Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir son matelas ? (prix, marques)

Avoir un bon matelas est primordial afin de maintenir une bonne qualité du sommeil. C'est pourquoi il faut choisir son matelas en prenant en compte la corpulence, la fragilité du dos, mais aussi les éventuelles allergies. La literie est encore chère cependant il est possible de trouver des matelas de qualités à prix réduits lors de promos ou soldes.

Comment choisir ?

Le choix d'un matelas se révèle important, c'est en effet grâce à celui-ci que vous passerez de bonnes nuits. Le matelas doit aussi être bon pour le dos et la circulation du sang. En fonction du poids et de la taille Le choix du matelas prend en compte le critère poids et taille. En effet, cela permet de définir quel type de matelas est le mieux adapté ? (soft, ferme, très ferme... ).
Il est possible de se renseigner sur : Avenue-Literie.com
Cependant ce choix n'est pas exhaustif, en effet bien que cela donne une idée de matelas pour la corpulence, il n'est pas dit que cela conviendra à votre sommeil, essayez-le alors et changez pour la gamme la plus proche au besoin. Matelas spécifiques L'on peut acheter trois types de matelas, chacun d'entre eux à ses propres spécificités et réponds aux besoins de chacun. - Le matelas en latex : il est parfait pour ceux qui ont des allergies. Egalement pour les personnes qui aime la chaleur et un environ moelleux. - Le matelas en mousse : il est le plus économique, mais celui qui contient le plus d'acariens. Il est généralement conseillé pour ceux qui recherchent un matelas ferme ou très ferme. - Le matelas à ressorts : si les deux occupants du lit ont une grande différence de poids, le matelas à ressorts est conseillé. Acheter un matelas Il est possible d'acheter un matelas dans un magasin spécialisé (généralement plus cher qu'ailleurs).
En grande surface ou en magasin d'ameublement (BUT, CONFORAMA), il est également possible de profiter des promotions du web. Néanmoins, les matelas en latex restent les plus chers avec 500 à 600€ tandis que ceux en mousse synthétique peuvent se trouver pour 300€. Prix moyen pour un bon matelas en mousse qui dure. (Prix constaté en avril 2011).

Trucs et astuces

Toujours tester la literie Il est important de tester le matelas avant de l'acheter pour être sûr qu'il correspond à votre type de sommeil.
C'est pourquoi il est conseillé de tester un matelas du même type en magasin avant de se lancer pour un achat sur internet. Maintenir votre literie en bon état Un matelas doit durer 10 ans. Pour le garder dans un bon état, il est important de l'aérer souvent et de le retourner plusieurs fois par an.

Articles de la même catégorie Consommation

Les salons : astuces pour se faire inviter

Les salons : astuces pour se faire inviter

Vous avez appris qu'un salon ou une foire dont le thème vous intéresse se tient non loin de chez vous, mais le prix de l'entrée vous freine. Voici quelques astuces pour vous faire inviter à tous les coups et passer de bonnes journées sans aucuns frais, grâce au badge du salon que vous pourrez obtenir en un tour de main.
Comment acheter une crème à l'aloe vera au meilleur prix ? (adresses, conseils)

Comment acheter une crème à l'aloe vera au meilleur prix ? (adresses, conseils)

L'aloe vera, qui se présente généralement sous forme de gel ou de pommade, connait de nombreuses utilisations. Malgré ses vertus, il faut faire attention à la qualité des produits. Il est donc préférable de sélectionner ceux ayant un label qualité IASC ou Ecocert. Des tarifs de produits ayant l'un de ces labels sont donnés, ainsi que le nom de leur site marchand.
Intervention d'un service de recouvrement : les règles

Intervention d'un service de recouvrement : les règles

Vous avez oublié de payer vos loyers, ou vous avez reçu un chèque impayé par la poste, et vous ne savez pas comment faire pour régulariser votre situation. Vous décidez de faire un recouvrement de vos dettes en contactant un service de recouvrement, mais vous ne savez pas ce que c'est, ni comment ça marche ? Nous allons vous aider.
Comment choisir une imprimante noir et blanc ?

Comment choisir une imprimante noir et blanc ?

Pour choisir une imprimante noir et blanc, il faut, d'abord, définir vos besoins. Le réseau, le lecteur de carte mémoire, la rapidité d'impression, etc. sont autant d'options qui peuvent vous être plus ou moins utiles. Vous pouvez ensuite commencer vos recherches. Nous donnons des exemples de modèles et de tarifs, relevés sur différents sites marchands.