En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment ouvrir un fichier doc ?

Comment ouvrir un fichier .doc ? C'est très simple, avec ou sans Word, et ne nécessite aucune connaissance particulière. La qualité du document reste parfaite et imprimable à souhait. Découvrez pas à pas les 2, 3 manipulations nécessaires pour une utilisation optimale.

Présentation

Un fichier comportant l'extension .doc provient obligatoirement du célèbre traitement de texte Word de Microsoft. De 1995 à 2003, chaque document standard se sauvegarde de cette façon. Quand on dispose du programme original, il suffit d'aller dans menu principal et de faire ouvrir et tous les documents .doc pourront s'ouvrir sans aucun problème en 2 petites secondes. Par contre, si on ne l'a pas, et que l'on reçoit des documents Word de ce format, il existe des possibilités pour faire l'illusion auprès de votre ordinateur et ainsi s'en servir proprement.

Les possibilités

Que l'on enregistre ses pages sur Word voire Works 6 ou encore de transformer des documents au format .pdf en doc, la manipulation reste la même. Il faut impérativement posséder une visionneuse Word. On la trouve facilement sur Google.fr et cela gratuitement. Le principe demeure simple, car les fonctions sont réduites au maximum. Généralement, un menu avec ouvrir, imprimer et peut-être enregistrer et c'est tout. Son utilisation se veut très simple : - Vous recevez d'un autre ordinateur un document .doc. - Il se trouve sauvegardé sur votre bureau, mais ne peut être ouvert pour l'instant. - Vous téléchargez la fameuse visionneuse et vous faites ouvrir pour afficher votre document comme si vous étiez sur le traitement de texte. La qualité est la même et la mise en page identique. Ainsi, vous pourrez le lire tranquillement et même l'imprimer de chez vous sans aucun souci. Attention toutefois de bien choisir une visionneuse d'avant ou égale à 2003, car ensuite, Microsoft a procédé à un important changement, en appelant ses fichiers .docx. Mais, rassurez-vous, on fouillant dans les menus de Word, on peut toujours faire une sauvegarde en .doc même en 2011. Au final, n'importe qui peut s'échanger des documents Word doc sans débourser la moindre somme ni perdre en qualité intrinsèque. D'autres logiciels ou visionneuses plus élaborés permettent même de faire des conversions pdf en texte, pdf en doc sans plus de difficulté. Dès lors, pourquoi s'en priver ?

Articles de la même catégorie Informatique

Louer un serveur de jeux : explications et conseils

Louer un serveur de jeux : explications et conseils

De nos jours, de plus en plus de jeux vidéo sur PC se jouent en ligne, grâce aux serveurs de jeux. L'intérêt du multijoueur est la capacité d'interagir avec tous les autres joueurs du monde. Et si vous passiez à la vitesse supérieure en louant votre propre serveur ?
Baie de stockage : définition et utilités

Baie de stockage : définition et utilités

L'information est le centre névralgique de la société occidentale. Toujours plus, et plus vite, le travail dans une entreprise est dépendants de la quantité d'informations que celle-ci peut traiter et stocker. La baie de stockage, en tant que supercentre de sauvegarde, est donc un outil indispensable. Voici, un tour d'horizon de cet outil et de ses utilités.
Les Mainframes d'IBM : ce qu'il faut savoir (conseils)

Les Mainframes d'IBM : ce qu'il faut savoir (conseils)

En 1959 la notion du Mainframes est apparue via l'IBM 1401 : le système informatique le plus commun dans le globe au début des années soixante. Les réflexes de cette recherche viennent de l'environnement compétitif existant dans le monde du business. Dans cet article, on va voir un aperçu sur le concept du Mainframe d'IBM, ainsi que ses applications professionnelles.
Où trouver un scanner au meilleur prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

Où trouver un scanner au meilleur prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

Aujourd’hui, la plupart des photocopieuses vous proposent un scanner integré. Mais beaucoup préfèrent encore disposer d’un scanner unique, notamment pour la qualité et les nombreuses fonctions. Toutefois, de nombreux commerçants offrent ces produits, à des prix totalement différents. En conséquence, nous allons ici vous montrez un bon plan afin d’acheter au meilleur prix. Pour que vous compreniez, nous allons prendre un exemple concret pour mettre en avant les gains potentiels réalisés.