Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide du burn-out test (définition, syndromes, conseils)

Le syndrome burn-out est une maladie d'épuisement professionnel. Apparue dans les années 1980, cette maladie a la caractéristique d'être insidieuse et généralement lorsqu'elle survient, il est déjà trop tard. Souvent les personnes victimes de burn-out n'ont conscience de leur maladie que lorsqu'il est trop tard. Voici les neuf signes du burn-out et des solutions pour le prévenir.

1- Votre environnement de travail est stressant

Vous travaillez dans un stress permanent. La principale cause d'épuisement professionnel est une surcharge de travail avec bien souvent des ordres contradictoires ou des tâches insurmontables. N'attendez pas que cela vous arrive. Si le phénomène persiste depuis plus de deux semaines, il convient d'en parler à votre supérieur avant qu'il ne soit trop tard. De nombreux stress tests existent sur le web pour évaluer votre niveau de stress.

2- Votre entourage vous fait des remarques sur votre baisse d'énergie

Vous ne vivez pas encore en ermite et votre entourage vous fait clairement sentir que quelque chose ne va pas. Vous n'avez pas la même pêche qu'avant, quelque chose semble avoir changée. Le feedback est important. Observez ce que dit de vous votre entourage.

3- Vous êtes plus morose que d'habitude

Votre attitude agace les autres. Vous êtes d'un cynisme massacrant. Que se passe-t-il ? Il est temps de retrouver goût à la vie et de lâcher un travail qui vous pèse peut-être plus qu'avant. A ce stade-ci, vous avez encore le choix de vous remettre sur de bons rails.

4- Vous avez des sentiments de tristesse inexpliqués

Dépression ? Anxiété ? Vous vous sentez mal. Vous ne vous reconnaissez plus dans ce que vous faites. Plus rien n'a de goût, et les couleurs autour de vous semblent aussi ternes que votre grise mine.

5- Vous oubliez vos affaires fréquemment

Lorsque l'on oublie ses affaires régulièrement, c'est que l'on est stressé. Si tel est le cas, une solution simple existe : les huiles de foie de morue. Vendus en gélules, ces compléments alimentaires devraient vous aider à retrouver une bonne mémoire et vous sentir mieux.

6- Vous êtes déçu régulièrement par votre entourage

Votre entourage ne vous satisfait plus ou semble ne pas vous comprendre... Ressaisissez-vous ! Les autres ne sont pas là pour vous comprendre, ils ont aussi leurs problèmes.

7- Vous voyez moins souvent vos amis ou votre famille

C'est à ce moment qu'il faut vraiment s'inquiéter. A moins que vous n'éprouviez du plaisir à travailler plus, ou que vous avez des difficultés financières importantes qui vous poussent à rester tard le soir au bureau.

8- Vous avez des douleurs et des maux de tête fréquents

Est-ce étonnant ? Le stress, la fatigue jouent beaucoup sur la nervosité. De nombreux remèdes existent en pharmacie pour soigner la douleur, pensez-y.

9- Vous n'avez plus d'attrait pour le sexe d'une manière générale

Stop ! Arrivé à ce stade, vous êtes en burn-out. Prenez quelques jours de congé pour vous aérer et vous ressourcer, sortez rencontrer de nouvelles personnes.

Des solutions existent

Reposez-vous. Ressourcez-vous. Sortez, faites du sport et changez-vous les idées. Parfois, l'aide d'un professionnel s'avère utile. Mais sachez que pour guérir d'un burn-out, il vous faudra plusieurs mois.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Comment trouver un fabricant de cartes Pvc ? (adresses, références)

Comment trouver un fabricant de cartes Pvc ? (adresses, références)

Pour trouver un fabricant de carte Pvc, il est plus facile de se tourner vers le Web, qui propose plusieurs sociétés qui sont spécialisés dans ce domaine. De plus, cela vous permettra de comparer les différents modèles et qualités des créations de carte Pvc. Seul, le prix ne sera pas comparable, car les pris sont fixés par devis. Voici la présentation d'un site qui propose de nombreux modèles.
Contrat-cadre : principe et utilisation

Contrat-cadre : principe et utilisation

Lorsque deux parties s’engagent à exécuter une obligation, un contrat est nécessaire pour en définir les conditions et pour en apporter une preuve, en cas de litige ou de malentendus. Ici, nous allons spécialement parler du contrat-cadre. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il nous sera d’abord nécessaire d’en connaître la définition. C’est un contrat fixant le cadre des relations entre les parties, et les conditions qui seront fixées par les contractants.
Tout savoir sur la stratégie d'entreprise

Tout savoir sur la stratégie d'entreprise

La stratégie des entreprises vit le jour durant les années soixante. Il n'y a pas une théorie de la stratégie d'entreprise, aussi il n'en existe pas une définition précise. En gros, il s'agit de déterminer les objectifs à atteindre, les moyens et la manière de les atteindre. Deux grandes approches coexistent et, dans l'entreprise, se juxtaposent trois niveaux de stratégies.
Conseils pour réussir l'organisation d'un événement en entreprise

Conseils pour réussir l'organisation d'un événement en entreprise

L'organisation d'évènements en entreprise est assez fréquente, que se soit un colloque, une conférence ou un séminaire, il ne faudra rien laisser au hasard et organiser l'évènement professionnel, étape par étape. Cet article, vous donnera de précieux conseils et la marche à suivre pour réussir l'organisation d'un évènement en entreprise.