Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir son matelas ? (prix, marques)

Avoir un bon matelas est primordial afin de maintenir une bonne qualité du sommeil. C'est pourquoi il faut choisir son matelas en prenant en compte la corpulence, la fragilité du dos, mais aussi les éventuelles allergies. La literie est encore chère cependant il est possible de trouver des matelas de qualités à prix réduits lors de promos ou soldes.

Comment choisir ?

Le choix d'un matelas se révèle important, c'est en effet grâce à celui-ci que vous passerez de bonnes nuits. Le matelas doit aussi être bon pour le dos et la circulation du sang. En fonction du poids et de la taille Le choix du matelas prend en compte le critère poids et taille. En effet, cela permet de définir quel type de matelas est le mieux adapté ? (soft, ferme, très ferme... ).
Il est possible de se renseigner sur : Avenue-Literie.com
Cependant ce choix n'est pas exhaustif, en effet bien que cela donne une idée de matelas pour la corpulence, il n'est pas dit que cela conviendra à votre sommeil, essayez-le alors et changez pour la gamme la plus proche au besoin. Matelas spécifiques L'on peut acheter trois types de matelas, chacun d'entre eux à ses propres spécificités et réponds aux besoins de chacun. - Le matelas en latex : il est parfait pour ceux qui ont des allergies. Egalement pour les personnes qui aime la chaleur et un environ moelleux. - Le matelas en mousse : il est le plus économique, mais celui qui contient le plus d'acariens. Il est généralement conseillé pour ceux qui recherchent un matelas ferme ou très ferme. - Le matelas à ressorts : si les deux occupants du lit ont une grande différence de poids, le matelas à ressorts est conseillé. Acheter un matelas Il est possible d'acheter un matelas dans un magasin spécialisé (généralement plus cher qu'ailleurs).
En grande surface ou en magasin d'ameublement (BUT, CONFORAMA), il est également possible de profiter des promotions du web. Néanmoins, les matelas en latex restent les plus chers avec 500 à 600€ tandis que ceux en mousse synthétique peuvent se trouver pour 300€. Prix moyen pour un bon matelas en mousse qui dure. (Prix constaté en avril 2011).

Trucs et astuces

Toujours tester la literie Il est important de tester le matelas avant de l'acheter pour être sûr qu'il correspond à votre type de sommeil.
C'est pourquoi il est conseillé de tester un matelas du même type en magasin avant de se lancer pour un achat sur internet. Maintenir votre literie en bon état Un matelas doit durer 10 ans. Pour le garder dans un bon état, il est important de l'aérer souvent et de le retourner plusieurs fois par an.

Articles de la même catégorie Consommation

Comment envoyer les articles vendus sur le Net par la Poste, à quel prix ?

Comment envoyer les articles vendus sur le Net par la Poste, à quel prix ?

Si vous vendez des objets par internet, il faut ensuite les expédier. Pour déterminer le montant des frais de port que vous devez faire payer à votre acheteur, il vous connaître les tarifs de la poste. Il existe deux types de colis : La boîte "colissimo", et votre propre emballage, dont les tarifs sont différents.
Quelle offre ADSL choisir ?

Quelle offre ADSL choisir ?

Vous allez bientôt vous décider à installer Internet chez vous, mais la décision n'est pas encore fixée sur un choix d'opérateur. Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons vous proposer les meilleures offres disponibles sur le marché. Nous allons également détailler les offres de ces professionnels pour vous permettre de faire le meilleur choix possible d'opérateur internet.
Comment bien choisir son abonnement au gaz ?

Comment bien choisir son abonnement au gaz ?

De nos jours, les gens ont un large choix en ce qui concerne leur abonnement au gaz. Le groupe EDF GDF n'a plus le monopole et les particuliers, tout comme les professionnels sont libres de choisir l'abonnement qui correspond le mieux à leurs attentes. Cet article décrira les quatre offres les plus présentes sur le marché ainsi que leurs tarifs.
Barème de retrait des points du permis de conduire français

Barème de retrait des points du permis de conduire français

Avec la multiplication des voies de transport routier et des véhicules, conduire sur la route se révèle de plus en plus technique. C'est un danger pour notre intégrité physique au regard du nombre de décès constatés chaque année sur les routes. Mais c'est aussi un danger pour notre capital de points de permis de conduire, pour qui ne respecte pas les règles du code de la route en vigueur.