En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien acheter un ordinateur chez Boulanger ?

Vous avez décidé d’acheter un ordinateur pour votre usage personnel ou professionnel et vous vous posez des questions sur la manière de procéder pour optimiser votre acquisition. Dans cet article, nous vous aidons à déterminer les critères qui devront logiquement influer votre choix, puis nous vous ferons découvrir les spécificités du rayon informatique et multimédia de l’enseigne Boulanger.

Les éléments déterminants à connaître pour l’achat d’un ordinateur

Les raisons d’acheter ou de renouveler son ordinateur ne manquent pas à l’heure actuelle. Outre que les prix de l’informatique diminuent régulièrement depuis quelques années, la palette de choix s’étend et laisse parfois le consommateur quelque peu démuni. Contrairement à d’autres biens de consommation comme l’électroménager, l’obsolescence du matériel informatique s’avère plus rapide et le prix des réparations est parfois dissuasif. Pour préparer le futur contact avec le vendeur, vous devez d’abord vous poser la question de vos aspirations et attentes. En effet, un bon vendeur cherchera avant tout à cerner votre profil utilisateur. Est-ce un achat en vue de surfer sur Internet, envoyer des mails, utiliser les traitements de texte et tableurs ? Votre profil bureautique et Internet ne nécessitent pas forcément une configuration surdimensionnée. Etes vous un gros consommateur de musique, vidéos et photos ? La configuration multimédia devra donc soigner les aspects stockage et cartes graphiques. Enfin vous êtes un adepte de création numérique et aimez jouer aux jeux en ligne, alors les tailles du processeur et de l’écran seront déterminantes.

Le rayon informatique de l’enseigne Boulanger

Après avoir déterminé vos besoins, vous décidez de faire confiance à une grande enseigne comme Boulanger en raison d’une part de son nombre de magasins importants et du choix proposé dans ses rayons multimédias. L’agencement des magasins Boulanger permet de flâner facilement dans les rayons, de consulter les caractéristiques sur les panneaux et généralement de toucher et manipuler les ordinateurs fixes et portables. Le contact avec un vendeur s’avère nécessaire, car comme une majorité d’enseignes, Boulanger ne donne pas en première intention des fiches techniques des produits exposés. Généralement, les vendeurs conseillent de se reporter aux indications du site Internet de la marque Boulanger.fr. Si vous ne voulez pas attendre pour obtenir des conseils, Boulanger propose une option originale, à savoir prendre rendez-vous au préalable avec un vendeur. Pour les autres spécificités comme le délai de garantie, le service après-vente, la livraison et l’installation éventuelle, le plus efficace est de consulter le site Internet officiel à l’adresse Boulanger.fr.

Articles de la même catégorie Consommation

Enchères sur Internet : les meilleurs sites

Enchères sur Internet : les meilleurs sites

Les sites d'enchère sont des sites qui se développent de plus en plus sur internet. Généralement on peut y faire de bonnes affaires, il suffit de tomber sur les ventes qui nous intéressent. Pour bien réussir un achat, il faut surveiller l'évolution de l'enchère et le temps qui reste. Ici seront présentés plusieurs sites d'enchères sur lesquels vous trouverez peut-être votre bonheur.
Que trouve-t-on à la samaritaine de Paris ?

Que trouve-t-on à la samaritaine de Paris ?

La Samaritaine est un grand magasin situé en bords de Seine au niveau du Pont-Neuf dans le 1er arrondissement de Paris. Il est le plus important en surface de vente avec ses 48000m². Son slogan est resté dans la mémoire collective "On trouve tout à la Samaritaine". Mais qu'est ce qu'on y trouve exactement ?
Comment choisir son auto-école ? (conseils pratiques)

Comment choisir son auto-école ? (conseils pratiques)

Pour bien choisir son auto-école, il est nécessaire de faire attention à plusieurs critères : les tarifs pratiqués, le taux de réussite, la proximité de l'auto-école de son domicile ou lieu de travail et les conditions dans lesquelles sont proposés les apprentissages théoriques et pratiques.
Comment envoyer les articles vendus sur le Net par la Poste, à quel prix ?

Comment envoyer les articles vendus sur le Net par la Poste, à quel prix ?

Si vous vendez des objets par internet, il faut ensuite les expédier. Pour déterminer le montant des frais de port que vous devez faire payer à votre acheteur, il vous connaître les tarifs de la poste. Il existe deux types de colis : La boîte "colissimo", et votre propre emballage, dont les tarifs sont différents.