En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les salons : astuces pour se faire inviter

Vous avez appris qu'un salon ou une foire dont le thème vous intéresse se tient non loin de chez vous, mais le prix de l'entrée vous freine. Voici quelques astuces pour vous faire inviter à tous les coups et passer de bonnes journées sans aucuns frais, grâce au badge du salon que vous pourrez obtenir en un tour de main.

Les réseaux grand public

Vous cherchez des solutions pour vous faire inviter à de nombreux évènements, Internet doit être votre premier lieu de recherche. En effet, la plupart du temps, les salons possèdent des sites sur lesquels on peut retirer un certain nombre d'invitations. Vous imprimez alors votre invitation et le moment venu vous n'aurez plus qu'à présenter votre invitation estampillée "on line". Vous trouverez aussi de nombreuses places offertes dans la presse régionale et nationale suivant l'ampleur du salon. On trouve ainsi chaque année des places pour la foire de Paris dans de célèbres programmes télévisés. De la même façon, vous trouverez plus facilement des invitations pour un salon de déco dans un hebdomadaire de décoration d'autant plus s’il est partenaire déco desdits salons.

Les réseaux privés

Votre CE peut vous permettre d'avoir des invitations pour pas mal d'évènements, vous renseigner régulièrement permet de bénéficier de pas mal d'opportunités. Vous pouvez aussi obtenir des invitations via vos cercles d'amis, peut être que le CE d'un de vos amis propose des invitations ou des tarifs réduits, un salon a des tarifs CE quelque soit sa taille. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des exposants du salon, par exemple si une boutique proche de chez vous tient un stand, n'hésitez pas à demander s’ils peuvent vous faire bénéficier d'entrées. Normalement, ils disposent tous d'un certain quota pour leurs clients donc montrez-vous intéressé par certains produits et ils ne manqueront pas de vous y inviter. Tournez-vous aussi vers les partenaires médias de ce genre d'organisation. Souvent, les radios locales peuvent faire gagner des places à leur auditeur et comme on dit qui ne tente rien... Enfin, n'hésitez pas à aller directement sur le lieu du salon, de nombreuses personnes ont des invitations en trop et en donne souvent devant la porte à des gens qui n'en ont pas.

Articles de la même catégorie Consommation

Livraison de colis: tout ce qu'il faut savoir

Livraison de colis: tout ce qu'il faut savoir

Vous souhaitez envoyer un colis en France et voulez en savoir plus sur les modalités de livraison ? Voici les principales règles de distribution des colis (délai, conditions de remise au destinataire, preuve de livraison), ainsi que le détail des procédures en cas de problème de livraison (réclamations, indemnités).
Filtre de l'eau du robinet : comment faire et pour quel résultat ?

Filtre de l'eau du robinet : comment faire et pour quel résultat ?

Filtre de l’eau du robinet : comment faire et pour quel résultat ? L’eau du robinet est tout à fait potable, mais souvent le goût peut être désagréable contrairement à l’eau en bouteille. Ce guide vous permettra par conséquent de connaître les différents filtres, leurs installations et les effets bénéfiques que vous pourrez obtenir en utilisation un filtre de l’eau du robinet.
Comment acheter un fonds de commerce de boulangerie ?

Comment acheter un fonds de commerce de boulangerie ?

Un fonds de commerce est une universalité de fait, composée d'éléments mobiliers corporels (matériel, marchandises...) et incorporels (achalandage, clientèle, droit au bail, enseigne...) créé par un commerçant afin de se constituer une clientèle. Pour diverses raisons, un exploitant peut être amené à vendre sa boulangerie. Le présent article décrira les modalités afin de permettre la reprise d'un fonds de boulangerie dans les meilleures conditions.
Choisir un service de livraison pour les courses et les repas ?

Choisir un service de livraison pour les courses et les repas ?

Il est de plus en plus courant de faire appel à un service de livraison à domicile. Les courses et même les repas peuvent de nos jours être livrés chez soi. Afin de pouvoir continuer à vivre sereinement chez soi tout en restant indépendant, voici quelques conseils permettant de se retrouver parmi les multitudes de services qui s'offrent sur le marché.