En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment ouvrir un fichier doc ?

Comment ouvrir un fichier .doc ? C'est très simple, avec ou sans Word, et ne nécessite aucune connaissance particulière. La qualité du document reste parfaite et imprimable à souhait. Découvrez pas à pas les 2, 3 manipulations nécessaires pour une utilisation optimale.

Présentation

Un fichier comportant l'extension .doc provient obligatoirement du célèbre traitement de texte Word de Microsoft. De 1995 à 2003, chaque document standard se sauvegarde de cette façon. Quand on dispose du programme original, il suffit d'aller dans menu principal et de faire ouvrir et tous les documents .doc pourront s'ouvrir sans aucun problème en 2 petites secondes. Par contre, si on ne l'a pas, et que l'on reçoit des documents Word de ce format, il existe des possibilités pour faire l'illusion auprès de votre ordinateur et ainsi s'en servir proprement.

Les possibilités

Que l'on enregistre ses pages sur Word voire Works 6 ou encore de transformer des documents au format .pdf en doc, la manipulation reste la même. Il faut impérativement posséder une visionneuse Word. On la trouve facilement sur Google.fr et cela gratuitement. Le principe demeure simple, car les fonctions sont réduites au maximum. Généralement, un menu avec ouvrir, imprimer et peut-être enregistrer et c'est tout. Son utilisation se veut très simple : - Vous recevez d'un autre ordinateur un document .doc. - Il se trouve sauvegardé sur votre bureau, mais ne peut être ouvert pour l'instant. - Vous téléchargez la fameuse visionneuse et vous faites ouvrir pour afficher votre document comme si vous étiez sur le traitement de texte. La qualité est la même et la mise en page identique. Ainsi, vous pourrez le lire tranquillement et même l'imprimer de chez vous sans aucun souci. Attention toutefois de bien choisir une visionneuse d'avant ou égale à 2003, car ensuite, Microsoft a procédé à un important changement, en appelant ses fichiers .docx. Mais, rassurez-vous, on fouillant dans les menus de Word, on peut toujours faire une sauvegarde en .doc même en 2011. Au final, n'importe qui peut s'échanger des documents Word doc sans débourser la moindre somme ni perdre en qualité intrinsèque. D'autres logiciels ou visionneuses plus élaborés permettent même de faire des conversions pdf en texte, pdf en doc sans plus de difficulté. Dès lors, pourquoi s'en priver ?

Articles de la même catégorie Informatique

Les automates Tsx Nano et leur configuration

Les automates Tsx Nano et leur configuration

L'automate programmable est un dispositif qui reçoit les données relatives à l'état d'un système et puis commande les actionneurs via le programme installé dans sa mémoire interne. Un automate programmable industriel se compose donc de trois grands lots : le microprocesseur, l'unité d'allocation de la mémoire, les modulateurs d'Entrées et de Sorties et les médiateurs et les amplificateurs des pulsations des capteurs.
Logiciel de correction d'orthographe : lequel choisir pour plus de fiabilité ?

Logiciel de correction d'orthographe : lequel choisir pour plus de fiabilité ?

L’utilisation de logiciels de correction de "typos" devient de plus en plus incontournable de nos jours. En effet, l’orthographe et la grammaire constituent l’épine dorsale d’un texte réussi, qu’il soit grand public ou visant une communauté restreinte. Comment en trouver un bon ? Et selon quel besoin ? Cet article donne une idée sur les logiciels de correction d'orthographe existants.
Comment ouvrir ou lire un document docx ?

Comment ouvrir ou lire un document docx ?

Le format docx est le format par défaut des documents enregistrés sous Word 2007. Malheureusement, il n'est pas toléré par les versions antérieures d'Office, ni par les anciennes anciennes versions d'Open Office (type 2.x) et parfois, le créateur du document a malencontreusement oublié de l'enregistrer sous un format compatible. Nous allons voir comment faire pour réussir à le lire tout de même.