En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment ouvrir un fichier doc ?

Comment ouvrir un fichier .doc ? C'est très simple, avec ou sans Word, et ne nécessite aucune connaissance particulière. La qualité du document reste parfaite et imprimable à souhait. Découvrez pas à pas les 2, 3 manipulations nécessaires pour une utilisation optimale.

Présentation

Un fichier comportant l'extension .doc provient obligatoirement du célèbre traitement de texte Word de Microsoft. De 1995 à 2003, chaque document standard se sauvegarde de cette façon. Quand on dispose du programme original, il suffit d'aller dans menu principal et de faire ouvrir et tous les documents .doc pourront s'ouvrir sans aucun problème en 2 petites secondes. Par contre, si on ne l'a pas, et que l'on reçoit des documents Word de ce format, il existe des possibilités pour faire l'illusion auprès de votre ordinateur et ainsi s'en servir proprement.

Les possibilités

Que l'on enregistre ses pages sur Word voire Works 6 ou encore de transformer des documents au format .pdf en doc, la manipulation reste la même. Il faut impérativement posséder une visionneuse Word. On la trouve facilement sur Google.fr et cela gratuitement. Le principe demeure simple, car les fonctions sont réduites au maximum. Généralement, un menu avec ouvrir, imprimer et peut-être enregistrer et c'est tout. Son utilisation se veut très simple : - Vous recevez d'un autre ordinateur un document .doc. - Il se trouve sauvegardé sur votre bureau, mais ne peut être ouvert pour l'instant. - Vous téléchargez la fameuse visionneuse et vous faites ouvrir pour afficher votre document comme si vous étiez sur le traitement de texte. La qualité est la même et la mise en page identique. Ainsi, vous pourrez le lire tranquillement et même l'imprimer de chez vous sans aucun souci. Attention toutefois de bien choisir une visionneuse d'avant ou égale à 2003, car ensuite, Microsoft a procédé à un important changement, en appelant ses fichiers .docx. Mais, rassurez-vous, on fouillant dans les menus de Word, on peut toujours faire une sauvegarde en .doc même en 2011. Au final, n'importe qui peut s'échanger des documents Word doc sans débourser la moindre somme ni perdre en qualité intrinsèque. D'autres logiciels ou visionneuses plus élaborés permettent même de faire des conversions pdf en texte, pdf en doc sans plus de difficulté. Dès lors, pourquoi s'en priver ?

Articles de la même catégorie Informatique

Tout savoir sur le protocole Telnet

Tout savoir sur le protocole Telnet

Telnet est l’acronyme de "Terminal Network ou Télécommunication Network". C’est un protocole réseau qui est présent et utilisé dans tous les réseaux qui s'appuient sur le protocole TCP/IP. Les fonctionnalités de Telnet sont diverses. Comment Telnet a été présenté, Comment pouvez-vous l’utiliser et comment l’utiliser sous Windows Vista et Windows 7 ?
Imprimante fax laser : comment bien choisir ?

Imprimante fax laser : comment bien choisir ?

Une imprimante permet de mettre sur papier des données informatiques de tout type. Cet article vous permettra de savoir choisir votre imprimante en prenant en compte quelques critères importants et il vous permettra aussi de connaître la meilleure imprimante fax laser du moment.
Le top des PC à acheter : comparatif (guide d'achat), bons plans

Le top des PC à acheter : comparatif (guide d'achat), bons plans

Vous avez décidé d'acheter un PC qui répondra à vos besoins. La recherche comparative que nous avons effectuée vous aidera à profiter des bonnes affaires du moment. Pour votre facilité, nous classons les résultats par types de PC et par usages. Nous vous en indiquons les caractéristiques techniques, les prix et les adresses de ces bons plans.
Comment booster les téléchargements sur mon PC ?

Comment booster les téléchargements sur mon PC ?

Beaucoup de logiciels promettent de booster ses téléchargements, voire de booster Internet, mais seul très peu, comme Rapidshare ou Megaupload, y arrivent réellement. Toutefois, un logiciel gratuit se démarque des autres download booster et permet de booster les téléchargements, qu'ils proviennent du Web ou de sites spécialisés. Il s'agit de JDownloader.