Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment graver de la musique sur un CD ?

Graver un CD de musique pour écouter dans sa voiture ou graver un cd pour faire une sauvegarde de sa bibliothèque de MP3, n'est pas la même chose. Voyons la meilleure façon de graver un CD contenant de la musique selon l'usage que l'on veut en faire.

Pourquoi graver un CD audio ?

Avant de commencer à graver un CD contenant de la musique, il est important d'établir pourquoi vous voulez le graver, car selon l'usage que vous comptiez faire de votre CD musical, le type d'outil à employer ne sera pas forcément le même. Si vous voulez un CD de sauvegarde de votre bibliothèque de MP3, un CD-rom sera plus indiqué, car vous pourrez y mettre plus de titres que sur un simple CDR audio. Si vous voulez écouter de la musique sur un autoradio CD ou une platine CD de salon, en faisant une compilation de vos titres préférés ou en copiant un album entier, dans ce cas un CD de type audio sera préférable, car il sera compatible avec la plupart des lecteurs CD audio. Pour information: on peut mettre entre 70 et 80 minutes de musique sur un CD-R et jusqu'à 10 fois plus en format MP3.

Comment graver un CD audio ?

Les logiciels de lecture média (Windows media, iTunes, Realplayer, ...) disposent en général d'une option permettant de graver des CD audio. Il suffit de sélectionner les morceaux que vous voulez dans votre bibliothèque et de choisir l'option "graver" qui se trouve, soit directement visible, soit dans le menu "fichier", et le logiciel vous proposera de graver votre sélection sur un CD audio. Vous pouvez également créer un CD audio avec un logiciel de gravure tel que Nero burning ROM, CDBurnerXP Pro. Pour cela, une fois dans le logiciel, il faut bien choisir l'option "CD audio". Si vous voulez dupliquer un CD, vous pouvez utiliser un logiciel comme "Clone CD", qui est fait exclusivement pour cela.

Comment graver un CD de données contenant des fichiers audio ?

Pour enregistrer un CD de sauvegarde de votre bibliothèque musicale, vous pouvez utiliser un logiciel de gravure de CD, tel que Nero burning ROM, CDBurnerXP Pro ou votre logiciel de gravure habituel. Il suffit de procéder comme pour graver un disque de donnée classique en y mettant les fichiers musicaux que vous avez choisi.

Derniers conseils

Attention, vérifiez bien la compatibilité de vos lecteurs CD et du CD que vous voulez graver, certains lecteurs ne lisent pas les CD-R ou les CD-RW. Dernier point important: Les CDs gravés ne sont pas éternels, ils se dégradent au fil de temps, au bout de seulement 5 ans, ils peuvent devenir illisible à cause de rayures ou de l'oxydation. Ils sont plus fragiles que les CD classiques.

Articles de la même catégorie Informatique

Pinnacle studio DV : les meilleurs tutoriels d'internet

Pinnacle studio DV : les meilleurs tutoriels d'internet

Pinnacle Studio est un logiciel de montage vidéo pour caméra DV et USB (à disque dur). Bien que l'utilisation du programme soit très intuitive pour réaliser un montage de base, il vous faudra un peu d'aide pour utiliser les fonctions avancées (effets, menu DVD, etc.). Cet article va vous présenter les meilleurs tutoriels disponibles gratuitement en ligne. Pour les découvrir, lisez la suite.
Où acheter une carte PCI Sata à prix réduit ?

Où acheter une carte PCI Sata à prix réduit ?

Non vitales au bon fonctionnement de votre ordinateur, les cartes PCI Sata sont aujourd'hui des denrées tout aussi importantes que le processeur et la carte mère du fait des évolutions technologiques. Suivant la tendance du multimédia sur le PC, les cartes PCI vous permettent bien des possibilités. Voici ce qu'il faut savoir et comment acheter ces produits au meilleur prix.
Acheter une imprimante HP 2210 PSC : conseils, tarifs, bons plans, adresses...

Acheter une imprimante HP 2210 PSC : conseils, tarifs, bons plans, adresses...

Vous prévoyez d'acheter l'imprimante HP 2210 PSC, mais vous n’êtes pas sur de votre choix, alors vous êtes sur le bon site, car en effet vous aurez les conseils, la description et un bon plan pour profiter au mieux de cette imprimante multifonctions des plus pratique et économique. Suivez le guide !
L'évolution du logo IBM au fil des ans (images)

L'évolution du logo IBM au fil des ans (images)

Les logos sont très important pour les marques, c’est ce qui les différencie au premiers coup d’œil il n’est donc pas rare qu’elles modernisent leurs logos pour ne pas paraître dépassées et donc de risquer de voir se ternir l’image de leur société, voici un petit tour d’horizon de l’évolution du logo IBM au fils des années.