Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles ampoules choisir entre celles à LED lleset ce à basse consommation Philips ?

Dans les supermarchés, il n'existe presque plus d'ampoules incandescentes, car elles sont peu écologiques. C'est pourquoi le gouvernement a déclaré qu'elles seraient progressivement supprimées de nos rayons et remplacées par des ampoules à basse consommation. Nous allons vous parler des ampoules LED et des ampoules à basse consommation de chez Philips, afin que vous puissiez faire le bon choix.

Les avantages et les inconvénients des différentes ampoules à basse consommation Philips

Les ampoules fluorescentes compactes
Philips, comme les autres marques présentes sur le marché, commercialise des ampoules fluorescentes compactes. Ces ampoules ont une consommation inférieure de 75% par rapport à une ampoule classique incandescente. Elles ont, par ailleurs, une durée de vie exceptionnellement longue. Elles durent en effet environ 10 fois plus longtemps que les ampoules incandescentes. On note plusieurs inconvénients : - Elles ont un volume important selon les modèles. - Il faut attendre plusieurs minutes avant de bénéficier de la lumière maximale de l'ampoule. - Ces ampoules émettent un champ électromagnétique important. - Elles possèdent du mercure qui est un polluant nocif. Les ampoules halogènes Les ampoules halogènes de la marque Philips consomment 30% moins d'énergie qu'une ampoule classique incandescente et ont l'avantage de durer deux fois plus longtemps que ces dernières. De plus, elles possèdent des formats variés qui permettent de trouver le modèle qui convient le mieux pour vos lampes et votre éclairage. En revanche, elles ont divers inconvénients : - Il est possible qu'elles émettent des rayons ultra-violets, pouvant être dangereux pour les yeux. - Elles sont très fragiles. - Elles émettent beaucoup de chaleur. - Elles ne vous font pas réaliser de grandes économies.

Les avantages et inconvénients des ampoules LED

Les ampoules LED sont les plus récentes sur le marché, et par conséquent, elles bénéficient de plusieurs avantages non négligeables : - Elles ont une faible consommation d'énergie. - Elles ne chauffent pas. - Elles ont une durée de vie exceptionnelle entre 20 et 50 ans. - Elles s'allument de manière instantanée et vous bénéficiez de la lumière maximale de votre lampe immédiatement. Les inconvénients des ampoules LED sont les suivants : - Elles sont très chères, mais si l'on considère tous les avantages cités ci-dessus, on amortit bien le prix de ces ampoules. - Elles émettent également un champ électromagnétique.

Articles de la même catégorie Consommation

Comment choisir un robot nettoyeur de piscine ? (conseils)

Comment choisir un robot nettoyeur de piscine ? (conseils)

Vous en avez assez de passer plus de temps à nettoyer votre piscine qu'à vous baigner et vous avez décidé d'acquérir un robot nettoyeur. Le choix est vaste et plusieurs critères sont à prendre en considération. Voici quelques conseils pour vous permettre de choisir votre robot nettoyeur selon vos besoins et ranger définitivement votre balai-brosse mécanique.
Écrire une lettre de recouvrement : conseils et points clés

Écrire une lettre de recouvrement : conseils et points clés

Un client qui peine à payer ses factures, un locataire qui semble avoir oublié qu’il vous devait un loyer, etc., autant de situations, plutôt désagréables qui méritent d’être réglées rapidement et si possible, à l’amiable. Pour ce faire, la lettre de recouvrement est l’outil indispensable. Voici, quelques conseils pour la rédiger dans le respect des règles.
Urban chic : que faut-il savoir ? (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Urban chic : que faut-il savoir ? (conseils, intérêt, fonctionnement, histoire, positionnement)

Le mot Urban est devenu le mot à la mode , il signifie ville vous le retrouverez dans beaucoup de concepts, il est employé surtout dans la mode vestimentaire, c'est un style que l'on veut se donner en adoptant un certain look. On peut très bien aimer le style sportwear , mais parfois on préfère adopter une allure plus chic, ou une allure Urban chic.
Comment s'abonner à la Revue du praticien ?

Comment s'abonner à la Revue du praticien ?

La Revue du Praticien est un magazine mensuel, spécialisé dans la médecine générale. Il a été fondé en 1951 par un comité de médecins et scientifiques indépendants, dans l'objectif d'améliorer la qualité des soins et de témoigner des expériences sur le terrain. Voici toutes les informations que vous devez savoir pour vous abonner à cette revue.