir rédacteur web (adresses, études)

Le métier de rédacteur web est un métier très recherché actuellement. Que vous soyez actuellement salarié ou en recherche d'orientation professionnelle, vous pouvez parfaitement écrire pour le web en suivant une formation de rédacteur web. Mais qu'est-ce qu’un rédacteur web ? son rôle ? Comment faire une formation et devenir ainsi rédacteur web ?
Quelle formation suivre pour devenir jardinier ?

Quelle formation suivre pour devenir jardinier ?

Le jardinier est un technicien spécialisé dans l'agencement et l'entretien des espaces verts, pour lesquels il concourt dans des travaux de création et de maintenance. Son travail est mis en œuvre autour de l’apprêt des sols, de l'enterrement des semis, de la plantation des arbres et des fleurs et de leur conversation par l'arrosage.