Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide des bienfaits de l'acupuncture contre le stress

De nos jours, les méthodes pour combattre le stress sont de plus en plus efficaces, alors que ce perpétue, continuellement, les recherches à ce sujet. Alors qu'il existe de nombreuses façons de traiter le stress, l'acupuncture se hisse parmi les méthodes qui fonctionnent, véritablement, bien. Vous allez découvrir, dans cet article, les nombreux bienfaits de l'acupuncture contre le stress.

Les bienfaits de cette médecine chinoise

L'acupuncture existe depuis fort longtemps. En effet, cette médecine chinoise est apparue il y a environ 4000 ans av. J.-C en Chine. Elle se caractérise par la stimulations de points précis du corps humain à l'aide d'aiguilles, rétablissant par la suite la circulation de l'énergie vitale. Dans plusieurs pays, l'acupuncture doit être effectuée uniquement par les médecins. Ce traitement anti-stress procure des effets bénéfiques et positifs. Pour soigner son stress, l'acupuncture est donc de plus en plus une alternative efficace et recommandée. Cette médecine énergétique va à la source même du mal pour défaire les nœuds et amener l'équillibre entre le yin et le yang. Dans cette médecine ancestrale chinoise, deux forces coexistent, il s'agit du yin et du yang et lorsqu'il y a un déséquilibre entre ses deux forces corporelles, le flux se retrouve bloqué et provoque ainsi le stress.

Le déroulement d'une séance

Lors de la première consultation, le médecin pose, en premier lieu, des questions quant à l'historique de la santé du patient, puis effectue la localisation des points d'acupuncture. Le médecin doit trouver ce qui bloque chez son patient. Le bilan santé va permettre de bien comprendre les perturbations à la source même pour apporter un bienfait physique et moral, donc de l'esprit. Lors de la véritable séance, l'acupuncteur va poser des points d'acupuncture qui sont situés exactement le long des lignes de forces qui parcourent le corps humain, ils sont nommés les méridiens. Les méridiens augmentent le flux d'énergie, tonifient également l'énergie et éliminent les dysfonctionnement. Pour rétablir l'harmonie du corps, les aiguilles sont donc posées le long des méridiens. Cette solution contre le stress peut provoquer, sur le coup et un peu après la séance, une certaine sensation de fatigue, cela est tout à fait normal. Les points sensibles vont donc être revitalisés et les tensions nerveuses vont progressivement disparaître.

Articles de la même catégorie Relaxation

Les comparatifs de sels de bain

Les comparatifs de sels de bain

Pour le bain, 3 sels peuvent être utilisés, le sel de mer comme en thalassothérapie, le sel d'Epsom, le sel de l'Himalaya. Ils ont un effet thérapeutique ou relaxant, si on leur y ajoute des huiles essentielles on obtient un véritable bien-être à chaque bain. Détoxifiant, purifiant, il rend la peau saine et belle.
Quels sont les massages de relaxation les plus courants ?

Quels sont les massages de relaxation les plus courants ?

Être trop stressé ou trop débordé n'est pas bien pour la santé. C'est pourquoi se détendre de temps en temps est primordial. On peut pour cela, avoir recourt à des massages de relaxation pour s'évader et ne plus penser aux soucis. Voici quels sont les massages de relaxation les plus courants, et comment les pratiquer.
Les bons plans pour un weekend thalasso à Royan (adresses)

Les bons plans pour un weekend thalasso à Royan (adresses)

La ville de Royan est située dans le département des Charentes-Maritime, à l'entrée de l'estuaire de la Gironde. Du haut de majestueuses falaises, elle surplombe de magnifiques plages de sable fin. Le climat de la région est particulièrement doux grâce à l'influence du Gulf Stream, ce courant chaud marin qui circule le long des côtes bordant l'océan Atlantique.
Suivre un stage de sophrologie : contenu et méthodes pédagogiques

Suivre un stage de sophrologie : contenu et méthodes pédagogiques

Un stress constant est l'une des caractéristiques déterminantes de la vie moderne, et la source de nombreux problèmes de santé courants. Le stress joue un rôle évident dans la nervosité, l'anxiété et l'insomnie, mais il est également pensé pour contribuer à un grand nombre d'autres maladies. Dans le passé, la plupart des gens engagés dans de nombreuses heures d'exercice physique quotidien, une activité qui réduit les effets du stress psychologique.