Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide d'achat d'une Imprimante CD

C'est très pratique d'avoir une imprimante CD. De plus, il y a quelque temps les prix étaient très élevés, mais désormais on peut trouver une imprimante CD pour une centaine d'euros. C'est un univers inconnu alors vous cherchez des informations, cet article vous donne des renseignements.

La présentation de l'imprimante CD

- Ces imprimantes vont vous permettre de personnaliser vos CD, vous n'aurez plus besoin d'étiquette. - On peut utiliser ces imprimantes pour imprimer des images numériques, des cartes, du format A4. - Certaines ont la possibilité d'imprimer plusieurs CD, DVD en même temps, on les retrouve souvent pour un usage commercial. - Il faut pour se servir de ces imprimantes acheter des CD ou des DVD qui sont spécifiques. Ils doivent avoir une surface blanche sur laquelle l'impression sera possible.

Les criètères de choix

Les imprimantes CD thermiques - Elles sont connectées à votre PC à l'aide d'un port USB. - Elles vont transférer les couleurs à partir d'un ruban. - Pour les dessins, la résolution d'impression est assez faible (300 x 600dpi). - Pour les textes, la résolution est de bonne qualité. Les imprimantes CD à re-transfert thermique - Elles proposent une très bonne qualité d'impression. - Contrairement aux imprimantes thermiques, elles utilisent un ruban qui mélange les couleurs. Les imprimantes CD à jet d'encre - Il est possible d'imprimer des images avec une résolution en couleur très importante. On obtient une bonne qualité photographique. - Ces imprimantes utilisent des cartouches d'encre contrairement aux imprimantes thermiques qui utilisent des rubans. Les imprimantes CD auto-chargement - Elles permettent d'imprimer plusieurs disques en même temps. - Il est possible de charger entre 20 et 300 disques. - On les retrouve en jet d'encre ou en thermique. Les conseils
Il est recommandé d'utiliser des imprimantes à jet d'encre. Si vous souhaitez choisir cette gamme, pensez à ceci : - Prenez des imprimantes qui seront faciles à recharger. - Examinez le prix des cartouches. - Vérifiez la compatibilité du logiciel d'impression avec votre système d’exploitation. - Si vous souhaitez imprimer plusieurs CD à la fois, prenez une imprimante qui accepte plusieurs disques par tâche d'impression. Un modèle Il existe une imprimante qui propose l'impression CD, mais aussi le scanner et la photocopie ; elle coûte 233.99€ (prix constaté en juin 2011).

Articles de la même catégorie Informatique

Le guide des logiciels Mac

Le guide des logiciels Mac

Contrairement aux PC, les ordinateurs Mac possèdent leurs propres logiciels. Cet article vous proposera ainsi une guide des trois logiciels disponibles sur l'AppleStore. Tout d'abord, vous trouverez une présentation de Mac OS X 10.6 Snow Leopard, le dernier système d'exploitation de chez Mac, mais également la suite Microsoft Office 2011 pour éditer vos documents et enfin, iLife '11 pour, entre autres, modifier vos photos en toute simplicité.
Tout savoir sur SNMPGET

Tout savoir sur SNMPGET

Le SNMP (Simple Network Management Protocol) est un protocole de management du réseau. Il s'agit d'une composante du php3 qui assure aux administrateurs réseau de manager les équipements du réseau et le monitoring des difficultés de réseau. Ces outils sont arrangés dans une base de données (référentielle) nommée MIB. Dans le présent article, on va voir un aperçu sur le SNMP et la requête SNMPGET qu'il engendre.
Comment réaliser un dual boot pour Windows XP et Linux Ubuntu ?

Comment réaliser un dual boot pour Windows XP et Linux Ubuntu ?

Ubuntu est un OS non compatible avec Windows, or les données de certaines composantes de l'environnement d'exécution peuvent être inter-changées. Le fait d'intégrer Windows et Linux nécessite les opérations suivantes : la migration de Windows vers Ubuntu, La cohabitation de Windows et Ubuntu via un gestionnaire de démarrage, L'usage des données de Windows et de la mémoire swap sous Linux Ubuntu.
Comment graver un DVD sous Windows ?

Comment graver un DVD sous Windows ?

Les DVD ont une capacité de stockage d'au moins 4,7Go, soit 6 fois l’espace offert sur un Disque Compact (CD). Vous pouvez utiliser ce support numérique pour graver vos fichiers (films, textes, images, séquences vidéos, etc.) et les protéger contre toute perte causée par une altération informatique. Voici comment graver un DVD sous Windows.