En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La cabine de sauna (bons plans, conseils)

La chaleur sèche du sauna peut aider à réduire le poids, le stress, soulager la douleur et des maladies mineures, et il aide le corps à se débarrasser des toxines nocives. Si vous avez rejoint un club qui dispose d'un sauna, ou si vous avez récemment acheté un sauna à la maison, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer votre expérience de sauna.

Conseils sur l'utilisation de sauna

Douche Prendre une douche avant d'entrer dans le sauna aide l'organisme à produire plus de sueur dans le sauna. Utilisez l'eau chaude et un savon doux. Ne pas appliquer des lotions ou des huiles après votre douche, car cela peut boucher les pores et empêche la production de sueur. Après votre sauna, prendre une douche tiède ou froide. Lavez vos cheveux pour enlever les impuretés libérées pendant le sauna. Aromathérapie Combinant le sauna et l'aromathérapie est une excellente façon de promouvoir votre humeur et votre état de santé. Pour utiliser les parfums dans un sauna, il suffit d'acheter des huiles concentrées dans les parfums comme la menthe poivrée, eucalyptus, lavandes, parfums ou autres. Les huiles d'eucalyptus et de menthe sont idéales pour les sinus, la toux et la gorge irritée. La lavande est conseillée pour apaiser les courbatures et la fatigue musculaire. Elle favorise la relaxation. Ajoutez quelques gouttes d'huile dans un seau d'eau et louche sur les rochers au long de votre sauna. Gardez à l'esprit que les huiles concentrées sont très puissantes : ne pas ajouter plus de quelques gouttes à l'eau. Pratiques de sécurité Vous devriez commencer à ralentir dans un sauna. La chaleur peut prendre un certain temps pour s'y habituer et vous devriez habituer votre corps à la température, sinon il ne sera pas efficace. Votre première quelques séances de sauna ne doit pas dépasser 5 minutes. Vous pouvez prolonger votre temps de sauna de 15 minutes au cours du temps.

Les avantages des saunas

- Ils nettoient la peau. La chaleur ouvre les pores permettant à tous de la saleté et la graisse de sortir. - Il diminue les risques d'attraper le rhume et la grippe. - Le rythme cardiaque augmente de la température d'un sauna ou au hammam qui peut être l'équivalent d'une activité physique comme prendre une marche rapide. - Les chambres à vapeur sont, en particulier, parfaites pour des problèmes respiratoires. - Ils peuvent être très bons pour se détendre après une dure journée de travail, et le relâchement des muscles après un exercice physique.

Articles de la même catégorie Relaxation

Quelles sont les différentes options pour suivre une formation bien-être ?

Quelles sont les différentes options pour suivre une formation bien-être ?

Les techniques dites de bien-être ont pour cible des gens physiquement et mentalement très fatigués. De là viennent leur malaise, leur mal-être. Prisonniers de leur fatigue, il faut les en délivrer. Comment ? Par des pratiques tirées de la kinésithérapie et des médecines naturelles. Et l'on peut s'y former par soi-même au début, puis par des stages, et par des écoles ou des formations gratuites que dispensent les diffuseurs de matériel médical.
Comment bien se détendre à domicile ?

Comment bien se détendre à domicile ?

Il est important, après une journée stressante : travail, courses, enfants, devoirs de savoir bien se détendre et de récupérer ainsi de l’énergie, pour pouvoir affronter sereinement la journée du lendemain. Recharger ses accus est important pour vous et pour votre famille. Dans cet article, nous allons vous conseiller au mieux, pour que votre moment de détente soit une réussite.
Quels sont les meilleurs sites proposant des cours de massages en ligne ?

Quels sont les meilleurs sites proposant des cours de massages en ligne ?

Nous vivons dans un monde qui va plus vite que la musique. Nous subissons des tensions de plus en plus fortes, parfois, même le sommeil ne suffit plus à nous soulager, seul un bon massage a ce pouvoir, mais il faudrait s’y connaître. Heureusement qu'on a Internet, tout le monde peut apprendre à faire des massages, grâce des conseils en ligne.