Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire une demande d'aide au déménagement ? (conseils, adresses, références)

Si vous envisagez de déménager, sachez que vous pouvez bénéficier d’une aide au déménagement. En effet, l’administration a conscience que, la plupart des familles qui s’agrandissent, sont contraintes de trouver un nouveau logement, afin de vivre convenablement. Toutefois, il sera nécessaire de remplir toutes les conditions prévues. Voici, toutes les informations à connaître sur l’aide au déménagement.

Les règles à remplir pour bénéficier de l'aide au déménagement

Les déménagements coûtent très chers. En effet, lorsqu’on déménage, il faut penser à : - Acheter des cartons.
- Payer la somme d’un mois de caution et le premier loyer.
- Payer la location d’un camion, ou un transporteur professionnel. L’ensemble de ces frais sont importants, en particulier, lorsqu’on a une famille à charge. C’est dans cette circonstance, qu’il est possible de faire une demande d’aide au déménagement. Mais, il faudra remplir l’ensemble des conditions prévues. L’allocataire aura droit à une aide au déménagement, s’il déménage à la suite de la naissance de son troisième enfant. Il y aura droit également, s’il a trois enfants, à condition que son dernier enfant ait moins de deux ans. Une autre condition est posée, dans le cadre de l’aide au déménagement. Elle consiste à bénéficier de cette aide, si vous pouvez prétendre à une aide au logement dans le nouvel appartement que vous louez. Le montant de l’aide au déménagement est de 948 euros, si vous déménagez à l’occasion de la naissance de votre troisième enfant et de 1027 euros si vous déménagez à l’occasion de la naissance de votre quatrième enfant. Une somme de 80 euros sera rajoutée, pour chaque enfant supplémentaire (chiffres pour l’année 2011).

Les formalités à accomplir pour bénéficier de l'aide au déménagement

Pour permettre le versement de l’aide au logement, il sera nécessaire de s’adresser à votre caisse d’allocations familiales (renseignements sur le site Caf.fr). Dans le cas où vous dépendez d’une caisse particulière, il faudra faire les démarches auprès de cette caisse. Remplissez le formulaire de demande et accompagnez-le de l’ensemble des pièces justificatives demandées : devis des frais de déménagement, facture de location de camion, etc. ). Le versement se fera alors en une seule fois, peu de temps après le traitement de votre dossier. Notez que l’allocataire pourra faire cette demande jusqu’à six mois après avoir déménagé, au-delà, il ne sera plus possible d’en bénéficier.

Articles de la même catégorie Consommation

Comment s'abonner au magazine "La Recherche" en ligne ? (Guide pratique)

Comment s'abonner au magazine "La Recherche" en ligne ? (Guide pratique)

La recherche est une revue scientifique traitant de nombreuses disciplines parmi lesquelles on trouve l'archéologie, la santé et l'histoire des sciences. Pour s'abonner au magazine, il faut se rendre sur le site Larecherche.fr, choisir le format souhaité (numérique ou papier), la durée d'engagement (mensuelle ou annuelle) et le type de magazine (avec ou sans dossier). Il faut ensuite régler par carte bleue.
Chambres d'hôtes de charme : comment les trouver ?

Chambres d'hôtes de charme : comment les trouver ?

L’arrivée des beaux jours vous donne des envies d’évasion pour se dépayser, se ressourcer et se reposer. Votre choix s’est porté sur la location d’une chambre d’hôtes pour la convivialité qu’elle offre et les rencontres qu’elle induit. Voici quelques pistes pour vous aider dans votre recherche d’une chambre d’hôtes de charme.
Le prix des métaux : comment les économiser ?

Le prix des métaux : comment les économiser ?

Les métaux précieux et semi-précieux augmentent sans cesse de valeur, car l’offre sur le marché ne suit pas la demande sur le plan mondial. Économisez le prix des métaux, et particulièrement l’or est une autre manière d’économiser son argent. Découvrez comment vous pouvez faire des économies sur les prix de ces matériaux en investissant dans leur achat physique ou virtuel.
Comment acheter une crème à l'aloe vera au meilleur prix ? (adresses, conseils)

Comment acheter une crème à l'aloe vera au meilleur prix ? (adresses, conseils)

L'aloe vera, qui se présente généralement sous forme de gel ou de pommade, connait de nombreuses utilisations. Malgré ses vertus, il faut faire attention à la qualité des produits. Il est donc préférable de sélectionner ceux ayant un label qualité IASC ou Ecocert. Des tarifs de produits ayant l'un de ces labels sont donnés, ainsi que le nom de leur site marchand.