En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le stress hydrique

On parle de stress hydrique lorsque les ressources en eau sont inférieures à 1700 mètres cubes par personne, et par an. On a à peu près un quart de la population mondial qui vivent en situation de stress hydrique. On estime que d’ici 2025, ils pourraient être 3 milliards.

On parle de pénurie lorsqu'un être humain a moins de 1000m3 par an. De plus en plus nombreuses sont les régions et les villes qui atteignent le seuil de la pénurie. Il y a une surproduction d’algues à cause des engrais, ce qui fait qu’il y a une surconsommation d’oxygène dans l’eau, et l’eau de mer devient saturée, soit un phénomène d’eutrophisation. Les grands lacs aux USA sont ainsi largement eutrophisés, ainsi que dans le Golfe du Mexique. On estime qu’un milliard de personnes ne disposent d’aucun accès à l’eau propre. Or, ceci apparaît comme un droit de l’homme. En Afrique, le NEPAD, ce programme pour le développement, ou encore le programme du millénaire, tel qu’il a été défini par l’ONU, voudraient, dans les 10 prochaines années, réduire par 2 les populations n’ayant pas accès à une source d’eau potable. Il faudrait un peu plus utiliser l’argent du pétrole pour améliorer l’accès à l’eau potable.

Articles de la même catégorie Développement durable

Comment s'engager dans un projet humanitaire ?

Comment s'engager dans un projet humanitaire ?

Vous voulez rejoindre un programme humanitaire ? Rien de plus simple, Il suffit juste d'avoir un peu de temps à consacrer à l'amélioration de la vie des personnes dans le besoin, ou à la préservation de la planète, ainsi qu'un peu de courage et de bonne volonté.
Nettoyage écologique : comment nettoyer la maison de façon écologique ?

Nettoyage écologique : comment nettoyer la maison de façon écologique ?

La question de notre impact sur l'environnement nous préoccupe de plus en plus aujourd'hui. Cet impact est considérable dans l'entretien de la maison : aérosols, solvants, détergents, produits chimiques. Il est pourtant possible de nettoyer sa maison avec des produits sans danger pour l'environnement ainsi que pour notre santé. Voici comment entretenir sa maison de manière écologique.