Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le prix des métaux : comment les économiser ?

Les métaux précieux et semi-précieux augmentent sans cesse de valeur, car l’offre sur le marché ne suit pas la demande sur le plan mondial. Économisez le prix des métaux, et particulièrement l’or est une autre manière d’économiser son argent. Découvrez comment vous pouvez faire des économies sur les prix de ces matériaux en investissant dans leur achat physique ou virtuel.

Les métaux précieux : pour préserver votre capital financier à l’abri des inflations

Les métaux constituent un enjeu important dans l’économie à cause de leur valeur sans cesse croissante. Les métaux les plus connus sur le marché sont entre autres : - L’or. - L’argent. - Le cuivre. - Le titane. - Le rhodium. - La platine. Si on prend comme exemple le cas du cuivre, son prix a sextuplé en moins d’une année en passant de 1000€ la tonne à 6000€. En ce qui concerne l’or, la demande mondiale est en constante augmentation de l’ordre de 3500T tandis que l’offre n’est que de 2000T.

Les différentes méthodes pour acheter de l’or

Acheter de l’or sur le marché constitue un bon investissement. En effet, l’or a toujours été considéré comme une valeur refuge pour placer son capital sans subir l’influence de la hausse des prix du pétrole. En effet, il a toujours été l’objet de convoitise de la part des investisseurs. L’or peut s’acquérir de différentes manières : - Achat d’or physique. - Achat d’or virtuel. L’or physique est disponible sous forme de pièces dont l’American Eagle et la Canadian Maple, ou de lingots. L’avantage de posséder ces pièces est qu’elles augmentent de valeur sans dépendre du prix de l’or. Cependant, elles sont plus difficiles à trouver, contrairement aux lingots qui sont plus pratiques à acheter ou à vendre. Quant à l’or virtuel, il est gardé en sécurité dans une banque.

L’argent et les autres métaux semi-précieux : une alternative d’investissement à l’or

L’argent augmente également sans cesse de valeur à cause des besoins en hausse dans l’application industrielle, notamment dans : - Le secteur lié au solaire. - La production de batteries. - L’électronique. L’argent est disponible sous forme de lingots ou de pièces de monnaie. Les investisseurs portent de plus en plus leur intérêt sur ce métal pour plusieurs raisons : - Métal de valeur à prix abordable. - Sécurité contre l’inflation. - Refuge face à la volatilité des devises. Il est à remarquer que l’investissement sur les métaux autres que l’or ou l’argent nécessite l’achat d’une grande quantité pour être rentable. Cependant, ils constituent toujours un placement de choix pour économiser, car le prix de l’acier ou le prix du fer est aussi constamment en hausse.

Articles de la même catégorie Consommation

Loupe grossissante : critère de choix et achat en ligne

Loupe grossissante : critère de choix et achat en ligne

Afin de trouver les meilleures affaires et un produit qui vous convienne parfaitement, vous avez besoin de conseils. Voici donc, pour vous, aider une sélection de magasins à consulter et les critères de sélection à prendre en compte pour l'achat.
Comment bien acheter un ordinateur chez Boulanger ?

Comment bien acheter un ordinateur chez Boulanger ?

Vous avez décidé d’acheter un ordinateur pour votre usage personnel ou professionnel et vous vous posez des questions sur la manière de procéder pour optimiser votre acquisition. Dans cet article, nous vous aidons à déterminer les critères qui devront logiquement influer votre choix, puis nous vous ferons découvrir les spécificités du rayon informatique et multimédia de l’enseigne Boulanger.
Quelles sont les meilleures marques de câbles antivol ?

Quelles sont les meilleures marques de câbles antivol ?

Nous avons répertorié les meilleurs antivols pour deux de leurs utilisations les plus courantes : les deux roues et les ordinateurs. Pour les deux roues, les marques Abus, Luma, Trelock, AXA et XLC sont régulièrement classées parmi les meilleures protections. Pour les ordinateurs, ce sont les marques Kensington, Sony et Transcend qui sont les mieux notées.